Usure rapide d'un pneu à l'intérieur
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- Voyageur Xpress
Usure rapide d'un pneu à l'intérieur
Qu'est-ce qui peut provoquer une usure très rapide de l'intérieur d'un pneu? Je les avais bien vérifié avant le départ. Tel que recommendé par le fabricant, à froid, ils étaient à 50 lbs de pression d'air. Les 4 roues avaient été balancées. Le ''Gross weight'' du 5th wheel est de 8200 lbs, il ne pèsait que 8010 lbs chargé.
Environ 1 hre après le départ,
pneu usé à l'intérieur à la broche sur le 5th wheel. Après avoir bien examiné les 3 autres pneus, on s'est rendu compte qu'eux aussi auraient eu le même problème en peu de temps.
C'était les pneus d'origine, Made in China
et ils avaient près de 24-25000 km.
Serais-ce un problème d'essieu ou tout simplement un problème de mauvaise qualité de pneus?
Comment peut-on s'attendre à faire de kilométrage avec des pneus de VRs remorqués? Vos réponses vont être grandement appréciées.
Environ 1 hre après le départ,
pneu usé à l'intérieur à la broche sur le 5th wheel. Après avoir bien examiné les 3 autres pneus, on s'est rendu compte qu'eux aussi auraient eu le même problème en peu de temps.
C'était les pneus d'origine, Made in China
et ils avaient près de 24-25000 km.
Serais-ce un problème d'essieu ou tout simplement un problème de mauvaise qualité de pneus?
Comment peut-on s'attendre à faire de kilométrage avec des pneus de VRs remorqués? Vos réponses vont être grandement appréciées.
- Révérend dane
Le balancement du pneus n'a riena voir, il pourrait s'agir peut etre d'essieu bombé !
Si tu regarde ton essieu au centre et qu'il est bombé ou rond vers le bas, donc en direction du sol... les pneus auront tendance a suivre, le haut du pneus se dirigera vers l'intérieur et s'usera prématurement.
Voir petit schéma

Si tu regarde ton essieu au centre et qu'il est bombé ou rond vers le bas, donc en direction du sol... les pneus auront tendance a suivre, le haut du pneus se dirigera vers l'intérieur et s'usera prématurement.
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- ninii
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salut
moi ca mais arrivé les pneus était tres beaux
mais le soleil les avait affaiblie et le soleil de myrtel beach la 95 les a fait sauté juste 1 mais j'ai changé lautre la broche sortie comme toi
salut
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mais le soleil les avait affaiblie et le soleil de myrtel beach la 95 les a fait sauté juste 1 mais j'ai changé lautre la broche sortie comme toi
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ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
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- Turbinator
Je vous donne ici un lien pour la compagnie Dexter Axle, un des principaux fabricant d'axe de remorque.
Hummm, Révérend Dane, je ne voudrais pas vous contredire mais une légère courbure de l'axe vers le haut (convexe) est tout à fait normal (votre premier croquis). C'est à la page 3 du document "pdf". Il y a beaucoup d'autres infos pertinentes et faciles à comprendre dans ce document.
http://i.b5z.net/i/u/1080235/f/Applications_Manual_5-06_72_res.pdf
En espérant que cela vous soit utile.
Voyageur, ok, vous êtes 200# près de votre poids max, mais sur vos essieux, est-ce que la capacité de l'essieu est marquée (peinture ou étiquette) ? ?a ne serait pas la première fois qu'un fabricant de VR américain utilise un essieu qui n'a pas la bonne capacité pour le VR. Le même chassis peut servir à plusieurs modèles qui n'ont pas nécessairement la même masse une fois assemblés. Les fabricants de VR amâââricains, ce ne sont pas tous des anges et des modèles de vertus...
Hummm, Révérend Dane, je ne voudrais pas vous contredire mais une légère courbure de l'axe vers le haut (convexe) est tout à fait normal (votre premier croquis). C'est à la page 3 du document "pdf". Il y a beaucoup d'autres infos pertinentes et faciles à comprendre dans ce document.
http://i.b5z.net/i/u/1080235/f/Applications_Manual_5-06_72_res.pdf
En espérant que cela vous soit utile.
Voyageur, ok, vous êtes 200# près de votre poids max, mais sur vos essieux, est-ce que la capacité de l'essieu est marquée (peinture ou étiquette) ? ?a ne serait pas la première fois qu'un fabricant de VR américain utilise un essieu qui n'a pas la bonne capacité pour le VR. Le même chassis peut servir à plusieurs modèles qui n'ont pas nécessairement la même masse une fois assemblés. Les fabricants de VR amâââricains, ce ne sont pas tous des anges et des modèles de vertus...
- Révérend dane
Turbinator a écrit:Hummm, Révérend Dane, je ne voudrais pas vous contredire mais une légère courbure de l'axe vers le haut (convexe) est tout à fait normal (votre premier croquis)...
Je suis tout a fait en accord... une légère courbure vers le haut mais pas trop prononcé, oui cela peut etre aussi normale.
- Voyageur Xpress
Bonjour à tous. Après avoir fait vérifier mes 2 essieux à 2 endroits spécialisés, les 2 sont arrivés à la même conclusion pour l'usure intérieure de mes pneus. Les essieus avaient perdus légèrement de leur ''bombage '' vers le haut. Heureusement, chanceux dans ma malchance, il n'était pas trop tard pour leur redonner leur ''bombage'' et de les renforcir avec une ferrante de ¼ po. X 2 po.
Ils ont soudé cette ferrante à chaque bout de l'essieu sous l'essieu en lui donnant un léger ''V'' vers le bas au centre. En plus, ils ont renforci la ferrante en mettant des supports (bonhommes) au quart et au centre de l'essieu.
Selon leurs recommandations, ça ne veut pas dire de charger mon VR à outrance mais les essieux supporteront mieux ce qui est prévu par le manufacturier. Le travail a été fait chez..... REDRESSEMENT PLUS, St-Nicolas, (418) 831-3111. Ils ont l'habitude de faire ce genre de travail sur les VRs remorqués.
Ils ont soudé cette ferrante à chaque bout de l'essieu sous l'essieu en lui donnant un léger ''V'' vers le bas au centre. En plus, ils ont renforci la ferrante en mettant des supports (bonhommes) au quart et au centre de l'essieu.
Selon leurs recommandations, ça ne veut pas dire de charger mon VR à outrance mais les essieux supporteront mieux ce qui est prévu par le manufacturier. Le travail a été fait chez..... REDRESSEMENT PLUS, St-Nicolas, (418) 831-3111. Ils ont l'habitude de faire ce genre de travail sur les VRs remorqués.

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