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Crevaison (double essieu)

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Crevaison (double essieu)

Messagepar Gerry (Kanoman) » 16 Juil 2008 04:52

Si je fais une crevaison sur un côté de ma roulotte qui possède 2 essieu, je peux tu rouler quand même sur 3 pneus? ?videmment a basse vitesse
:doc:
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dm38

Messagepar dm38 » 16 Juil 2008 05:07

Il s'agit de faire l'équation entre le poid de votre roulotte, capacité d'essieu et capacité max de charge de votre pneu.
Personnellement je prendrais pas de chance....
:)

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Messagepar caraquet » 16 Juil 2008 07:07

mon idée est que non ,,a moins que ce sois pour 100 ou 200 pieds...Si la crevaison est réparable et que tu roule quand même ,,,j,ai bien peur que tu va scraper le pneu . En plus il va y avoir un échauffement et une détérioration du pneu ...C'est ce que je crois ' :)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 16 Juil 2008 07:10

Le pneu risque d'éclater et d'endommager la roulotte et là, c'est pas mal plus compliqué et de troubles à réparer que d'arrêter et de changer le pneu.

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Messagepar Gerry (Kanoman) » 16 Juil 2008 07:13

Merci, c'est se que je pensais aussi. STOP OPC et change le pneu!
:doc:
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Turbinator

Messagepar Turbinator » 16 Juil 2008 07:15

Gerry !

Un pneu, c'est comme un condom, quand sa pette, t'arrêtes au plus chr...

:oops:

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Messagepar caraquet » 16 Juil 2008 07:16

Gerry (Kanoman) a écrit:Merci, c'est se que je pensais aussi. STOP OPC et change le pneu!
:doc:


OPC ,,,oui et non . Moi je m'arrangerais pour me stationné sécuritairement . Je ne crois réellement pas que 100 ou 200 ou 300 pieds et meme 500 a vitesse réduite va faire quel que chose ,,,mais pas 5 milles :)

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Messagepar Gerry (Kanoman) » 16 Juil 2008 07:18

caraquet a écrit:
Gerry (Kanoman) a écrit:Merci, c'est se que je pensais aussi. STOP OPC et change le pneu!
:doc:


OPC ,,,oui et non . Moi je m'arrangerais pour me stationné sécuritairement . Je ne crois réellement pas que 100 ou 200 ou 300 pieds et meme 500 a vitesse réduite va faire quel que chose ,,,mais pas 5 milles :)


Absolument! :)
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Messagepar caraquet » 16 Juil 2008 07:21

Turbinator a écrit:Gerry !

Un pneu, c'est comme un condom, quand sa pette, t'arrêtes au plus chr...

:oops:


pas facile quand tu est dans le feu de l'action !!!!!! on ne peu pas arrêter le mouvement lorsque l'incident arrive ,,,ho yes,,, la je parle D'UN vr lancer sur UNE charmante autoroute avec une vitesse de pointe bien précise et qui entend les gémissement du pneus sur l'asphalte de la coquette autoroute ..ouff :D

dm38

Messagepar dm38 » 16 Juil 2008 08:28

caraquet a écrit:
Turbinator a écrit:Gerry !

Un pneu, c'est comme un condom, quand sa pette, t'arrêtes au plus chr...

:oops:


pas facile quand tu est dans le feu de l'action !!!!!! on ne peu pas arrêter le mouvement lorsque l'incident arrive ,,,ho yes,,, la je parle D'UN vr lancer sur UNE charmante autoroute avec une vitesse de pointe bien précise et qui entend les gémissement du pneus sur l'asphalte de la coquette autoroute ..ouff :D


Un mécanicien poète :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Juil 2008 11:35

Si j'était VRAIMENT pris!! Je transfererait le plus possibe de poid du coté des deux roues intactes!

Et je me trouverait un stationement plus sécuritaire .. au pire j'imagine que le pneux le plus souvent qui vas sauter.. sera du coté de l'acotement ou je me trompe! Je mettrais le moyon ( le coté ou il manque un pneu ) du coté de la chaussé! ... Un paquet de trouble.. qu'il est facle d'éviter avec un cell et un progrmae d'aide sur la route!

Je croise les doigts J'ai jamais fait de flat depuis 1995 ... et j'ai fait pas mal de routes dans l'est du canada , Qc. ont et les maritimes et Tout le coté centre -est des USA! J,ai meme fait un de nos le tours de La Louisiane sur des pneus de plus de 8 ans sous mon C! JE TOUCHE DU BOIS... Ma tete mettons!! :oops:

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Messagepar RLC » 16 Juil 2008 12:25

Un instructeur du FQCC disait que rouler sur un pneu crevé (ou juste très mou), c'est l'équivalent de prendre les renforts d'acier et de les plier et déplier continuellement ... or on sait que c'est une bonne façon pour briser les broches, c'est donc aussi dommageable pour les renforts de pneus. Il me semble que son explication a bien du bon sens.

Donc, pour la sécurité future du pneu, je ne roulerais pas dessus. Par contre, j'ai déjà eu un pneu qui a éclaté (détruit complètement) et j'ai roulé lentement sur les 3 autres pneus arrières pendant au moins 15 km (ok, disons 10, mais ça eu l'air de 30). Je pense donc que les pneus en bon état peuvent supporter la charge (en évitant de foncer dans un trou à 100 kmh bien entendu), mais c'est le pneu crevé qui va souffrir énormément. Rouler 300 mètres et réparer = pas de problème. Rouler X km = pneu crevé aux vidanges !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Juil 2008 14:02

:) C'est tellement vrai que.. on dicte a nos techniciens qui chauffent de tres gros Camions spécialisés ( ceux que Caraquette répare ) que si ils ont une crevaisons.. et qu'un service sur la route viens les dépanner.. LE DIT PNEU sera Revirifié par nos mécaniciens ( Transservice maintenant.. qui pour les techs . continuent d'etre LES Mécanos du Bell )

PIRE! Si vous avez due rouler avec le pneu désouflé! le pneu SERA démonté et vérifier de l'intérieur.. et j'irai plus loin.. au moindre doute .. le pneu est changé , quite a etre envoyé au fabriquant pour expertise!

D'une facon sans coeur et pratique... Avec Le prix d'un Homme formé ou d'un véhicule spécialisé ... Il n'est pas rentable de gérer le risque d'un blowout !

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Messagepar step » 28 Juil 2008 20:15

Ok maintenant, avez-vous les moyens nécessaires pour jacker la roulotte ? Je ne suis pas sur que le cric de mon camion est assez puissant pour lever ma roulotte... et vous ? comment prévoyez-vous faire face à la situation ?
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT

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Messagepar caraquet » 28 Juil 2008 20:19

tu pourrais faire le test .L'an passé j'ai levé une roue de fifth whell ave un petit jack pour changer un pneu. En fait ce n'est pas toute la roulotte que tu a a levé

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