pression pneu Tente-roulotte ???
14 messages
• Page 1 sur 1
pression pneu Tente-roulotte ???
Je me demande quelle pression mettre dans les pneus de ma TR ? Son GVWR est de 1500 LBS.
Pneu Kenda Koyote
145R12C 80PSI Max (680Kg)
J'ai lu un peu sur la pression des pneus mais je ne suis pas certain de comprendre. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de "chart" pour ce pneu.
Merci
Pneu Kenda Koyote
J'ai lu un peu sur la pression des pneus mais je ne suis pas certain de comprendre. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de "chart" pour ce pneu.
Merci
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
Ford Escape XLT V6 4WD
Re: pression pneu Tente-roulotte ???
patoff a écrit:Je me demande quelle pression mettre dans les pneus de ma TR ? Son GVWR est de 1500 LBS.
Pneu Kenda Koyote
Merci
moi j'ai la meme dimension de pneus que toi et le poids de ma T,R, est sensiblement le meme que toi et j'ai du pneu Carlise load range D Le maximum permis pour c'est pneus est de 65 livres de pression et le papier qui est venu collé dans la porte de la T,R, indiquait 65 lbs.... .J'ai essayé a 40 lbs pis a 50 lbs et on dirais que j,ai les pneus mou . Ca me prend bien 65 lbs ...l
- Turbinator
Comme Caraquet dit, normalement, pour un petit pneux 12" de T-R, c'est la pression maximale inscrite sur le flanc du pneu. En tout cas, j'ai eu une Bonair pendant 18 ans et j'ai toujours mis 55 psi, ce qui était le maxi inscrit sur le pneu et quand je l'ai vendu, j'avais encore 2 pneus sur 3 qui étaient d'origine.
Turbinator a écrit:j'ai eu une Bonair pendant 18 ans et j'ai toujours mis 55 psi, ce qui était le maxi inscrit sur le pneu et quand je l'ai vendu, j'avais encore 2 pneus sur 3 qui étaient d'origine.
moi c,est une 2005 et j,ai approxivement 40 milles KM quand j'aurais fais un autre été ,je vais être a environs 50 milles KM et ils vont être fini . Faut dire que je ne leurs ai pas laissé de chance l'or d'un bris de lames de ressort ..J'avais mis un jack entre l'essieu et le frame pis vu que les lames était cassé a l'avant de l'essieu, j'ai rattacher l'essieu pour ne pas qu'elle ne recule trop et GO IPE et îles madeleine ..C'était pas trop aligné. Si ca serais a refaire j'aurais un autre solution qui aurais garder mon essieu aligné .
la prochaine foisTurbinator a écrit:Comme Caraquet dit, normalement, pour un petit pneux 12" de T-R, c'est la pression maximale inscrite sur le flanc du pneu. En tout cas, j'ai eu une Bonair pendant 18 ans et j'ai toujours mis 55 psi, ce qui était le maxi inscrit sur le pneu et quand je l'ai vendu, j'avais encore 2 pneus sur 3 qui étaient d'origine.
Sur le pneu c'est écrit 80PSI MAX (Cold)
Si je mets 80PSI
Le pneu peut-il chauffer en roulant et dépasser les 80 PSI ?
Et les écarts de température de dame nature...
Est-ce dangereux ?
caraquet a écrit:Le maximum permis pour c'est pneus est de 65 livres de pression et le papier qui est venu collé dans la porte de la T,R, indiquait 65 lbs.... .J'ai essayé a 40 lbs pis a 50 lbs et on dirais que j,ai les pneus mou . Ca me prend bien 65 lbs ...l
Lors de ma première sortie, je crois que je vais essayer 70PSI et avant de partir je regarderai si les pneus ont l'aire moues je pourrai alors dosé la pression.
Je vais essayer de communiquer avec mon concessionnaire et Livin'lite
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Ford Escape XLT V6 4WD
Sur le pneus c'est indiqué 80 lbs parce que ce pneus peu allé sur diffèrent équipement d'on certain aurait besoin de 80 lbs ,,,mais ca me surprendrais énormément que tu ai besoin de 80 lbs vu le poids de la tente roulotte que tu a ...Pense a ca et tu peu communiquer avec le concessionnaire mais oubli pas que si tu mes les pneus trop dur ,tu va peu être brisé d'autre chose Suspension /frame etc vont y goûté en tabarouette ... Je pourrais te compter quelque chose a ce sujet ....
autres chose c'est que si tu mes 80 lbs dans tes pneus qui on a supporter une tente roulotte de 1500 lbs tu va voir que c'est juste le centre du pneu qui va s'user . Il va trop porter sur le centre .....Enfin c'est mon opinion
autres chose c'est que si tu mes 80 lbs dans tes pneus qui on a supporter une tente roulotte de 1500 lbs tu va voir que c'est juste le centre du pneu qui va s'user . Il va trop porter sur le centre .....Enfin c'est mon opinion

- Turbinator
Dans ta TR, il n'y a pas une feuille de collée sous un banc où dans un armoire avec les specs (poids maxi, pression pour les pneus etc). Moi aussi, 80 psi, ça me parait beaucoup. Sur le pneu, il est aussi inscrit la charge maximum que peut tolérer ce dernier et normalement, c'est inscrit juste à côté de la pression max (du genre : max load XXXXkg at XX maximum psi cold pressure)
Turbinator a écrit:Dans ta TR, il n'y a pas une feuille de collée sous un banc où dans un armoire avec les specs (poids maxi, pression pour les pneus etc). Moi aussi, 80 psi, ça me parait beaucoup. Sur le pneu, il est aussi inscrit la charge maximum que peut tolérer ce dernier et normalement, c'est inscrit juste à côté de la pression max (du genre : max load XXXXkg at XX maximum psi cold pressure)
La température ce refauffe, je vais enfin pouvoir ouvrir ma TR. Je pourrai alors vérifier si il y a cette fameuse feuille collé à quelque part à l'intérieur.
je crois que sur le pneu:
Max load 680Kg at 80 PSI cold pressure
Je vais vérifier demain
Merci, je ne connais rien la dedans...

-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Ford Escape XLT V6 4WD
xcr_wood a écrit:moi je l'ai tien a 40 PSI et elle est correcte ils s'use normalement
salut XCR_wood . Moi ce que je trouve bizarre c'est que un 1950 est sur le 12 pouces C et que ca devrais roulé avec 65 lbs dans les pneus . Vu que tu a inscrit que tes pneus s'use bien ,peu tu me dire si tu a fais beaucoup de route avec tes pneus a 40 lbs .Ca me serais utile de le savoir . Ca répondrais peu etre a certaine question que je me pose .Merci

caraquet a écrit:xcr_wood a écrit:moi je l'ai tien a 40 PSI et elle est correcte ils s'use normalement
salut XCR_wood . Moi ce que je trouve bizarre c'est que un 1950 est sur le 12 pouces C et que ca devrais roulé avec 65 lbs dans les pneus . Vu que tu a inscrit que tes pneus s'use bien ,peu tu me dire si tu a fais beaucoup de route avec tes pneus a 40 lbs .Ca me serais utile de le savoir . Ca répondrais peu etre a certaine question que je me pose .Merci
l'anner passer je les avais mis a 40 psi en mai et j'ai monter dans les haute laurentide 2 fois et 2 fois a 3 rivieres le reste c'etais dans le coin ( monteregie)
car faut pas oublier que la pression inscrite sur les pneus c'est pour une charge maximale
comme par exemple
sur les pneus de mon char goodyears RSA 205-55r16 le maximun c'Est 44 PSI mais le fabriquant ( pontiac) recomande 35 PSI max
olds silhouette 99 (4t65 + shift kit +cooler 4800)
rockwood 1950 02
rockwood 1950 02
---------i je sais ca et je connais la patente . Si je mes les pneus a 40 lbs sur ma TR ,,,on dirais que on a une fuite et le pneus est tres écraser. En plus ,j'ai un sticker de collé qui indique 65 lbs mais j'ai toujours trouvé que c'étais toute une pression pour du 12 pouces et pour une tente roulotte . Merci pour la reponsexcr_wood a écrit:caraquet a écrit:xcr_wood a écrit:car faut pas oublier que la pression inscrite sur les pneus c'est pour une charge maximale
comme par exemple
sur les pneus de mon char goodyears RSA 205-55r16 le maximun c'Est 44 PSI mais le fabriquant ( pontiac) recomande 35 PSI max
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction