Changer dimension de pneu sur Duramax

Responsable " diesel "
Région: Montérégie

Changer dimension de pneu sur Duramax

Messagepar Outbackeur » 07 Aoû 2013 10:26

Je reçois beaucoup de courriers si on peu changer de dimension de pneu sur les Duramax, Ont n'a deux version sur ce sujet les consommateurs et le concessionnaire. Pour ma part la communication électronique entre le moteur Duramax et la transmission Allison est la meilleur sur le marché, mais la plus fragile. selon GM il ne faut pas changer la dimension stock d'un duramax dans un ratio de 1.5%, sur plusieurs forum américain c'est très partagé pour ce genre de question.

Je ne vous mentirai pas, Mais c'est vrai que le ECM du camion devient complètement mélangé avec seulement +que 5% de modification, votre "Dash" devient un arbre de Noël. j'ai déjà installé du LT285/70/17 (32.8") sur un camion stock qui étais du LT245/75/16 (30,5") j'ai calibrer le ECM (Programmeur) pour le Speedometre et le Point Shift pour que le camion fonctionne normalement et naturellement ont obtient une perte de torque, pas pratique quand l'on remorque. selon des forums il ne faut pas dépassé 34" sinon c'est le ABS qui fait des siennes et c'est seulement EFI Live (Programmeur) qui peux corriger ce problème.

J'aimerais savoir si quelque a une expérience semblable. :doc:
Image

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction