boulont de pneu
11 messages
• Page 1 sur 1
boulont de pneu
quelqu'un peu me dire ou je pourrais trouver un tableau qui m'indique quel est le torque que je doit mettre quand je change les pneu de mets vehicules soit camion f 250 et madza 6 je sais qu'il existe ce genre de tableau reference mais je ne sait ou le trouver merci
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: boulont de pneu
Quelle année ? Normalement c'est dans le guide de l'utilisateur mais je peu te le trouver .
André
- A. Martin
-
Il y a trop de détail , roue simple ou double , 2 roues ou 4 roues motrice s ect il faut le manuel du proprio absolument . Pour le Mazda c'est entre 67 et 87 lbs pieds .
André
bien que j'avais pas trouver dans le manuel , je vais reverifier j'ai du passer a cote , je te remerci
- A. Martin
-
Normalement le torque fait référence à la grosseur des boulons et non au type de véhicule. Je conviens qu'en temps normal c'est inscrit dans le manuel de l'utilisateur car il y a un type de bolt spécifique pour chacun des véhicules.
Voici ce que devrait être le torque pour la grosseur des boulons.
Pour le mazda 6 (M12x1.5)
Lug Nut Torque 88-118Nm (65-87ft-lbs.)
Pour le F250 (M14x1.5)
Lug Nut Torque 203-224Nm (150-165ft-lbs.)
Voici ce que devrait être le torque pour la grosseur des boulons.
Pour le mazda 6 (M12x1.5)
Lug Nut Torque 88-118Nm (65-87ft-lbs.)
Pour le F250 (M14x1.5)
Lug Nut Torque 203-224Nm (150-165ft-lbs.)
2011-3500HD SRW Duramax
2011-BigCountry 3494QBS
2011-BigCountry 3494QBS
Si tu a des rims en aluminium , il est bon de les resserrer , du moins les vérifier , apres quelque jours. Il arrive que les boulons apres avoir rouler un peu , avec la chaleur et la vibration , finisse pas sieger a leur place et nessesite de rajouter un peu de torque sur certain boulon. L'aluminium étant plus molle que l'acier , il se peu qu'il s'use un peu et crée un certain lousse. C'est moins pire avec des rims en acier. Mais a chaque printemps et automne quand je change mes pneus d'été pour ceux d'hiver et vice-versa , je les resserre toujour et il y en a toujour quelque une qui en ont besoin...
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction