Inscription

circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar Serge Loriaux » 16 Mar 2012 17:38

legrandnhb a écrit:
santara 35 a écrit:Venant de toi la j'ai moins de craintes, je croyais que qqn avait pris mon nickname.

Tu vois Sanatra 35, tout peut être contrôlé sur ce Forum de Mr. Loriaux. :)


Dans certains "cas" on n'a pas le choix... :D

Par contre, ce n'est pas MON Forum même si j'en suis l'Administrateur: j'ai toujours pensé que c'est plutôt le Forum de tous les Membres qui le composent! Car sans eux, il n'y a tout simplement pas de Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar Dandau » 17 Mar 2012 07:06

Serge Loriaux a écrit:Par contre, ce n'est pas MON Forum même si j'en suis l'Administrateur: j'ai toujours pensé que c'est plutôt le Forum de tous les Membres qui le composent! Car sans eux, il n'y a tout simplement pas de Forum!


Dans cette condition, peut-être en tant que membres pourrions-nous avoir plus de "DROITS"

Ainsi, nous pourrions vous "sensurez" à l'occasion! :D :)
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

legrandnhb

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar legrandnhb » 17 Mar 2012 07:11

Essaye toi mon chum Dandau...
Bonne chance ! :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mar 2012 08:47

Disons que les chances ne sont pas trop de votre côté... :D

C'est comme dans toutes choses, il faut bien qu'il y en ait un ou une Équipe pour trancher à l'occasion. Le but de ce Forum est de faire le bien en fournissant le maximum d'information aux caravaniers... car c'est la mission que je me suis imposé depuis les tous débuts. Mais, il y en aura toujours quelques-uns qui ne partageront pas cette philosophie et qui tenteront de favoriser leurs intérêts personnels en venant sur notre Forum. Comme je l'ai déjà dit, les gens viennent sur un forum pour toutes sortes de raisons; la plupart, heureusement, pour fournir gracieusement de l'information aux autres ou pour venir en chercher pour les aider à mieux comprendre leur VR ou leurs composantes. Ceux-là sont les bienvenues! Mais ceux, et il y en aura malheureusement toujours un ici et là, qui y viendront pour obtenir un genre de "pouvoir" aux yeux des autres, ceux-là ne sont et ne seront jamais les bienvenues... du moins pas ici. Nous sommes une communauté de plus de 7,300 Membres partageant tous la même passion, le caravaning, et il est bien qu'il en reste ainsi.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 14 Déc 2012 16:26
Localisation: Lévis, Qc
Région: Lévis,Qc

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar minou » 26 Jan 2013 20:06

comment gérer la question des pneus à utiliser quand on part en hiver pour la Floride; nous somme en Roadtrek 190populaire


Est-il légal de partir du QC en pneus 4 saisons l'hiver? Partir avec des pneus à clous et rouler dans le sud n'est pas terrible non plus.
Dites moi SVP...
minou Image

benji1992

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar benji1992 » 26 Jan 2013 21:17

Il existe une dispense de se procurer de la SAAQ la permission pour une période déterminée de ne pas chausser les pneus d'hiver !
À s'informer ...

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar Dandau » 26 Jan 2013 21:46

Les pneus 4 saisons ne sont pas considérés comme des pneus d'hiver. Pour les VR, vous pouvez obtenir une dispense de rouler sans pneus d'hiver en vous adressant à la SAAQ. Cette dispense est d'une durée d'environ 7 jours. Vous devez donc quitter le Québec durant cette périonde pour être légal.

Lors de votre retour au Québec, si toujours en hiver, vous devez obtenir une autre dispense pour le retour, toujours pour une durée d'environ 7 jours.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar A. Martin » 26 Jan 2013 23:08

Pour l'instant si les pneus sont des LT vous avez le droit de circuler au Québec en hiver .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 14 Déc 2012 16:26
Localisation: Lévis, Qc
Région: Lévis,Qc

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar minou » 27 Jan 2013 15:23

Merci à vous pour votre réponse si rapide...... le forum est vraiment efficace pour nous rassurer et répondre à nos intérrogations.... GROS MERCI!
minou Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar fiftyseven » 28 Jan 2013 07:30

Les pneus de classe A sont des pneus de camions, il ne m'est "jamais" venu à l'idée de les changer :lecture:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar Dandau » 28 Jan 2013 08:05

fiftyseven a écrit:Les pneus de classe A sont des pneus de camions, il ne m'est "jamais" venu à l'idée de les changer :lecture:

Voici mon opinion, bien que je puisse me tromper: Si les pneus de votre classe A datent de quelques années et sont des Goodyear, il est fort probable que ce soit des pneus de camions. Par contre, si ce sont des Michelin, il se pourrait alors que ce soit des pneus de VR ou de camion, selon le modèle parce qu'autant que je sache, Goodyear dans le passé n'avait pas de pneus fait spécifiquement pour les classes A alors que Michelin en avait durant la même période.

Un vendeur de pneus Goodyear m'a dit un jour, alors que je magasinais des pneus pour mon VR, que mes pneus Goodyear sur mon VR, était des pneus de camion et que c'était ces pneus qu'ils installaient sur les VR.

Et si je suis dans l'erreur, corrigez-moi! :doc:
Ah! j'oubliais!, faudrait rester dans le sujet principal qui traite sur le fait de rouler avec des VR, sur des pneus d'hiver ou non.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 14 Déc 2012 16:26
Localisation: Lévis, Qc
Région: Lévis,Qc

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar minou » 28 Jan 2013 08:09

Mais nous on a un tout petit classe B...... donc on va se chercher une dérogation à la SAAQ et nous partirons que par beau temps! :)
minou Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar fiftyseven » 28 Jan 2013 08:13

Dandau a écrit:
fiftyseven a écrit:Les pneus de classe A sont des pneus de camions, il ne m'est "jamais" venu à l'idée de les changer :lecture:

Voici mon opinion, bien que je puisse me tromper: Si les pneus de votre classe A datent de quelques années et sont des Goodyear, il est fort probable que ce soit des pneus de camions. Par contre, si ce sont des Michelin, il se pourrait alors que ce soit des pneus de VR ou de camion, selon le modèle parce qu'autant que je sache, Goodyear dans le passé n'avait pas de pneus fait spécifiquement pour les classes A alors que Michelin en avait durant la même période.

Un vendeur de pneus Goodyear m'a dit un jour, alors que je magasinais des pneus pour mon VR, que mes pneus Goodyear sur mon VR, était des pneus de camion et que c'était ces pneus qu'ils installaient sur les VR.

Et si je suis dans l'erreur, corrigez-moi! :doc:


J'ai du BF Goodwrich à l'avant mais j'me souviens vraiment pas de la marque à l'arrière (pas Goodyear ou Michelin) mais au thread qu'ils ont, c'est des pneus de camion .
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar Dandau » 28 Jan 2013 08:19

Je vous rappelle qu'il ne faudrait pas trop s'éloigner du sujet principal, qui traite de rouler sur des pneus d'hiver ou non, avec nos VR :)
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar A. Martin » 28 Jan 2013 15:01

minou a écrit:Mais nous on a un tout petit classe B...... donc on va se chercher une dérogation à la SAAQ et nous partirons que par beau temps! :)

Un VR n'a pas a être chaussé de pneu d'hiver ni un youyou attaché au VR .
http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandpublic/pneus-hiver/index.php
André

PrécédentSuivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités