Pneus
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Bonjour,
Il y a des BF Goodrich Land Terrain en vente au Pneu Canadien cette semaine.
Beau Bon Pas cher! Bonne qualité pour le prix!
Je remettrais du 235 sur le VR. En fait, le LT235/75-15 LRC est disponible dans cette marque. C'est ce que j'avais mis sur ma Laredo l'an dernier.
48-Rémi
Airstream L/Y 2002
Il y a des BF Goodrich Land Terrain en vente au Pneu Canadien cette semaine.
Beau Bon Pas cher! Bonne qualité pour le prix!
Je remettrais du 235 sur le VR. En fait, le LT235/75-15 LRC est disponible dans cette marque. C'est ce que j'avais mis sur ma Laredo l'an dernier.
48-Rémi
Airstream L/Y 2002
Merci pour le renseignement,
je suis allé voir, et ces parfait pour moi.
Ils ont l'air d'avoir ce qu'il faut comme mordant pour l'hiver.
Le prix est vraiment raisonnable, je dépasserai pas les 600$ pose, balancement et taxe incluse que je m'étais fixé comme Max.
Le seul hic, je n'aime pas tellement faire affaire avec le service auto de chez machin Tire.
J'ai déjà eu quelque bug avec eux.
Mais bon, disons que je vais leur faire confiance, ces juste des pneus après tout, pas de la mécanique.
je suis allé voir, et ces parfait pour moi.
Ils ont l'air d'avoir ce qu'il faut comme mordant pour l'hiver.
Le prix est vraiment raisonnable, je dépasserai pas les 600$ pose, balancement et taxe incluse que je m'étais fixé comme Max.
Le seul hic, je n'aime pas tellement faire affaire avec le service auto de chez machin Tire.
J'ai déjà eu quelque bug avec eux.
Mais bon, disons que je vais leur faire confiance, ces juste des pneus après tout, pas de la mécanique.
Finalement, après avoir vue les BFgoodricch en magasin, le ''Tread'' me semblais pas sufisant pour l'hiver, et pas de rainure pour évacué l'eau directement sur le côté, et pas de bande centrale pleine pour la tenue de route et le bruit.
Voici les BFgoodrich:
Alors, voici ce que j'ai trouvé à la place, pour aprx le même prix (même un petit peut moin chère)
Voici les ZTR sport LT:
Ces sûr, ces pas une grande marque, ce sont des Eldorado (en tous cas, sa sonne bien avec Los Nomadès
)
Je me dit que de toute façon, pour un VR, ce sont les années qui fait qu'il faut changé et non pas l'usure.
Quoique ceux là sont côté aprx. 80,000 Km.
Bon, je verai bien à l'usage si j'ai fait un bon choix, la pose ce fait la semaine prochaine.
Si jamais ils y en à qui ont ce type de pneu, et bien faite moi signe !
Voici les BFgoodrich:
Alors, voici ce que j'ai trouvé à la place, pour aprx le même prix (même un petit peut moin chère)
Voici les ZTR sport LT:
Ces sûr, ces pas une grande marque, ce sont des Eldorado (en tous cas, sa sonne bien avec Los Nomadès
)
Je me dit que de toute façon, pour un VR, ce sont les années qui fait qu'il faut changé et non pas l'usure.
Quoique ceux là sont côté aprx. 80,000 Km.
Bon, je verai bien à l'usage si j'ai fait un bon choix, la pose ce fait la semaine prochaine.
Si jamais ils y en à qui ont ce type de pneu, et bien faite moi signe !
- Alain Rheault
Si tu veux savoir ce que j'en pense des ELDORADO... vas voir ce sujet!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=1125#1125
Tu es tombé sur un TRES BON PNEU!
Voici un peu l'histoire de ces pneus sur mon ancien ClassC ,
Comme j'ai déja dit.. j'avait plus de craquelureS que de Tread...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=1125#1125
Tu es tombé sur un TRES BON PNEU!
Voici un peu l'histoire de ces pneus sur mon ancien ClassC ,
Sur mon ClassC j'aimait bien les Eldorado XR4 , Radial LT, 8.75 R16.5 LT . Load range D , je les ai eue plus de 8 ans, j'ai fait 3 fois le tours de la Louisiane avec et le dernier voyage j'était sur de devoir faire un achat aux ?tats! .... mais non je suis revenu avec tout mon air!!! :lol:
Comme j'ai déja dit.. j'avait plus de craquelureS que de Tread...

Super Alain,
Merci beaucoup, celà est très encouragent.
Vraiment, la place que où le monde vont à ma job, ces vraiment un professionnel.
Quand je lui avait spécifié mon besoin au téléphone, il a tout de suite spécifié ces pneux là, et à bon prix.
Cela à l'air que dans certain pneu de grandeur particulière sur des voiture neuve ou qui ont encore les pneu d'origine, tu lui dit la marque de pneu et la grandeur que tu as , et le gars te répond du tac au tac la marque et le modèle de ton véhicule.
Quand un gars mange de sont métier, sa parais.
J'ai lu le sujet au complet où tu ma dirigé, et là je cherche comment faire pour savoir quel pression serais idéal pour mes pneus, mais quand j'y pense, le gars où je vais faire posé devrais avoir une mosus de bonne idée.
Glonflé des pneu à l'azote, celà vos t'il la peine pour un petit VR comme moi, et par la suite peut ton ajouté un peut d'air pour ajusté quand il manque un peut de pression, parceque pas pratique si besoin d'ajuster en voyage, de l'azote, pas facile à trouver un peut partout.
Merci beaucoup, celà est très encouragent.
Vraiment, la place que où le monde vont à ma job, ces vraiment un professionnel.
Quand je lui avait spécifié mon besoin au téléphone, il a tout de suite spécifié ces pneux là, et à bon prix.
Cela à l'air que dans certain pneu de grandeur particulière sur des voiture neuve ou qui ont encore les pneu d'origine, tu lui dit la marque de pneu et la grandeur que tu as , et le gars te répond du tac au tac la marque et le modèle de ton véhicule.
Quand un gars mange de sont métier, sa parais.
J'ai lu le sujet au complet où tu ma dirigé, et là je cherche comment faire pour savoir quel pression serais idéal pour mes pneus, mais quand j'y pense, le gars où je vais faire posé devrais avoir une mosus de bonne idée.
Glonflé des pneu à l'azote, celà vos t'il la peine pour un petit VR comme moi, et par la suite peut ton ajouté un peut d'air pour ajusté quand il manque un peut de pression, parceque pas pratique si besoin d'ajuster en voyage, de l'azote, pas facile à trouver un peut partout.
- Alain Rheault
... ca semble charrier un peu de l'azote! y'en a qui parlait meme d'y mettre du PROPANE! .. je pense qu'il y a une part de légende urbaine las dedans...
EN tout cs!
Pour souffler il y beaucoup de débat aussi.. beaucoup se prennent pour des spécialiste.
Moi j'ai la chance d'avoir étudié ca pour la flotte des véhicules a Bell et ca me sert pour mon VR.
Sur ton pneu il y a deux information tres importante pour la pression a y mettre!
1- la pression MAXIMUM .. donc tu ne peux pas dépasser le maximum!
2- Le poid que ce pneu peut soutenir! (dans un essieu a 4 pneus , il y a aussi une mention poid maximum avec roue double! )
J'y vais avec des chiffres fictif pour plus de clarté!
Donc si le pneu peut soutenir 1000 livres MAX avec 80 PSI MAX et
que en pesant que cette roue ton véhicule a 1000 livre.. bein tu met 80 PSI et t'es comme au MAX!
Si tu pese sous cette roue et ca donne 1200 livres.. tu es en surgage.. et de plus c'est pas en mettant 90 psi que tu arrangera les chose, mais tu devra mettre au max 80 psi..
Si ca pese sous cette roue 800 livres.. tun'es pas en surcharge.. tu peux bien mettre 80 psi .. sauf que le pneu sera surement trop gonflé et roulera DUR (rash) donc .. il faut savoir comment de psi mettre dans ce pneu quand il a une charge de 800 livres... pour "rouler sur l'air" c,est a dire..
juste assez mou , pour une bonne traction et juste assez dur.. pour l'usure et le cout de l'essaence due a la friction exessive!
1- quand tu le sais pas comment pese ton véhicule.. tu fout tout a MAX!
c'est pas l'idéal , mais c'est le plus safe.. mais ca risque de porter dur! et pogne pas de roche sur le chemin ou de bordure de troitoire.. tu risque de fendre le pneu!
2- Tu cherche la CHART d'inflation pour TON pneu! chaque type, manufacturier et grosseur de pneu a sa PROPRE chart d'inflation!
3- tu fait peser le devant et l'arriere du camion (et meme chaque roue.. c'est encore mieux! )
Et tu met l'air convenable (psi) avec le meme montant pour les deux roue d'en avant selon la pesé de l'avant , et la meme chose pour l'arriere!
exemple en avant 800 livres a gauche et 750 livres a droite.. tu regarde la charte.. 800 livres = 70 psi .. tu mets 70 psi dans l'avant gauche et l'avant droit!
en arriere 700 livres a gauche et 680 livre a droite! (roue simple) la charte dit 700 livres = 75 livres tu met donc 75 psi dans les deux pneus arriere!
...... ROuler sur l'air c'est plus d'attention , mais ca roule... comme sur de l'air!
REMARQUES: Certain te diront de tout mettre au maximum de PSI trouvé sur le flanc.. et ils ont raison jusqu'a tu touves un tableau d'inflation pour ton type de pneu!
EN tout cs!
Pour souffler il y beaucoup de débat aussi.. beaucoup se prennent pour des spécialiste.
Moi j'ai la chance d'avoir étudié ca pour la flotte des véhicules a Bell et ca me sert pour mon VR.
Sur ton pneu il y a deux information tres importante pour la pression a y mettre!
1- la pression MAXIMUM .. donc tu ne peux pas dépasser le maximum!
2- Le poid que ce pneu peut soutenir! (dans un essieu a 4 pneus , il y a aussi une mention poid maximum avec roue double! )
J'y vais avec des chiffres fictif pour plus de clarté!
Donc si le pneu peut soutenir 1000 livres MAX avec 80 PSI MAX et
que en pesant que cette roue ton véhicule a 1000 livre.. bein tu met 80 PSI et t'es comme au MAX!
Si tu pese sous cette roue et ca donne 1200 livres.. tu es en surgage.. et de plus c'est pas en mettant 90 psi que tu arrangera les chose, mais tu devra mettre au max 80 psi..
Si ca pese sous cette roue 800 livres.. tun'es pas en surcharge.. tu peux bien mettre 80 psi .. sauf que le pneu sera surement trop gonflé et roulera DUR (rash) donc .. il faut savoir comment de psi mettre dans ce pneu quand il a une charge de 800 livres... pour "rouler sur l'air" c,est a dire..
juste assez mou , pour une bonne traction et juste assez dur.. pour l'usure et le cout de l'essaence due a la friction exessive!
1- quand tu le sais pas comment pese ton véhicule.. tu fout tout a MAX!
c'est pas l'idéal , mais c'est le plus safe.. mais ca risque de porter dur! et pogne pas de roche sur le chemin ou de bordure de troitoire.. tu risque de fendre le pneu!
2- Tu cherche la CHART d'inflation pour TON pneu! chaque type, manufacturier et grosseur de pneu a sa PROPRE chart d'inflation!
3- tu fait peser le devant et l'arriere du camion (et meme chaque roue.. c'est encore mieux! )
Et tu met l'air convenable (psi) avec le meme montant pour les deux roue d'en avant selon la pesé de l'avant , et la meme chose pour l'arriere!
exemple en avant 800 livres a gauche et 750 livres a droite.. tu regarde la charte.. 800 livres = 70 psi .. tu mets 70 psi dans l'avant gauche et l'avant droit!
en arriere 700 livres a gauche et 680 livre a droite! (roue simple) la charte dit 700 livres = 75 livres tu met donc 75 psi dans les deux pneus arriere!
...... ROuler sur l'air c'est plus d'attention , mais ca roule... comme sur de l'air!
REMARQUES: Certain te diront de tout mettre au maximum de PSI trouvé sur le flanc.. et ils ont raison jusqu'a tu touves un tableau d'inflation pour ton type de pneu!
Dernière édition par Alain Rheault le 23 Juin 2006 18:12, édité 1 fois au total.
- Alain Rheault
Le site d'eldorado!
et leur catalogue!
http://www.eldoradotire.com/catalogs/
Tu trouveras ton type de pneu dans le premier, avec un jeep sur la couverture du catalogue.
Je n'ai pas trouvé de chart d'inflation.. peut etre que ca se fait pas avec ce genre de pneu.. mais ca me surprendrait un pneu c'est un pneu!
TOn vendeur devrait savoir ca!

et leur catalogue!
http://www.eldoradotire.com/catalogs/
Tu trouveras ton type de pneu dans le premier, avec un jeep sur la couverture du catalogue.
Je n'ai pas trouvé de chart d'inflation.. peut etre que ca se fait pas avec ce genre de pneu.. mais ca me surprendrait un pneu c'est un pneu!
TOn vendeur devrait savoir ca!

Merci encore, je vais faire en sorte d'avoir le poids du véhicule en avant et en arrière, je peut pas me fier sur l'étiquette dans le côté de la porte, ces le poid et les spec. du chevy Van avant les modif. en campeur.
Au Québec, ont peut tu aller au pesé pour camoin sur la route et demander notre poids ?
Sinon, où un peut faire faire celà ?
Hé! Hé ! pas bête de mettre du propane dans les pneu, je pourais ploguer mon BBQ sur les pneus si j'en manque.

Au Québec, ont peut tu aller au pesé pour camoin sur la route et demander notre poids ?
Sinon, où un peut faire faire celà ?
Alain Rheault a écrit:... ca semble charrier un peu de l'azote! y'en a qui parlait meme d'y mettre du PROPANE! .. je pense qu'il y a une part de légende urbaine las dedans...
Hé! Hé ! pas bête de mettre du propane dans les pneu, je pourais ploguer mon BBQ sur les pneus si j'en manque.

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Pier a écrit:Au Québec, on peut tu aller aux pesées pour camion sur la route et demander notre poids ? Sinon, où peut-on faire faire cela?
Bon matin Pier!
Les pesées routières où l'on demande aux gros camions d'entrer dans une sortie d'autoroute ne sont pas accessibles ni aux petits ni même aux gros VR Classe A. Ces pesées routières sont sous le contrôle sévère du Ministère du Transport dans le but de s'assurer que les "poids lourds" et "trains routiers" respectent les limites de poids "à charge" imposés par les manufacturiers respectifs et/ou le gouvernement.
Par contre, et comme je l'ai moi-même fait, il vous sera possible de vous rendre dans une entreprise privée où le poids de leurs véhicules est pris en considération de façon régulière (genre DEMIX, Ciment St-Laurent, etc.). Il vous même possible de peser votre VR de façon indépendante aux 4 roues ou par essieu (avant ou arrière) pour un frais tout de même raisonnable.
Peser son VR est une opération très utile qui met en cause votre propre sécurité à une époque ou de plus en plus de "fulltimers" s'engagent dans cette voie et qui ont beaucoup de difficulté à se départir de leurs "choses" provenant de leur maison, ce qui accroît d'autant la charge qu'ils imposent à leur VR.
Voici une adresse en ce sens tout près de chez vous Pier:
Longueuil
Demix Agrégats
435 Trans-Canada Street
Longueuil, Québec J4G 2P9
(450) 651-1117
Une liste plus exhaustive des 15 plants DEMIX et Ciment ST-LAURENT partout au Québec peut être obtenue sur cette page URL:
http://www.holcim.com/CA/ENC/b/null/Loc ... 13/module/
gnm0/jsp/templates/location/location_search.html
Ces 15 adresses pourraient même être entrées dans le module "Balances publiques ou privées" de notre Annuaire des Aires de services? Voilà qui pourrait rendre service à beaucoup de gens de VR!
Dernière édition par Serge Loriaux le 10 Juil 2006 06:12, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Finalement j'ai enfin mes pneus, je n'aurai aucune crainte dans la neige, ont dirais plus des pneus d'hiver que autre chose.
Pour la pression, le garage ma conseillé 40 psi, je trouve celà un peut compliqué aller faire pesé, surtout pour un petit ''B'' comme le mien, aussitôt qu'il y aurais 2 autres personne avec moi, faudrais que j'ajoute de l'air, pas évident.
J'imagine que pour un classe ''C'' ou ''A'', la différence du ratio pression/poids n'est pas sufisament importante pour justifier un changement de pression versus + ou - de personnes dans le VR.
Bref, si un jour j'ai l'occasion de le faire peser, je verai bien, si j'ai la charte pour mes pneus avant tout bien entendu.
La pression originale pour mon véhicule sans la modification Campwagon est de 35 psi avant et arrière, donc à 40 psi partout je doit être proche de l'idéal, les pneus ont un max de 50 psi à froid.
Si il y en a qui lise ceci et qui ont un Campwagon ChevyVan 20 comme le mien et qui savent le poids et, ou la pression idéal, j'aimerais bien avoir cette info.
Un autre petit point, j'entend souvent dire que les produits pour rendre les pneus noir et luisant étais dommagable à la longue pour les pneus, alors que j'entend aussi qu'il existe de bon produit pour protéger les pneus des rayons néfaste du soleil.
Si il existe un tel produit, j'aimerais bien le connaitre.
Merci !
Pour la pression, le garage ma conseillé 40 psi, je trouve celà un peut compliqué aller faire pesé, surtout pour un petit ''B'' comme le mien, aussitôt qu'il y aurais 2 autres personne avec moi, faudrais que j'ajoute de l'air, pas évident.
J'imagine que pour un classe ''C'' ou ''A'', la différence du ratio pression/poids n'est pas sufisament importante pour justifier un changement de pression versus + ou - de personnes dans le VR.
Bref, si un jour j'ai l'occasion de le faire peser, je verai bien, si j'ai la charte pour mes pneus avant tout bien entendu.
La pression originale pour mon véhicule sans la modification Campwagon est de 35 psi avant et arrière, donc à 40 psi partout je doit être proche de l'idéal, les pneus ont un max de 50 psi à froid.
Si il y en a qui lise ceci et qui ont un Campwagon ChevyVan 20 comme le mien et qui savent le poids et, ou la pression idéal, j'aimerais bien avoir cette info.
Un autre petit point, j'entend souvent dire que les produits pour rendre les pneus noir et luisant étais dommagable à la longue pour les pneus, alors que j'entend aussi qu'il existe de bon produit pour protéger les pneus des rayons néfaste du soleil.
Si il existe un tel produit, j'aimerais bien le connaitre.
Merci !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Pier,
Pour rendre vraiment noirs les pneus de mon VR tout en utilisant un produit qui les protègera contre les effets néfastes des rayons UV du soleil, j'utilise "Son of a Gun" qui est vendu ici chez Wal*Mart et chez Canadian Tire.
Il s'agit d'une canette aérosol jaune qui éjecte une mousse blanche. Vous n'avez aucun essuyage à faire, juste à appliquer le "spray" tout autour et tout disparaît en moins de 5 minutes, ne laissant que les pneus... noirs!
Je n'ai jamais eu aucun problème avec ce produit que j'utilise depuis plusieurs années!
Aux ?tats-Unis, ce produit se vends environ 2.50$ la canette, ici plus de 5 ou 6$ je crois. Je fais mes emplettes de ce produit aux USA au printemps avant de revenir au Canada!
Pour rendre vraiment noirs les pneus de mon VR tout en utilisant un produit qui les protègera contre les effets néfastes des rayons UV du soleil, j'utilise "Son of a Gun" qui est vendu ici chez Wal*Mart et chez Canadian Tire.
Il s'agit d'une canette aérosol jaune qui éjecte une mousse blanche. Vous n'avez aucun essuyage à faire, juste à appliquer le "spray" tout autour et tout disparaît en moins de 5 minutes, ne laissant que les pneus... noirs!
Je n'ai jamais eu aucun problème avec ce produit que j'utilise depuis plusieurs années!
Aux ?tats-Unis, ce produit se vends environ 2.50$ la canette, ici plus de 5 ou 6$ je crois. Je fais mes emplettes de ce produit aux USA au printemps avant de revenir au Canada!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Alain Rheault
SI le Max est 50 PSI et que normalement c'est 35 psi pour une van Cargo réguliere , 40 psi est un bon début!
Si le véhicule porte bien... ne cogne pas quand tu prend une craque dans l'asphalte, ou tu saute un passage a niveau (les tracks) c'est surement parcequ'il n'est pas trop souffler!
Meme que tu pourrait les monter a 45 PSI si ca semble un peu mou!
Sans la chart et le poid exact avant arriere (best les 4 coins) tu es plus safe ver le MAX a 50 PSI froid que de faire un a peu pret (un guess!)
Trop mou ca fait chauffer les pneu (a l'oeil le petit bourelet du flanc pres d'ou le pneu touche la route doit ne pas etre exagérer, car c'est lorsque le pneu se déforme et reprend sa forme que les élément interne en broche et en polymere chauffe par friction et peuvent faire fendre le pneu (Zipper).
Dans le doute le MAX! et on deccend petit peu par petit peu (-1 PSI) entre essais sur route, pour atteindre un bon roulement doux et pas dur (roulement sur l'air) sans que le pneu soit trop déformé a la base!
Rouler plus dur que trop mou est .. plus safe (meme si pas l'idéal) et la consomation d'essence est meilleur avec un pneu parfaitement soufflé ou dans le doute au MAX PSI.
Le grand inconvéniant de rouler trop dur a part le roulement dur (comme rouler sur des roues en bois.. ) c,est que l'on pert la traction optimal d'un pneu soufflé selon la chart et la pesanteur! un pneu trop sufflé porte sur le centre du pneu (comme quand on marche sur le bour des pieds) et ne touche plus du tout la route sur toute la largeur de sa semelle!
Si le véhicule porte bien... ne cogne pas quand tu prend une craque dans l'asphalte, ou tu saute un passage a niveau (les tracks) c'est surement parcequ'il n'est pas trop souffler!
Meme que tu pourrait les monter a 45 PSI si ca semble un peu mou!
Sans la chart et le poid exact avant arriere (best les 4 coins) tu es plus safe ver le MAX a 50 PSI froid que de faire un a peu pret (un guess!)
Trop mou ca fait chauffer les pneu (a l'oeil le petit bourelet du flanc pres d'ou le pneu touche la route doit ne pas etre exagérer, car c'est lorsque le pneu se déforme et reprend sa forme que les élément interne en broche et en polymere chauffe par friction et peuvent faire fendre le pneu (Zipper).
Dans le doute le MAX! et on deccend petit peu par petit peu (-1 PSI) entre essais sur route, pour atteindre un bon roulement doux et pas dur (roulement sur l'air) sans que le pneu soit trop déformé a la base!
Rouler plus dur que trop mou est .. plus safe (meme si pas l'idéal) et la consomation d'essence est meilleur avec un pneu parfaitement soufflé ou dans le doute au MAX PSI.
Le grand inconvéniant de rouler trop dur a part le roulement dur (comme rouler sur des roues en bois.. ) c,est que l'on pert la traction optimal d'un pneu soufflé selon la chart et la pesanteur! un pneu trop sufflé porte sur le centre du pneu (comme quand on marche sur le bour des pieds) et ne touche plus du tout la route sur toute la largeur de sa semelle!
Je vais les mettres à 45 psi, car en arrière, les pneus ont l'air si mou que je croyais avoir une fuite par le rime, mais après vérification, il avait 40psi bien juste.
Mais je n'aime pas voir un pneu qui a l'air dégonflé.
Je suis même tenté d'y aller pour le max, soit 50psi, mais celà rend le pneu plus fragile advenant acrocher une roche comme mentionné par toi Alain.
Pas évident, mais comme je vais avoir deux passagés dans mes vacances de août, je ne devrais peut'être pas hésité pour le max 50 psi.
M'enfin, tous ça est pas évident sans le poid du véhicule et la charte des pneus.
Mais je n'aime pas voir un pneu qui a l'air dégonflé.
Je suis même tenté d'y aller pour le max, soit 50psi, mais celà rend le pneu plus fragile advenant acrocher une roche comme mentionné par toi Alain.
Pas évident, mais comme je vais avoir deux passagés dans mes vacances de août, je ne devrais peut'être pas hésité pour le max 50 psi.
M'enfin, tous ça est pas évident sans le poid du véhicule et la charte des pneus.
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