Probleme avec Tire Pressure Monitor ( AWARE TPMS)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Aoû 2008 11:41

Y'aurait pas moyen de mettre une ligne Antenne... c,est a dire un "coax" qui "inclurait " des semblant d"antennes ( des bouts de coax dénudé ) a tous les essieux ?

+----+...-------++--
.x.....x.=......... x
+----+...-------++--

+ = roues

. = coax

x = antenna ( un bout de fil attaché au centre du coax qui pend sous le véhicule! )

= = un connecteur entre le tracteur et la roulotte!

Le tout attaché au moniteur! ( il y a bien une entré antenne quelquonque.. sur ou dans le moniteur! )

Quand meme drole qu'ils mettent ca sur des VAN avec traileurs de 53 pieds !!!!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 25 Aoû 2008 11:44

Est-ce que la structure de votre Fifth Wheel est différente des autres ?

Je dis ça parce que les sites internets sont pleins de mentions faisant référence à des usages dans des fifth wheels. En voici quelques exemples :

http://www.rvpressurepro.com/Tire_Press ... tems_.html
In some instances your system will need a boost to read the rear tires, especially if your coach is over 40 feet long, or your trailer is lengthy. The echo repeater is usually installed in the bedroom area of a motorhome, or the front area of a fifth wheel. It reads the signal being sent from the sensors and strengthens it, allowing the monitor to receive a signal from a further distance. 12 volt power cord is included. 95$

http://www.myrvproducts.com/index.asp?P ... &ProdID=59
if you have a RV, that is over 38 FT and/or have an application over 55 feet, you may benefit from this product. The Echo repeater is easily installed in the rear interior of the RV and not subject to being damaged like an extended range antenna mounted under the RV. The RV Echo Repeater ensures a strong and reliable signal to the display in larger RV configurations.The Echo Repeater can also be used in fifth wheel applications or in place of the wired antenna for a cleaner appearance. Requiring 12 volt power, the slim Echo Repeater is about the size of a dollar bill. (85$)

http://www.doranmfg.com/common_questions.htm
this system works well with the majority of tow vehicles: auto, truck, fifth wheel, boat trailer, horse trailer and others. The monitor on the Doran 360RV?? tire pressure monitoring system is extremely flexible for a variety of applications.

http://www.dmbruss.com/zFullTimeLifeSty ... orBase.htm
this system works well with the majority of tow vehicles: auto, truck, fifth wheel, boat trailer, horse trailer and others. The monitor on the Doran 360RV?? tire pressure monitoring system is extremely flexible for a variety of applications.
*** avec photos et conseils d'installation, incluant un répétiteur eux aussi **

http://www.tirepressuremonitor.com/blog/
Several weeks ago, we installed an Echo Repeater for a Volvo truck which pulls a 35′ fifth wheel plus a car behind that! (Overall length of the vehicles was 65′.) This was surely a daunting task for PressurePro, so an optional Echo Repeater was installed to help boost the radio signal from the tire Sensors to the Monitor, providing much greater reception reliability. The Repeater acts as an antenna, receiving Sensor signals, then amplifying and transmitting them via RF signal to the Monitor. The Echo Repeater was plugged into a 12v source in the 5th Wheel, and successfully boosted the signals from both the Sensors on the car and the 5th Wheel back to the Monitor located in the truck. Purchasing an Echo Repeater (or the Extended Antenna Kit) is recommended for use with large vehicle systems to ensure more reliable signal receptions.

Les gens semblent régler leurs problèmes avec un répétiteur à moins de 100$ ... faites une recherche sur Internet pour voir si vous ne trouveriez pas une solution qui vous conviennent.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Monitor de pression

Messagepar meland » 25 Aoû 2008 15:05

Nous leur avont parler,

D'un fil, d'un Bouster, D'une antenne.

Rien a faire, il réponde qu'il ont fait tout ces tests sa ne fonctionne pas bien a un certain moment le monitor émettera un mauvais signal.

Moi même je suis très très déçu.

Le fournisseur me rembourse mon argent.
Image

Re: Probleme avec Tire Pressure Monitor ( AWARE TPMS)

Messagepar Vacationer » 04 Sep 2008 21:05

Faire un essaie avec le système PressurePro pour remorques avec répéteur d'écho de Costco est sans risque car il peut-être retourné dans à n?importe quel entrepôt si cela ne fonctionne pas.

Numéro d'article : 162491 prix 319,99 $
Comprend les frais de port et de manutention.

Système de surveillance de la pression des pneus pour remorque à 4 roues

Le système de surveillance de la pression des pneus comprend :
* répéteur d'écho
* cordon d?alimentation de 12 V à embout fixe
* 2 tapis Velcro
* fixation à ventouses pour moniteur
* 4 capteurs
*guide de l?utilisateur et d?installation

Caractéristiques :
* fait pour les caravanes classiques, caravanes à sellette ou voitures
* ne nécessite pas d?outils ou d?installation professionnelle
* capteurs fonctionnant sur tous les pneus et toutes les roues (jusqu?à 150 psi)
* lecture de la pression des pneus par les capteurs toutes les 7 secondes
* durée de vie de la pile du capteur de 3 à 4 ans
* ne nécessite pas de rééquilibrage des pneus

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 05 Sep 2008 04:47

Moi je ne vois pas ce qui est différent de ce 5th w des autres. Il a sans doute parlé aux mauvaises personnes ou bien qu'il ne comprend pas l'anglais. Doran qui est le fabricant de Pressure Pro, en installe pour faire le monitoring jusqu'à 64 roues.

Messagepar meland » 05 Sep 2008 06:03

Bonjour.
J'ai communiquer avec Vulcanisation J.B. de Laval qui vende PressurePro. Annonce parue dans la revue FQCC( QUI ME DISE ?TRE LES SEUL A VENDRE CE PRODUIT AU QU?BEC) Eux me demande 700.00$ sans me garantir que cela vas bien fonctionner, il ne me parle pas de (R?P?TEUR D'?CHO) je comprend, mais comme, je demeure dans la région de Québec monté a Laval avec le F.W. revenir chez moi, (si) sa fonctionne pas de problème, si le contraire se produit. Remonté a Laval avec le F.W. le bidule commence a coûté cher.
Ici dans la région de Québec personne ne connais les produit PressurePro, Doran ou Aware.
M. Vacantionner, me parle de PressurePro VENDU CHEZ COSTO.
Le Kite 162491 au prix de 319.99$ comprend il = les senseurs, le moniteur dans le camion ainsi que le répéteur d'écho.
Ou s'il faut acheter le kit de sanseurs avec moniteur et rajouter le répéteur d'écho pour un montant global de = 1019.99$ plus tx comme de raison.
Le seul endroit qui a risquer de me vendre le système Aware ont repris le tout, remboursé mon argent. Il m'ont dit avoir appeler chez Doran ( eux parle très bien l'anglais) pour le PressurePro, mais encore la cette Compagnie ne garantie pas le bon fonctionnement de l'article.
Moi comme, je ne parle pas assez bien l'anglais, je ne peu communiquer, donc je m'en remêt au autres qui parfois nous trompe.
Redonnez-moi des nouvelles. Merci
Image

Messagepar jacmat » 05 Sep 2008 08:57

Ben non JB n'est pas le seul a le vendre.

Costco en vend et moins cher. Allez sur le site de Costco et vous verrez. Ce que vous ne comprenez pas c'est que vous faites l,installation vous même. Il n'y a pas de pieces à l'intérieur du pneu. C'est comme un capuchon de valve. Je crois que vous pouvez installer un capuchon de Valve. Alors...........

Messagepar meland » 05 Sep 2008 10:12

Ce que vous ne me dite pas, le prix, c.a.d. senseur, moniteur et le répéteur d'écho le prix global. Comme je ne suis pas membre de Costco avant de my rendre je voudrais avoir toute les info nécessaire.
Merci beaucoup pour vos explications et excusez-moi de vous inportuné avec cela.
Image

Messagepar jacmat » 05 Sep 2008 11:09

Allez voir sur le site internet de Costco, il font la livraison par la poste.

Messagepar jacmat » 05 Sep 2008 11:14

Avec ca vous avez tout, cuit dans la bouche

http://www.costco.ca/Browse/Productgrou ... lang=en-CA

Messagepar meland » 05 Sep 2008 11:56

Merci beaucoup je vas prendre les disposition, pour m'en propcurer un kit
Image

Messagepar Vacationer » 05 Sep 2008 16:01

Meland a écrit
Ce que vous ne me dite pas, le prix, c.a.d. senseur, moniteur et le répéteur d'écho le prix global. Comme je ne suis pas membre de Costco avant de my rendre je voudrais avoir toute les info nécessaire.

Je ne crois pas que le moniteur soit inclus dans le kit a $319.

Ce que je comprend c'est que ce kit est un addition. Il faut que le véhicule qui tire la remorque soit équipé d'un moniteur pour recevoir les informations du répéteur d'écho.

Il y a quelque temps une personne pouvais acheter sur Costco.ca sans être membre en payant des frais de $5.00 a chaque commande. Donc si cette option est encore offerte (achat sans être membre) vous pourriez sauver les frais d'adhésion.

Ce produit n'est pas vendu dans les magasins, seulement par internet

Vous pouvez acheter un moniteur seulement a un autre endroit pour moins cher.

Messagepar jacmat » 05 Sep 2008 17:32

Vacationer,

Regardez le lien et vous verrez que le moniteur est inclus. C'est pour un système pour monitorer 4 roues.

http://www.costco.ca/Browse/Productgrou ... lang=en-CA

Messagepar Vacationer » 05 Sep 2008 19:19

Bonsoir Jacmat
Peut-être que j'en manque un bout mais j'ai regardé de nouveau et je crois toujours que le moniteur n'est pas inclus dans la système vendu $319.

Voici la liste des composantes de ce kit et le moniteur n'est pas mentionné.
* répéteur d?écho
* cordon d?alimentation de 12 V à embout fixe
* 2 tapis Velcro
* fixation à ventouses pour moniteur
* 4 capteurs
* guide de l?utilisateur et d?installation

Curieusement il inclus une fixation à ventouses pour moniteur dans ce kit (peut-être pour soutenir le répéteur d'écho).

Si le moniteur était inclus, un client n'aurait qu'acheté deux capteurs suplémentaire à $110. et se retrouverait avec le système pour vr vendu à $559. sur le même site avec un répéteur d'écho en plus.
Salut

Messagepar jacmat » 05 Sep 2008 19:48

Vacationer,

Ouais, je ne suis pas certain a bien regarder que le moniteur soit inclus dans le système pour 4 roues. L'annonce n'est pas très claire. Par contre lorsqu'on regarde la photo on voit bien le moniteur. Dans le bas également de la page détail ils donnent les specs du moniteur. Par contre au niveau prix ca ne fonctionne pas car pour $319 pour 4 roues si on ajoutait 2 capteurs soit $110 le tout serait de 429 pour 6 roues.

A bien y penser je pense que le système pour 4 roues est peut etre un système pour installer sur une remorque de 4 roues avec le répétiteur et à ajouter a un système déjà existant qui a déjà son moniteur. Car pour un camion ou auto de 4 roues on a pas besoin de répétiteur.

Aux USA tous les systèmes pour VR que j'ai vu annoncés ont le même prix de vente soit; $190 pour pour le moniteur et $50,00 pour chacun des capteurs de roues. Donc pour 4 roues ca ferait US$390.

Dans le systéme de 6 et de 8 roues on indique bien que le moniteur est inclus.

PrécédentSuivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction