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Balancement des roues

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Balancement des roues

Messagepar migeallevis » 15 Oct 2006 18:02

Est-il recommandé de faire balancer les roues d'un FW et de faire faire la rotation des pneus? $$
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Messagepar benn » 15 Oct 2006 18:59

Bonjour migeallevis
oui le balancement est recommandé, sa aide à stabilisé le V.R. Pour la rotation aussi est recommandé et même à 5 roues (pneu de rechange). Je n'ai jamais fait la rotation mais sa devrait aidé à une usure plus égale.
Benn
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Messagepar Le pic » 15 Oct 2006 19:00

Le balancement des roues est important à mon avis. La rotation des pneus, j'ai mes doutes là-dessus étant donné qu'il n'y a pas grand différence entre l'essieu avant et l'essieu arrière. d'une roulotte ou 5th wheel..... (bonnenuit)

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Messagepar benn » 15 Oct 2006 19:12

Bonjour
je suis assez d'accord avec toi le pic mais l'idée est bonne en incluant le spare. Moi j'était trop parèsseux pour le faire :oops:
benn
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Messagepar Pursuit » 16 Oct 2006 05:51

on me dit aussi qu'un alignement peut aussi être important, surtout si l'usure est inégale sur les pneus
Sylvain,
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Messagepar jacmat » 16 Oct 2006 06:05

Sur mon ancienne 5 wheel j'ai fait environ 60,000 km avec les pneus non balancés et 40,000 avec les pneus balancés. Jen n'ai pas vu de différence.

Au niveau de l'alignement je l'ai fait aligné car les pneus s'usaient inégalement. Les spécialiste m'a dit que la raison de la nécessité de l'aligner est probablement due à la force assez considérable qui s'exerce sur les essieux lorsqu'on recule et que l'angle est très prononcé.

Savez vous comment on fait l'alignement d'une caravane. On crochit les essieux.

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Messagepar Le pic » 16 Oct 2006 06:06

Tu as tout à fait raison Pursuit.....
Le parallélisme des pneus est super important. (yahou)

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Messagepar migeallevis » 16 Oct 2006 11:12

Merci pour vos conseils. Actuellement l'usure après environ 16000Km, semble être régulière. Je vais fair faire le tout prochainement avec la lubrification des "bearings de roues" avant mon prochain départ pour l'Arizona. :D :D
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Balancement des roues

Messagepar Jean-Louis T » 17 Oct 2006 14:26

Quel serait l'avantage de ne pas faire balancer des pneus de roulotte ou de fifth wheel? L'économie de quelques dollars . Le fait de balancer des pneus de roulotte ou de caravane à sellette permettra de réduire les vibrations transmisent à la roulotte et par le fait même de réduire la friction des objets entreposés ( Vaisselle, électro ménager, mobilier) (tienstoi) Il faut voir une roue non balancée rebondir partout pour comprendre le bienfait de balancer les roues. Ceci aidera également la conduite en gardant une garde au sol permanente plutôt que perdre le contact en rebondissant constamment :nouvelles: .

La rotation des pneus est plus discutable mais personnellement je le fais à tous les 20,000 km . Mon essieu arrière étant légèrement plus chargé que l'essieu avant ça permet d'égaliser l'usure. Le pneu de rechange est toujours vérifié pour sa pression , mais comme il n'est pas usé je le garde dans cet état et il ne rentre pas dans la rotation, je le monte seulement au moment de changer les vieux pneus pour des neufs. Lors de la rotation je fais également une inspection en profondeur des pneus pour m'assurer qu'il n'y a pas de ceinture de flanc de briser. Les bris apparaissent comme des boursoufflures sur les flancs. :doc: . Ces bris sont causés par la torsion lors des manoeuvres serrées de stationnemnt ou lors que l'on monte des chaines de trottoir ou frappe des obstacles

L'entretien des pneus est très important , c'est le lien avec la chaussée :| :| Il faut avoir eu une crevaison pour en comprendre l'importance $$

Bonne route

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Messagepar migeallevis » 17 Oct 2006 14:56

J'ai posé la question du balancement car selon les informations obtenues, il y a très peu de compagnie qui livre leurs roulottes ou FW avec des pneus balancés. Alors je me posais la question, POURQUOI? Donc cela semble simplement une économie pour eux. Il faudra être prudent.

Merci
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Messagepar caraquet » 17 Oct 2006 17:30

Moi quand c'est des pneus de 16 pouces et plus ,je les balance a la poudre

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Oct 2006 17:38

:-o j'ai déja fait ca me balancer a la poudre.. mais c.était vraiment trop cher! je suis revenu a la Bud! :D :D :D

C'est quoi ca! :lecture: balancer a la poudre ?

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Messagepar caraquet » 17 Oct 2006 17:47

On met de la poudre a balancer (C'est comme un sac de sable tres fin) a l'interieur du pneu l'ors du montage et ce sable se place au bon endroit pour balancé le pneus.Les garage qui balance a la poudre ont une charte qui indique la quantité de poudre a inseré d'apres la grosseur du pneu. C'est tres populaire au pres des gros camions.,J'en balance tres régulierement a partir de 16 pouces et plus (surtout des 19.5 )et puis comme me dirait ma copine" quand c'est bien ca fonctionne"

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Oct 2006 18:07

:-o hé bein .. je pensait bien que c"était ca! mais j'avait quasiement envi que ca soit pas vrai!!

Le sable (la poudre) se colle et y reste, ou reste loose dans le pneu et se déplace selon l'usure du pneu, des drums ou rotors ect ect. ... c,est pas domageable pour l'intérieur du pneu ?

Hey! bein... on en apprend tout les jours!! J'ai des 19.5 , d'apres toi , mes prochains Michelins.. je demande ca! ??

:lecture:

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Messagepar caraquet » 17 Oct 2006 18:18

Imagine toi que avant d'installé le pneu sur la jante tu mes 2 poignée de sable a poux dans le pneus.En roulant le sable se promene et par la rotation va se collé la ou ca n'en prend.Quand tu arrete le sable retombe vers le bas Moi je fais ca par ce que la machine a balancé ne fais pas c'est dimension la. Beaucoup d'endroit ou on fais des gros pneus c'est tres populaire. Par contre faut que ce soit bien fais soit aucune graisse de montage a l'interieur du pneu.ur que ca ne fasse pas de moton., Autre chose c'est un peu plus cher que des plomb mais ca fais une belle job

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