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boulont de pneu

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boulont de pneu

Messagepar charles . » 24 Nov 2013 16:49

quelqu'un peu me dire ou je pourrais trouver un tableau qui m'indique quel est le torque que je doit mettre quand je change les pneu de mets vehicules soit camion f 250 et madza 6 je sais qu'il existe ce genre de tableau reference mais je ne sait ou le trouver merci

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Re: boulont de pneu

Messagepar A. Martin » 24 Nov 2013 17:15

Quelle année ? Normalement c'est dans le guide de l'utilisateur mais je peu te le trouver .
André

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Re: boulont de pneu

Messagepar charles . » 24 Nov 2013 18:56

2011 pour le f250

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Re: boulont de pneu

Messagepar A. Martin » 24 Nov 2013 19:58

Il y a trop de détail , roue simple ou double , 2 roues ou 4 roues motrice s ect il faut le manuel du proprio absolument . Pour le Mazda c'est entre 67 et 87 lbs pieds .
André

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Re: boulont de pneu

Messagepar charles . » 24 Nov 2013 20:02

bien que j'avais pas trouver dans le manuel , je vais reverifier j'ai du passer a cote , je te remerci

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Re: boulont de pneu

Messagepar A. Martin » 24 Nov 2013 20:24

De mémoire sa devrait être autour de 140 lbs pi
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Re: boulont de pneu

Messagepar charles . » 24 Nov 2013 21:02

merci Andre

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Re: boulont de pneu

Messagepar m65collin » 25 Nov 2013 17:44

Normalement le torque fait référence à la grosseur des boulons et non au type de véhicule. Je conviens qu'en temps normal c'est inscrit dans le manuel de l'utilisateur car il y a un type de bolt spécifique pour chacun des véhicules.

Voici ce que devrait être le torque pour la grosseur des boulons.

Pour le mazda 6 (M12x1.5)
Lug Nut Torque 88-118Nm (65-87ft-lbs.)

Pour le F250 (M14x1.5)
Lug Nut Torque 203-224Nm (150-165ft-lbs.)
2011-3500HD SRW Duramax
2011-BigCountry 3494QBS

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Re: boulont de pneu

Messagepar charles . » 25 Nov 2013 19:26

Bien expliquer merci

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Re: boulont de pneu

Messagepar Ffe » 26 Nov 2013 09:02

Si tu a des rims en aluminium , il est bon de les resserrer , du moins les vérifier , apres quelque jours. Il arrive que les boulons apres avoir rouler un peu , avec la chaleur et la vibration , finisse pas sieger a leur place et nessesite de rajouter un peu de torque sur certain boulon. L'aluminium étant plus molle que l'acier , il se peu qu'il s'use un peu et crée un certain lousse. C'est moins pire avec des rims en acier. Mais a chaque printemps et automne quand je change mes pneus d'été pour ceux d'hiver et vice-versa , je les resserre toujour et il y en a toujour quelque une qui en ont besoin...

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Re: boulont de pneu

Messagepar charles . » 29 Nov 2013 06:42

je les ai resserer un peut , reste plus tard a les reverifier

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