Changement de bearings et vérification de freins
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Changement de bearings et vérification de freins
Bonjour les experts en mécanique!
J'ai un Fifthwheel 2003 et j'aimerais vérifier les bearings et les freins. Je suis généralement assez bricoleur mais quand il s'agit de sécurité, j'hésite à m'y risquer. J'ai trouver dans ce site un article "Les roulements (bearings) de votre VR" et cela ne me semble pas très compliqué mais... quand on commence, c'est souvent différent en pratique. Est-ce aussi simple que cela semble. Y-a-t-il des surprises qui m'attendent, genre des pièces qui te tombent dans les mains et que tu ne sais plus ou les remettre? Est-ce que je pourrais manquer mon coup et risquer un accident causé par un bris ou des freins qui ne fonctionnent plus? Qu'en pensez-vous les experts?
Merci de votre aide.
Jean-Guy Roy
J'ai un Fifthwheel 2003 et j'aimerais vérifier les bearings et les freins. Je suis généralement assez bricoleur mais quand il s'agit de sécurité, j'hésite à m'y risquer. J'ai trouver dans ce site un article "Les roulements (bearings) de votre VR" et cela ne me semble pas très compliqué mais... quand on commence, c'est souvent différent en pratique. Est-ce aussi simple que cela semble. Y-a-t-il des surprises qui m'attendent, genre des pièces qui te tombent dans les mains et que tu ne sais plus ou les remettre? Est-ce que je pourrais manquer mon coup et risquer un accident causé par un bris ou des freins qui ne fonctionnent plus? Qu'en pensez-vous les experts?
Merci de votre aide.
Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds
Les freins, je fait mes réparations moi même depuis que j'ai des véhicule.
Celà n'est pas difficile, et faire un erreure qui implique la sécurité est plutôt rare ou inexistant avec un minimum de précotion.
Pour les bering par contre, souvant il y a une parti qui doit être entré sous pression avec une presse hydrolique.
Sur mon chevyvan par contre il vende les disque avec cette parti déjà installé.
Les Bering, malheureusement, je ne crois pas que celà ce vérifie réellement, quand ça commence à faire du bruit, la limite est atteinte, donc d'après moi, il est préférable de les changer après un certains nombres de Km.
Pour un Fifthwheel par contre, je ne sais pas à quoi celà ressemble.
Certains ont des frein à air peut'être, ou juste les motorisés de classe A en ont ?
Celà n'est pas difficile, et faire un erreure qui implique la sécurité est plutôt rare ou inexistant avec un minimum de précotion.
Pour les bering par contre, souvant il y a une parti qui doit être entré sous pression avec une presse hydrolique.
Sur mon chevyvan par contre il vende les disque avec cette parti déjà installé.
Les Bering, malheureusement, je ne crois pas que celà ce vérifie réellement, quand ça commence à faire du bruit, la limite est atteinte, donc d'après moi, il est préférable de les changer après un certains nombres de Km.
Pour un Fifthwheel par contre, je ne sais pas à quoi celà ressemble.
Certains ont des frein à air peut'être, ou juste les motorisés de classe A en ont ?
Dernière édition par Pier le 17 Avr 2006 10:15, édité 1 fois au total.
- martin_lapierre
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 480
- Inscrit le: 02 Fév 2006 00:12
Bonjour JGRoy!
Il est relativement façile de changer les bearings ainsi que les freins sur votre fifth wheel.
Idéalement, vous faites un côté à la fois donc il vous reste de cette façon un modèle de consultation pour faire l'autres.
Voici un shéma de frein:
http://www.easternmarine.com/em_store/t ... agram.html
En ce qui concerne les bearings, il s'agit de ne pas trop les visser.
Moi je les visse à la main et ensuite je fait un demi-tour avec un ratchet pour terminer.
Pour terminer, idéalement vous devriez aussi changer les seal de roue.
Bon bricolage!
Martin
Il est relativement façile de changer les bearings ainsi que les freins sur votre fifth wheel.
Idéalement, vous faites un côté à la fois donc il vous reste de cette façon un modèle de consultation pour faire l'autres.
Voici un shéma de frein:
http://www.easternmarine.com/em_store/t ... agram.html
En ce qui concerne les bearings, il s'agit de ne pas trop les visser.
Moi je les visse à la main et ensuite je fait un demi-tour avec un ratchet pour terminer.
Pour terminer, idéalement vous devriez aussi changer les seal de roue.
Bon bricolage!
Martin

Bearings et freins
Merci messieurs pour vos précieux conseils. Bon été et longue route.
Jean-Guy Roy
Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds
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