Crevaison (double essieu)
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 1461
- Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
- Localisation: Gatineau
- Région: Outaouais
Crevaison (double essieu)
Si je fais une crevaison sur un côté de ma roulotte qui possède 2 essieu, je peux tu rouler quand même sur 3 pneus? ?videmment a basse vitesse


Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 1461
- Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
- Localisation: Gatineau
- Région: Outaouais
Merci, c'est se que je pensais aussi. STOP OPC et change le pneu!


Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 1461
- Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
- Localisation: Gatineau
- Région: Outaouais
caraquet a écrit:Gerry (Kanoman) a écrit:Merci, c'est se que je pensais aussi. STOP OPC et change le pneu!
OPC ,,,oui et non . Moi je m'arrangerais pour me stationné sécuritairement . Je ne crois réellement pas que 100 ou 200 ou 300 pieds et meme 500 a vitesse réduite va faire quel que chose ,,,mais pas 5 milles
Absolument!

Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
Turbinator a écrit:Gerry !
Un pneu, c'est comme un condom, quand sa pette, t'arrêtes au plus chr...
pas facile quand tu est dans le feu de l'action !!!!!! on ne peu pas arrêter le mouvement lorsque l'incident arrive ,,,ho yes,,, la je parle D'UN vr lancer sur UNE charmante autoroute avec une vitesse de pointe bien précise et qui entend les gémissement du pneus sur l'asphalte de la coquette autoroute ..ouff

- dm38
caraquet a écrit:Turbinator a écrit:Gerry !
Un pneu, c'est comme un condom, quand sa pette, t'arrêtes au plus chr...
pas facile quand tu est dans le feu de l'action !!!!!! on ne peu pas arrêter le mouvement lorsque l'incident arrive ,,,ho yes,,, la je parle D'UN vr lancer sur UNE charmante autoroute avec une vitesse de pointe bien précise et qui entend les gémissement du pneus sur l'asphalte de la coquette autoroute ..ouff
Un mécanicien poète

- Alain Rheault
Si j'était VRAIMENT pris!! Je transfererait le plus possibe de poid du coté des deux roues intactes!
Et je me trouverait un stationement plus sécuritaire .. au pire j'imagine que le pneux le plus souvent qui vas sauter.. sera du coté de l'acotement ou je me trompe! Je mettrais le moyon ( le coté ou il manque un pneu ) du coté de la chaussé! ... Un paquet de trouble.. qu'il est facle d'éviter avec un cell et un progrmae d'aide sur la route!
Je croise les doigts J'ai jamais fait de flat depuis 1995 ... et j'ai fait pas mal de routes dans l'est du canada , Qc. ont et les maritimes et Tout le coté centre -est des USA! J,ai meme fait un de nos le tours de La Louisiane sur des pneus de plus de 8 ans sous mon C! JE TOUCHE DU BOIS... Ma tete mettons!!
Et je me trouverait un stationement plus sécuritaire .. au pire j'imagine que le pneux le plus souvent qui vas sauter.. sera du coté de l'acotement ou je me trompe! Je mettrais le moyon ( le coté ou il manque un pneu ) du coté de la chaussé! ... Un paquet de trouble.. qu'il est facle d'éviter avec un cell et un progrmae d'aide sur la route!
Je croise les doigts J'ai jamais fait de flat depuis 1995 ... et j'ai fait pas mal de routes dans l'est du canada , Qc. ont et les maritimes et Tout le coté centre -est des USA! J,ai meme fait un de nos le tours de La Louisiane sur des pneus de plus de 8 ans sous mon C! JE TOUCHE DU BOIS... Ma tete mettons!!

Un instructeur du FQCC disait que rouler sur un pneu crevé (ou juste très mou), c'est l'équivalent de prendre les renforts d'acier et de les plier et déplier continuellement ... or on sait que c'est une bonne façon pour briser les broches, c'est donc aussi dommageable pour les renforts de pneus. Il me semble que son explication a bien du bon sens.
Donc, pour la sécurité future du pneu, je ne roulerais pas dessus. Par contre, j'ai déjà eu un pneu qui a éclaté (détruit complètement) et j'ai roulé lentement sur les 3 autres pneus arrières pendant au moins 15 km (ok, disons 10, mais ça eu l'air de 30). Je pense donc que les pneus en bon état peuvent supporter la charge (en évitant de foncer dans un trou à 100 kmh bien entendu), mais c'est le pneu crevé qui va souffrir énormément. Rouler 300 mètres et réparer = pas de problème. Rouler X km = pneu crevé aux vidanges !
Donc, pour la sécurité future du pneu, je ne roulerais pas dessus. Par contre, j'ai déjà eu un pneu qui a éclaté (détruit complètement) et j'ai roulé lentement sur les 3 autres pneus arrières pendant au moins 15 km (ok, disons 10, mais ça eu l'air de 30). Je pense donc que les pneus en bon état peuvent supporter la charge (en évitant de foncer dans un trou à 100 kmh bien entendu), mais c'est le pneu crevé qui va souffrir énormément. Rouler 300 mètres et réparer = pas de problème. Rouler X km = pneu crevé aux vidanges !
- Alain Rheault
C'est tellement vrai que.. on dicte a nos techniciens qui chauffent de tres gros Camions spécialisés ( ceux que Caraquette répare ) que si ils ont une crevaisons.. et qu'un service sur la route viens les dépanner.. LE DIT PNEU sera Revirifié par nos mécaniciens ( Transservice maintenant.. qui pour les techs . continuent d'etre LES Mécanos du Bell )
PIRE! Si vous avez due rouler avec le pneu désouflé! le pneu SERA démonté et vérifier de l'intérieur.. et j'irai plus loin.. au moindre doute .. le pneu est changé , quite a etre envoyé au fabriquant pour expertise!
D'une facon sans coeur et pratique... Avec Le prix d'un Homme formé ou d'un véhicule spécialisé ... Il n'est pas rentable de gérer le risque d'un blowout !
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités




