• Inscription

Roue de secours

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Roue de secours

Messagepar Barbe Blanche » 22 Sep 2006 21:08

Y en a-t-ils parmis vous qui roulent un motorisé ( A - B - C ) sans roue de secours ?

En cas de crevaison , que faites-vous ?
Barbe Blanche

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Sep 2006 04:59

J'avait enlever mon "spare" et le rack du Bumper sur le classC pour l'aléger .. mais apres mure réflexion j'avait tout remis en place... de 97 a 2005 j'ai JAMAIS fait de crevaison en fesant pas moins de 80,ooo kilo avec!

Le class A je garde bien le spare en place, et meme je lui fait une rotation au 10,000 kilos en l'échangeant parmis ceux qui roulent.

:lecture: .. la sagesse s'instale... :D :D

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 23 Sep 2006 05:43

j,ai un pneu de secours dans mon A, mais en cas de crevaison, j'apelle CAA-RV, il vienne changer mon pneu, ca m'est arriver une fois en 2005,
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 252
Inscrit le: 28 Avr 2006 09:51
Localisation: Saint-Sauveur

Messagepar André Charest » 23 Sep 2006 06:24

Dans mon motorisé je n'ai pas de roue de secours (trop lourd)
Si je fait une crevaison j'appelle les réparateurs routiers pas d'autres choses a faire
André :|
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Sep 2006 06:33

santara 35 a écrit:j,ai un pneu de secours dans mon A, mais en cas de crevaison, j'apelle CAA-RV, il vienne changer mon pneu, ca m'est arriver une fois en 2005,


C'est ce que je ferait aussi! mais au moins le "dépaneur" aura déja un bon pneu a y mettre! en cas de réel urgence dans un coin perdu sans signal Cell, je pourrait aussi le changer moi meme! j'ai mon Compresseur et gun a bord , de plus les Jack du véhicule peuvent décoler les roues de terre, en avant comme en arriere!

:)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 23 Sep 2006 06:50

alain, c,est idem pour moi. les reparateur ont pris mon pneu quand ils sont venus. en cas extreme et dans un coin perdus,je pourrais le changer aussi. (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 23 Sep 2006 06:54

Justement, j'au une "bolt" qui a pénétrée dans un des mes pneus arrières sur mon VR et j'ai un spare mais dans le mien il n'y a aucun équipement pour changer cette roue :(

Heureusement, le pneu ne dégonfle pas encore, mais je présume qu'avec l'usure, celle-ci pénétrera plus pronfondément dans le pneu jusqu'au moment ou ca se videra de toute son air...

Pis j'ai pas le temps de m'en occuper, trop occupé que je suis à penser à mes mods que je ferai cet hiver :D
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messages: 161
Inscrit le: 09 Mar 2006 15:09
Localisation: Ottawa

Messagepar 48-remi » 25 Sep 2006 07:26

Bonjour,

Mon Moho a une roue de secours mais pas d'équipement inclus. J'ai acheté un cric hydraulique de 6 tonnes, il me reste à trouver une grosse croisée ou encore une barre de force avec la douille appropriée. J'ai le service d'urgence routière mais le cellulaire ne rentre pas lorsqu'on est dans le milieu de nulle part... Et si je décide d'aller au Mexique, mon service UR ne sera disponible.

Mon copain qui a un Newmar Kountry Star sur Workhorse 22 000lb, lequel vient sans roue de secours, s'est procuré un pneu de secours ( du 22.5 pouces) . Il ne veut pas se faire plumer par un vendeur sans scrupule :bizarre: ... Si votre VR est chaussé sur du 22.5, ça prend un service UR car les boulons sont serrés à environ 300 lb-pi de couple! Le mien est chaussé sur du 19.5 et le couple requis est de 130 lb.

Rémi
Airstream Land Yacht 30 2002 - Châssis de 18 000 lb

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 25 Sep 2006 08:12

Rémi,

Comment on fait pour savoir qu'on est rendu au 130 livres nécessaires sur du 19.5 pouces?
Dernière édition par Pursuit le 20 Oct 2006 07:16, édité 1 fois au total.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 252
Inscrit le: 28 Avr 2006 09:51
Localisation: Saint-Sauveur

Messagepar André Charest » 25 Sep 2006 09:17

Sylvain tu serre ,tu serre,tu serre et quand ton dentier se décolle t'es re
ndu a 150 lbs :mdr:André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 25 Sep 2006 09:50

simonac, j'ai pas de dentier, dois-je prendre rendez-vous avec le :doc: pour m'en faire poser un :D
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Messagepar Le pic » 25 Sep 2006 09:55

Bon, bien Sylvain, tu serres, tu serres jusqu'à ce que tes caleçons soient pleines et là, tu as le bon torque.........

Sinon, tu t'achètes un torque wrench...... $$ $$ $$ avec la bonne douille. :mdr:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Sep 2006 11:12

Le pic a écrit:Bon, bien Sylvain, tu serres, tu serres jusqu'à ce que tes caleçons soient pleines et là, tu as le bon torque.........

Sinon, tu t'achètes un torque wrench...... $$ $$ $$ avec la bonne douille. :mdr:


C'est ce que j'ai fait en fin de semaine... (pas dans mes short.. mais acheté un torque wrench! )

Chez Canawienne tailleur 80$ bon jusqu'a 250 lb. mes 19.5 demande 177 lb-ft pour les serrer c'est pas un probleme on y arrive assez facilement, ou le bat blesse c'est quand le dernier mécano a serré ca avec son impact gun... c,est dur en titi a décoler! j'ai acheté 2 can de Jygolo.... :D

C'a m'a couté 150$ en fin de semaine, le torques wrench, la douille 1 pouce et une autre 27 mm (pour enlever les bracket de mes caps de roue! une ralonge (dans le demie pouce) de 8 pouces! + mes deux can de jigolo!

(en passant si quelqu'un a besoin de caps de roue 19.5 ... j'en ai 3 bien beaux et les 2 brackets en arrieres + aussi les deux bracket avant que je vais enlever quand j'aurai le temps! )

===================

Maintenant je vais pouvoir faire tranquilement mes changements de plaquette avant et ouvrir mes drums arrieres pour faire de la maintenance
"minutieuse" des freins... SI J'AI LE TEMPS.. biensur!

:D :D

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités