Inscription

Pneus Lt ou P ??? URGENCE

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 18 Mar 2008 16:49
Localisation: Fermont, Nouveau-Québec

Messagepar Lagaffe » 10 Avr 2008 08:02

Et tu n'as pas fini d'en voir Alain...

Je vais t'en conter une bonne qui m'est arrivé la semaine dernière sur la route 389.

Si tu connais cette route c'est 600km de chemin atroce avec absolument rien (Ou presque) entre Baie-Comeau et Fermont au Nouveau-Québec.

Je suivais une camionnette Dodge double roues avec une remorque et chargée comme une mule.

A un moment donné (Je croyais halluciner) j'ai vu une roue sauter le banc de neige a ma gauche et se retouver plusieurs centaines de pieds dans le bois. Pratiquement au même moment l'autre roue prenait le côté droit de la route avec le même résultat.

Le type arrivait de l'ouest Canadien et déménageait a Labrador-City. Tu imagines la ride !

Il était arrêté en Ontario pour faire remplacer ses 6 pneus et il semble bien que les roues arr. gauche aient mal été serrées (Je soupçonne qu'elle aient été trop serrées car tout les "studs" étaient cassés.)

Heureusement il n'y a eu que des dégats matériels, mais j'imagine le résultat si une des roues avait percuté un véhicule venant en sens inverse... Dans ce secteur on parle d'un minimum de 3 heures avant d'avoir une ambulance et je parle bien d'un minimum...

A qui peut t'on se fier si on ne peut même pas se fier aux "spécialistes" de pneus ???

(tienstoi)
Je suis de cette race de monde pour qui la terre appartient a tout le monde.

Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 10 Avr 2008 08:16

Lorsque j'avais mon pick up F-350, roues doubles, dans le manuel du proprio il était indiqué de resserrer les roues a 50 ou 100 km aprés les avoir réinstallées.

Peut être dans ce cas c'est la faute du proprio du camion qui n'a pas resserrer les roues.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 10 Avr 2008 09:15

Jacmat !

Combien pense-tu qu'il y a de monde qui se donnent la peine de lire le livre ?

Côté desing, je pense que Ford aurait pu faire mieux et essayer d'éliminer le problème à la source. Me semble que GM et Dodge n'ont pas ce problème la.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 10 Avr 2008 09:36

C'est tout un monde que les pneus . Moi aussi il mes arrivé de voir des pneus qui était loin d'être a sa place ..Quand j'ai vu du 285-75R16 load range E (10 plis) a l'avant et du LT 215-75R16 load range D (8 plis)a l'arriere d'un Ford E350 j,ai appeler le type qui avait fais ca et j,ai eu comme réponse de sa part que du 16 pouces c,est du 16 pouces ,c,est rond puis ca roule!!!!!!!!------------Autre chose ,Quand j'ai posé la question a quelqun a savoir pourquoi il gardait un pneus qui avait perdu un morceau de caoutchouc sur le flan ...il ma donné comme réponse que c'est pour posé sur des roues doubles a l'intérieur !!!!!ca ne se vois pas ....Dernière explication parce que j'en aurais des pages et des pages ,c'est que sur un Ford E350 il était indiqué dans la porte =55 lbs de pression a l,avant max et 80 lbs de pression max a l'arrière .Ca c'est quand le camion qui est charger tres lourd .Sinon faut voir la charte dans le livre du fabriquant ,et bien j'ai eu une discussion tres hot avec un mécanicien qui avait l'habitude de regarder la pression maximum DU PNEU et mettre la pression indiqué ,Ca faisait que c'est Ford la roulait avec 80 lbs d'air au 4 roues ..C'est véhicule ne tenait pas la route et cherchait toujours a vouloir partir vers la gauche et vers la droite .

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 10 Avr 2008 09:41

Turbinator a écrit:Jacmat !

Combien pense-tu qu'il y a de monde qui se donnent la peine de lire le livre ?

Côté desing, je pense que Ford aurait pu faire mieux et essayer d'éliminer le problème à la source. Me semble que GM et Dodge n'ont pas ce problème la.


première réponse a la question COMBIEN DE MONDE====pas beaucoup ------- et pour la question numéro 2 pour les roues de Ford c'est que suite a toute sorte d'évènement fâcheux ,on a reçu un cour avec un petit vidéo de Ford qui indique leurs nouvelles recommandation pour serrer ou torque les noix de roues .

Messages: 64
Inscrit le: 10 Juil 2007 18:16

Messagepar gsca » 11 Avr 2008 19:06

Tu devrais retourner chez ton vendeur de pneux et lui demander de te faire un écrit de conformité, s'il ne veut pas demande lui pourquoi, et demande lui de corriger la situation qu'il a créé.

S'il ne veut pas coopérer :

JE se ferait un délice de ce type de dossier.

Assure toi que la commande a bien été passé de ta part, pour pas que ce te revienne comme responsabilité.


GSCA

Précédent

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité