Les fameux '"Turnbuckle" pour campeur autoporté
6 messages
• Page 1 sur 1
- Révérend dane
Les fameux '"Turnbuckle" pour campeur autoporté
Bon, les ballons et pneus sont installer, reste maintenant la question des "turnbuckle" La question que je me pose si nous y allons dans le plus simple et de basic a ce sujet pour retenir le campeur.
Quel est le "kit" le plus basic tout en étant sécuritaire ? Est-ce que les chaines avec des bon turnbuckle "HD" serait suffisant ? Le système d'attache avant et arrière "bolted" sous le camion est maintenant en place.
Comme nous ne prévoyons enlever le campeur qu'a de rare occasion, je n'ai pas vraiment besoin d'un "kit" rapido presto. Par contre, pas question de mettre des "turnbuckle" rona, home dépot ou de ce genre, leur conception me semble fragile et le maximum de tension pouvant etre appliquer est de 300 lbs et sont en alu. ou en fonte cheapette, donc je me tournerai vers du HD en acier SS.
Merci de vos commentaire.
Quel est le "kit" le plus basic tout en étant sécuritaire ? Est-ce que les chaines avec des bon turnbuckle "HD" serait suffisant ? Le système d'attache avant et arrière "bolted" sous le camion est maintenant en place.
Comme nous ne prévoyons enlever le campeur qu'a de rare occasion, je n'ai pas vraiment besoin d'un "kit" rapido presto. Par contre, pas question de mettre des "turnbuckle" rona, home dépot ou de ce genre, leur conception me semble fragile et le maximum de tension pouvant etre appliquer est de 300 lbs et sont en alu. ou en fonte cheapette, donc je me tournerai vers du HD en acier SS.
Merci de vos commentaire.
Dernière édition par Révérend dane le 22 Mar 2008 11:19, édité 2 fois au total.
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Bonjour
Vous pouvez avoir des kits avec ressort intérieurs , kit fait que les coups (rebondissement ) que votre campeur peut avoir lorsque vous etre sur une route qui n'est pas en bon état ( ce qui n'est pas rare ) c'est coup sont absorber par les ressorts qui sont l'intérieur des turnbuckles et protèges votre campeur ..
et il y a les cheap pas de ressorts et avec chaines , que c'est le campeur qui recoit le coup , et qui peut l'endommager avec le temps ..
Je vous conseil fortement de choisir un model avec ressort a l'intérieur ..protéger votre investissement ...
de lancelot
Vous pouvez avoir des kits avec ressort intérieurs , kit fait que les coups (rebondissement ) que votre campeur peut avoir lorsque vous etre sur une route qui n'est pas en bon état ( ce qui n'est pas rare ) c'est coup sont absorber par les ressorts qui sont l'intérieur des turnbuckles et protèges votre campeur ..
et il y a les cheap pas de ressorts et avec chaines , que c'est le campeur qui recoit le coup , et qui peut l'endommager avec le temps ..
Je vous conseil fortement de choisir un model avec ressort a l'intérieur ..protéger votre investissement ...
de lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- Révérend dane
Voyageur a écrit:Bonjour reverend dane. Serait-ce indiscret de savoir si tu as deja trouve ta caravane-portee si oui, une photo serait bien appreciee.
Bonjour
Oui, effectivement nous avons enfin trouver et pour ce que nous allons faire c'est vraiment l'idéal, notre choix s'est arrêter sur un Starcraft Pine Mountain Starblazer. C'est le plus petit modèle dans cette catégorie et de plus il est "Pop-up"

Dernière édition par Révérend dane le 31 Mai 2008 06:42, édité 2 fois au total.
- Voyageur Xpress
Bonjour Reverend dane. Merci pour ta réponse et félicitations pour ton choix.
Cette hiver, en Floride, j'ai rencontré quelques campeurs avec une caravane-portée. Ils étaient tous très satisfaits de leur équipement. Tous à l'unanimité m'ont dis la même chose. Une caravane-portée est faite pour être nomade et non sédentaire longue durée. Aucune réservation n'est nécessaire. Idéal pour le bondocking. Si vous désirez un autre modèle de division, vous ne changez que la caravane-portée tout en gardant le même camion ou le contraire, vous changez le camion tout en gardant la même caravane-portée.
Mon épouse et Moi songeons sérieusement à un plus petit VR. Nous avons déjà eu 3 classes B que nous avons trouvé plus pratique pour voyager. Comme nous avons déjà un très bon camion, nous regardons également du côté des caravanes-portées.
Encore une fois félicitations.
P.S.: Exisrerait-il un club pour les caravanes-portées ? ? ?
Cette hiver, en Floride, j'ai rencontré quelques campeurs avec une caravane-portée. Ils étaient tous très satisfaits de leur équipement. Tous à l'unanimité m'ont dis la même chose. Une caravane-portée est faite pour être nomade et non sédentaire longue durée. Aucune réservation n'est nécessaire. Idéal pour le bondocking. Si vous désirez un autre modèle de division, vous ne changez que la caravane-portée tout en gardant le même camion ou le contraire, vous changez le camion tout en gardant la même caravane-portée.
Mon épouse et Moi songeons sérieusement à un plus petit VR. Nous avons déjà eu 3 classes B que nous avons trouvé plus pratique pour voyager. Comme nous avons déjà un très bon camion, nous regardons également du côté des caravanes-portées.
Encore une fois félicitations.
P.S.: Exisrerait-il un club pour les caravanes-portées ? ? ?
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Voyageur a écrit:P.S.: Exisrerait-il un club pour les caravanes-portées ? ? ?
La compagnie Bigfoot on un club et ils en existe coté américain, a ma connaisance il en a pas au Québec ...
et si vous allez sur RV.net vous allez voir que le forum sur les truck camper est très actif..
les caravanes a porté sont très populaire vers l'ouest Canadien
, et de plus en plus coté amèricain , ici pas encore très répendu a ma connaissance l'endroit ou il y a le plus de vendeur et choix de model est a Granby , presque tous en vendent , et Bigfoot on seulement un dépositaire qui est campeur frèdèric..
de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction