Inscription

frein electrique roulotte

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

frein electrique roulotte

Messagepar acajou » 10 Mai 2015 07:24

bonjour j'ai acheter ma roulotte et le pick up le système de frein est déjà installer sur le pick up contenue que c'est la première fois que je vais utiliser des frein électrique je me demande c'est quoi le bon dosage a mettre sur le contrôleur de frein ou comment faire le réglage pour que ça freine correctement il est pas numérique merci

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: frein electrique roulotte

Messagepar ninii » 10 Mai 2015 11:36

https://www.youtube.com/watch?v=7oD0VDNQCj8

ces en anglais ne sachant pas ce que vous avez,ça vous donnera un guide
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Turbinator

Re: frein electrique roulotte

Messagepar Turbinator » 10 Mai 2015 19:11

Quelle est la marque et le modèle du contrôleur ? Combien de roulettes d'ajustements en plus du levier manuel ?

Pour la puissance de freinage, il faut en ''mettre'' juste assez pour que ça freine au maximum sans barrer les roues (à la limite du blocage) lorsque l'ensemble est lancé à 40 km/h et que l'on freine uniquement et rapidement avec la roulotte en manipulant le levier manuel du contrôleur.

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: frein electrique roulotte

Messagepar acajou » 11 Mai 2015 10:54

allô ces un pod (Tekonsha 80500 Pod Electric Brake Control)j'ai un bouton qui va a droite et revient toute seule a gauche et une roulette, de ce que j'ai lue sur ce produit car je cherche les instructions et je tombe sur tout sauf les instructions il a pas l'aire terrible pour une roulotte a deux essieux de 4500lbs ,le petit vidéo que vous m'avez mit je parle pas anglais mais j'ai vue que ca fonctionne comme des freins hydraulique,plus ont freine avec le pick up plus la roulotte freine elle aussi,a moin que je suis dans l'erreur

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: frein electrique roulotte

Messagepar ninii » 11 Mai 2015 11:07

http://www.tekonsha.com/support/installation/N80500.pdf

j'ai trouver les instruction en français si ces le votre
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: frein electrique roulotte

Messagepar acajou » 11 Mai 2015 12:53

ninii a écrit:http://www.tekonsha.com/support/installation/N80500.pdf

j'ai trouver les instruction en français si ces le votre



un gros merci je vais enfin pouvoir comment il fonctionne

acajou

Turbinator

Re: frein electrique roulotte

Messagepar Turbinator » 12 Mai 2015 11:59

J'ai vérifié et c'est un modèle le plus ''cheap'' qui soit et même pas proportionnel. Il est ''time base'', donc il ne se préoccupe pas du taux de décélération du véhicule. S'cusez, mais c'est de la vraie ''cochonnerie'', rien de moins.

La Fête des Pères s'en vient et faites vous donc un cadeau... Mettez celui là à la poubelle et procurez vous un Tekonsha Prodigy P2. Un excellent contrôleur digne de ce nom qui fonctionne par inertie et entièrement proportionnel (entièrement électronique et sans pièces mobiles à l' intérieur). J'ai un Prodigy de première génération et je l'utilise avec BEAUCOUP de satisfaction depuis 2003.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: frein electrique roulotte

Messagepar banzai12 » 12 Mai 2015 13:34

Turbinator a écrit:J'ai vérifié et c'est un modèle le plus ''cheap'' qui soit et même pas proportionnel. Il est ''time base'', donc il ne se préoccupe pas du taux de décélération du véhicule. S'cusez, mais c'est de la vraie ''cochonnerie'', rien de moins.

La Fête des Pères s'en vient et faites vous donc un cadeau... Mettez celui là à la poubelle et procurez vous un Tekonsha Prodigy P2. Un excellent contrôleur digne de ce nom qui fonctionne par inertie et entièrement proportionnel (entièrement électronique et sans pièces mobiles à l' intérieur). J'ai un Prodigy de première génération et je l'utilise avec BEAUCOUP de satisfaction depuis 2003.


x2 , de plus un contrôleur de frein proportionnel est drôlement plus agréable quand vient le temps de freiner. un coup ajuster vous l'oublié
J'ai un P3 ..mais le P2 est parfaitement adapter a vos besoins.

Et quand l'investissement équivaut à peine 0,01% du prix total d'un set-up ca vaut la peine d'avoir quelque chose de bon qui vous arrête .
Bonne réflexion
:travel:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: frein electrique roulotte

Messagepar acajou » 13 Mai 2015 19:13

bonjour c'est ce que je me disait quand je regardait sur le net que c'etais vraiment du bas gamme,j'avais l'intention avant de le changer de l'essayer pour voir si il fesais la job mais vous m'avez convaincu ,je prendrais pas de chance et je vais le changer es ce que vous penser que si j’achète de la même compagnie sois le p2 comme vous me dite es ce que je vais devoir le faire installer ou si je peut juste débranché mon vieux pod et rebrancher les fil sur le nouveau
bonne soiree

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: frein electrique roulotte

Messagepar A. Martin » 13 Mai 2015 20:14

Oui mais ne prenez pas de chance et vérifier chaque fil ou il va pour être sur qu'ils vont être connecté a la bonne place . Il y a un plan de fourni avec les couleurs et fonctions .
André

Turbinator

Re: frein electrique roulotte

Messagepar Turbinator » 13 Mai 2015 20:23

Mieux vaut faire une vérification par acquis de conscience mais en remplaçant un contrôleur de marque Tekonsha par un autre Tekonsha, le code de couleur des fils devrait être le même.

Noir : alimentation du contrôleur 12 volts +
Blanc : Mise à la terre (ground)
Rouge : 12 volts + des lumières de freins (du véhicule tracteur) pour confirmer le freinage et mettre en fonction le contrôleur
Bleu : Alimentation des freins de la roulotte (provenant du contrôleur)

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: frein electrique roulotte

Messagepar acajou » 14 Mai 2015 19:12

une petite question le contrôleur (la boite) sois le p2 ou p3 c'est tous le même c'est juste la couette de fils qui change tout dépand de la marque du véhicule car j'en n'ai vue sur le net neuf a beaucoup moins cher ici au Quebec mais il ne disent pas sur quelle véhicule il vont

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: frein electrique roulotte

Messagepar A. Martin » 14 Mai 2015 19:22

Sa va sur toute les sortes de voiture , en principe vous avez déja le fillage d'installé comme il faut .
André

Turbinator

Re: frein electrique roulotte

Messagepar Turbinator » 14 Mai 2015 19:26

Le contrôleur lui même est universel et va fonctionner sur n'importe quel véhicule. Seul le harnais de raccord doit être choisi en fonction de la marque et l'année du véhicule (pour les véhicules pré-câblés avec la connection sous le tableau de bord).

J'avais monté mon Prodigy sur mon ancien Pathfinder (pas de pré-câblage, j'ai tout fait moi même de la batterie à la prise arrière) et quand j'ai changé pour mon Touareg, j'ai gardé mon contrôleur et je l'ai installé sur mon Touareg avec la prise pré-câblée sous le tableau de bord.

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: frein electrique roulotte

Messagepar acajou » 16 Mai 2015 16:19

salut tout le monde je vous ai écouter je m'en suis trouver un neuf pour 160$ un p3 belle bébelle!! sauf je me demande mon Ecran reste allumer es ce normal !


ok régler il c'est éteint il doit rester allumer un moment surement!!

Suivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités