Nécessaire d'avoir un pneu de secours dans un Classe A?
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- legrandnhb
Re: avoir un pneu de secours pour un class a
x13 a écrit:Moi j'avais bien compris Normand que tu avais seulement un pneu usagé sans sa gante. Je trouve l'idée excellente dans ton cas vu que tu as l'emplacement pour le mettreMoi avec un fram Freighliner, oublie ça et de plus avec le pucher en arrière, encore moins de possibilité. Bon ben j'pense que je me répète la
Comme tu le mentionnes X13, sous un "pusher" on oublie le tout; avec mon ancien motorisé, "pusher", le pneu de secours était sur le toit, pris en souricière entre le balcon arrière et un des airs climatisés et je l'avais couvert d'une bâche de BBQ afin d'éviter qu'il sèche au soleil !

- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
legrandnhb a écrit:quirititi a écrit:Mais je ne comprend pas l'utilité d'avoir un pneu de secours de + de 300 $ avec le trouble de monter un rack capable de le supporter si lorsqu'on a une crevaison on appelle un service routier pour le changer. Parce que enlever une roue sois même sur un A n'est pas une sinécure, ça pèse + de 100lbs, faut être au niveau (ce qui n'est pas toujours le cas), faut faire attention au traffic, (j'aurais pas aimé changer une roue sur la 10 près de Los Angeles moi...).. faut avoir les bons outils...incluant le torque rench car, mal torqué, ça peur être très dangereux.....tout ça pour sauver les $ de plus que vous chargerait un garage pour vous en vendre un ??? Pas logique selon moi. Et puis ce pneus là, faut vérifier sa pression de temps en temps..et ajouter de l'air....pas très pratique quand le pneu est en dessous du motorisé. Pour moi en tout cas, ça n'en vaut pas vraiment la peine.
Primo, on parle de pneu de secours et non pas d'une roue de secours; secondo, je n'ai jamais dit que je le changeais moi-même, c'est le gars de service expérimenté qui le change avec les bons outils et pour en finir, qui parle d'un pneu de $300.?
Je garde un des pneus usagés que j'ai changé pour un neuf, un pneu de secours est un pneu de secours et lorsque rendu dans un grand centre, j'en achètes un neuf à meilleur prix que si le gars de service me le vendais sur le bord de l'Interstate.
En passant, les pneus de 22,5 Michelin coûtent beaucoup plus que $300. tel que mentionné.
Oui c'est bien ce que j'avais compris, je ne voit pas l'intérêt d'avoir une roue (avec un pneu...) de secours si le mobile peut réparer la crevaison pour 0 $ avec le CAA -AAA. Et si le gars te met ton pneu usagé comme spair, faudra que tu le fasse ré-enlever pour installer le neuf que tu auras acheté à bon prix....pas de sens.
Je sait bien qu'ici c'est beaucoup plus cher et le 300 était à titre indicatif.....J'ai dit + de 300....J'ai changé mes 6 - 22.5 X 245 l'an passé en Arizona pour à peu près ça 300 $ + 7% de taxes au lieu du 15 ici....je l'ai fait là-bas car je sait bien qu'ici j'aurais payé beaucoup + cher....
Tu sais tout le monde voient les choses de manière différente.. ce n'était pas un blâme que je te faisait, c'était mon opinion que je donnait....ton installation est très bonne si quelqu'un veut un spair, moi je pense que j'en ai pas de besoin et je dit pourquoi. Le premier poste demandait si c'était nécéssaire un pneu de secours sur un A...
- legrandnhb
Re: Nécessaire d'avoir un pneu de secours dans un Classe A?
@ quirititi, c'est une raison personnelle d'avoir un pneu de secours ou pas; j'ai loué pendant 3-4 ans des classes C de 28-30 pieds et ils avaient tous un pneu de secours; je connais des propriétaires de classes A montés sur du 19,5" et ils ont un pneu de secours.
C'est quoi la sacrée logique de na pas en avoir un sur un GROS motorisé, "pusher ou pas", montés sur du 22,5 pouces ?
Bizarre tout de même de constater que la majorité des "truckers" ont un pneu de secours sur leur tracteur et un ou deux pour la remorque de 53 pieds et ce sont aussi des 22,5 ou des 24,5 pouces.
OK, je l'admets, ils font beaucoup plus de millage et de vitesse...
C'est quoi la sacrée logique de na pas en avoir un sur un GROS motorisé, "pusher ou pas", montés sur du 22,5 pouces ?
Bizarre tout de même de constater que la majorité des "truckers" ont un pneu de secours sur leur tracteur et un ou deux pour la remorque de 53 pieds et ce sont aussi des 22,5 ou des 24,5 pouces.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
legrandnhb a écrit:je l'avais couvert d'une bâche de BBQ afin d'éviter qu'il sèche au soleil !![]()
![]()
Pôve p'tit

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
ninii a écrit:question
si il non pas de pneus,peut'on enlever un pneus arrière le mettre en avant et rouler sur 3 roues arrière jusqu’à prochain garage
bien sur ces le caa qui change la roue de place est-ce faisable
cars,j'ai deja enlever un pneus arrière sur ma feetwheel apret un bearing qui a sauter
Oui vous pouvez le faire, mais vous devez rouler pas plus que 20 kms/heure jusqu'à l'endroit pour faire réparer. Cela m'est déjà arrivé au Mexique et en pleine montagne du Chiapas au milieu de nulle part environ 1h/1h30 après avoir quitté San Cristobal de las casas! Je roulais sans savoir que j'avais une crevaison sur l'autre pneu du même côté... alors devinez ce qui est arrivé?
BLOWOUT!
C'est un commercant de " jantes " (pneus) sur le bord de la route qui a défait ma roue crevée car je n'ai pas l'outil nécessaire, la croix de la bonne grosseur.
J'ai bien dû rouler quelque chose comme 25 kms comme ça! Vous pensez que j'étais pas content de voir un marchand.... Goodyear? J'ai dû attendre le lendemain car mes 2 nouveaux pneus sont arrivés... par autobus de San Luis Potosi!
Vive l'aventure!Il n'y a pas de CAA au Mexique; par contre, vous ramenez votre facture et CAA vous remboursera. Ils l'ont fait 2 fois pour moi!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- quirititi
-
legrandnhb a écrit:@ quirititi, c'est une raison personnelle d'avoir un pneu de secours ou pas; j'ai loué pendant 3-4 ans des classes C de 28-30 pieds et ils avaient tous un pneu de secours; je connais des propriétaires de classes A montés sur du 19,5" et ils ont un pneu de secours.
Oui je comprend bien...sans rancune...votre installation est super, moi j'ai également un freightliner comme X13 alors, je ne pourrais même pas faire une place pour un spare si je le voulais...!! J'ai été chanceux ces dernières années avec le crevaisons, peut-être que si j'avais eu à dealer avec des crevaisons, j'aurais un spare !!!
C'est très bien votre installation....je ferais de même si je le pouvait (et si je le voulais...hi hi hi).
Sans rancune !!
- legrandnhb
Tout est parfait pour moi aussi, merci; on a émis nos idées et nos opinions et je ne demande rien de plus. 

- quirititi
-
legrandnhb a écrit:Tout est parfait pour moi aussi, merci; on a émis nos idées et nos opinions et je ne demande rien de plus.
Yes !!

- x13
Super cette discusion. Ça c'est fait dans le respect de chacun. Pour moi aussi, tout a été dit 

- Serge Loriaux
-
Maintenant qu'on a crevé l'abcès, est-ce qu'on continue à rouler? 

- x13
Serge Loriaux a écrit:Maintenant qu'on a crevé l'abcès, est-ce qu'on continue à rouler?
Oui oui mais tout en étant vigilent sur les routes et vérifier ses pneus arrière à chaque pause

- Serge Loriaux
-
Disons que vérifier la pression des pneus AVANT de démarrer le matin serait déjà une bonne précaution à prendre... c'est ce que nous recommandons dans nos Caravanes Soleil et cela a payé quelquefois... car durant la nuit il arrive qu'un pneu se dégonfle très lentement... après qu'un clou ou un objet pointu se soit logé dans le pneu la veille.
Le vieil adage "mieux vaut prévenir que guérir" est toujours de circonstance!
- quirititi
-
Serge Loriaux a écrit:Disons que vérifier la pression des pneus AVANT de démarrer le matin serait déjà une bonne précaution à prendre... c'est ce que nous recommandons dans nos Caravanes Soleil et cela a payé quelquefois... car durant la nuit il arrive qu'un pneu se dégonfle très lentement... après qu'un clou ou un objet pointu se soit logé dans le pneu la veille.
C'est ce que je fait à chaque fois avant de prendre la route avec le motorisé. C'est une fichu de bonne habitude à prendre. J'ai aussi un compresseur suffisamment puissant pour 125 LBS de pression (supposément 150 lbs mais testé capable de gonflé un pneu de 22.5 jusqu'à 125 lbs) dans un de mes coffres, alors peu importe où je suis, je peux ajuster la pression de mes pneus et / où aider une autre personne à faire de même. C'est surprenant le nombre de VRistes qui n'ont pas de compresseur.....
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
quirititi a écrit:Serge Loriaux a écrit:Disons que vérifier la pression des pneus AVANT de démarrer le matin serait déjà une bonne précaution à prendre... c'est ce que nous recommandons dans nos Caravanes Soleil et cela a payé quelquefois... car durant la nuit il arrive qu'un pneu se dégonfle très lentement... après qu'un clou ou un objet pointu se soit logé dans le pneu la veille.
C'est ce que je fait à chaque fois avant de prendre la route avec le motorisé. C'est une fichu de bonne habitude à prendre. J'ai aussi un compresseur suffisamment puissant pour 125 LBS de pression (supposément 150 lbs mais testé capable de gonflé un pneu de 22.5 jusqu'à 125 lbs) dans un de mes coffres, alors peu importe où je suis, je peux ajuster la pression de mes pneus et / où aider une autre personne à faire de même. C'est surprenant le nombre de VRistes qui n'ont pas de compresseur.....
moi aussi j'ai un compresseur mais je devrait macheter le kit avec la mèche pour reparé (dépaner)
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- legrandnhb
Si tu as un service SUR (Service Urgence Routier) , pourquoi taponner sur un pneu de cette grosseur; tu le fais remplacer et ou réparer et tu payes si il y a lieu.
Je ne me vois pas en train de souffler ou de réparer un pneu sur l'accotement, sur un terrain grande surface ou public ou sur un terrain de camping.
Je ne me vois pas en train de souffler ou de réparer un pneu sur l'accotement, sur un terrain grande surface ou public ou sur un terrain de camping.
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction