alignement

Membre Émérite du Forum VRcamping

alignement

Messagepar Pursuit » 24 Fév 2006 17:12

ou aller vous pour faire aligner vos classe A?

Comme le véhicule est sous garantie avec Ford, devrais-je aller chez un des dealers?

Merci à l'avance pour vos judicieux conseils
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 25 Fév 2006 06:05

L'alignement des roues n'est jamais guarantie par les manufacturiers.

Informe-toi si les pièces de directions (tie rod par exemple) font parties des pièces couvert par ta garantie. Si la garantie couvre la direction, je te conseil d'aller chez un dealer qui répare des camions (les seuls avec l'équipement pour travailler ton classe A), car s'il y a du lousse dans ta direction, il faut le réparer avant de faire un alignement des roues.

Si la garantie ne couvre pas la direction, tu peux aller voir les ateliers qui font les ressorts de camions ou chez un vendeur de pneus.

Bon week-end
FBourbon

Chateau sport 2000

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: alignement

Messagepar Administrateur » 25 Fév 2006 08:32

Pursuit a écrit:ou aller vous pour faire aligner vos classe A?
Comme le véhicule est sous garantie avec Ford, devrais-je aller chez un des dealers?Merci à l'avance pour vos judicieux conseils
Dans quelle ville demeures-tu Pursuit?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Messagepar Pursuit » 25 Fév 2006 10:35

Serge,

C'est écrit sous ma signature, tu devais être encore (bonnenuit) je demeure à Chateauguay :) et je crois que j'irai chez Viau Ford à St-Rémi de Napierville...

Comme mon véhicule est garanti bumper à bumper et au cas où le problème en serait un de direction, celui-çi sera réparé sans frais :)

J'ai remarqué ça cette semaine quand j'ai fait comme le Pic et que je suis allé flatter le VR, mes pneux avant s'usent de façon inégale :bizarre:
Sylvain,

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Fév 2006 11:44

Tu tappes trop FORT du pied quand tu te promennes avec ton Radio au boute... (pour cacher le bruit de la Géné! .. ce que tu as écris plus tot! )

Ca fait vibrer les pneus avant!!! :D

Inégale! en bosse, ou linéaire!

En Bosse... tes ballons et tes absorbeurs!

Linéraire sur un coté du pneu l'enlignement!

Linéaire des deux cotés du pneu ... trop mou!

Linéaire au centre du pneu .. trop dur!

Les Flancs extérieurs... trop proche du trotoire!!!!

.... Des années d'enquetes... :D :D :D

Messagepar Pursuit » 25 Fév 2006 11:50

Alain, merci bien des explications,

le problème est linéaire sur la semelle du bord extérieur de chaque pneu avant, donc si je comprends tes explications, c'est un problème d'alignement de roues. Merci!
Sylvain,

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Fév 2006 14:23

Y'appelle ca 'camber' ou L'angle d'inclinaison, il mettent des shimes pour rammener ca droit! si tu vas face au véhicule on dirait que le haut des roues pointent vers l'extérieur, c'est du positive Camber, comme les roues arrieres d'un vieux Volks (Coccinel) vers l'intéreur c'est du Négative!

Dans ton cas cas on dirait que le Camber est ajusté pour moins pesant ou plus.. j'ai pas mon livre... ?? ou que la hauteur du devant a changé! (Ballon?? ) car quand tu change la hauteur de 1 pouce, tu change positivement ou négativement l'angle du 'camber' par environ 1 degré!

La charge sur l'axe avant doit etre la meme quand tu roule et quand tu ajuste.. du poids dans les coffre arrieres bien en arriere des roues arrieres, vont soulever le devant , comme les coffres avant chargé bien dur de cossins pesant vont écraser le devant!

un poid variant sur la suspension avant feront aussi changer l'angle d'inclinaison des roues (pas l'enlignement par contre... )

Tu es surement due pour un ajustement du Camber... prend soin d'ajuster tes ballons a ton gout AVANT, et de ne plus changer apres!
--------------------------------------

L'enlignent c'est les roues comme les pieds pointant, ou en tout cas pas paralelle avec le chassis ou les roues arrieres (qui eux... sont droites par obligation.. physique! )

vers l'extérieur ( dans ce cas pneu usé linéaire a l'interieur mais avec des marques de grafignes remarquables, comme quand tu frotte quelque chose sur du ciment!

ou pointant vers l'interieur (pneu usé coté extérieur avec grafignes )

Quand c'est visible... c'est que malheureusement le mal est fait! ca n,aide que le mécano a déterminer ce qu'il a a ajuster...

Il faut qu'il le mettent sur la machine a allignement C'EST SUR! le camber parcontre peut se faire avec un autre sorte de patente... et pas néscésairement sur le gros équipement d'enlignement!

---------------

Messagepar Administrateur » 25 Fév 2006 15:16

Pursuit a écrit:Serge,Le nom de a ville est écrit sous ma signature, tu devais être encore (bonnenuit) je demeure à Chateauguay
C'est que je suis habitué de voir les villes des Membres du côté gauche dans la section Avatar, plus rapide à l'oeil! Je demandais quelle ville parce que j'en connaissais un à Laval.

Messagepar Pursuit » 25 Fév 2006 15:38

Bon point Serge,

Mais vois-tu j'ai pas encore découvert comment écrire du côté gauche dans la section de l'avatar.... Ca viendra par contre, dès que j'aurai un peu de temps
Sylvain,

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Fév 2006 16:05

Vas dans ton profil! Localisation: ...... ca va apparaitre automatiquement a gauche!

:lecture:

Messagepar Pursuit » 25 Fév 2006 16:13

Merci Alain, j'ai corrigé
Sylvain,

Image

Messagepar Administrateur » 25 Fév 2006 16:31

Pursuit a écrit:Merci Alain, j'ai corrigé
Et voilà!

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 07 Avr 2008 09:33

Bonjour....à vous tous... je cherche un bon endroit fiable pour faire l'alignement de notre Classe"C".. on est de Repentigny....

merci de nous aider encore une fois de plus... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 07 Avr 2008 10:56

je sais ..je sais il y a les pages Jaunes.. mais pas de références d'appréciation ou d equalité du service..

et le nôtre Alignement Claude.. ben impossible d'avoir un rendez-vous car son homme qui les faits pour les VR... ben il est en maladie ..donc il ne prends aucun rendez-vous jusqu'à indéterminé... :( pour les VR...

je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour faire ma demande.. mais avec la recherche et alignement... je me suis retrouvée ici... :lecture:
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Avr 2008 11:31

A St-Jérome.. la trote est loin un peu via la 640 et la 15 Nord, il y a deux bonne shop pour ca! Ethier ( Susopension et attelages ) et Bandag ( pneus ) Big Bird dois aussi en connaitre de bon!

A répentigny .. Caraquet doit en connaitre qui font le travail sur notre flotte a Bell ... en Répentigny et Joliette ??

Bonne recherche.. et surtout bonne trouvaille!

Suivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction