Pression air ballons ?

Pression air ballons ?

Messagepar Cachou » 28 Sep 2007 06:54

Bonjour,

J'ai un Pleasure Way 20 pieds avec des ballons à la suspension arrière. Je l'ai acheté usagé, et je ne sais pas quelle pression je devrais mettre dans les ballons. Quelqu'un peut me le dire ?

Devrais-je mettre plus de pression avant de le remiser pour l'hiver, et combien ?

Merci.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 28 Sep 2007 07:52

Je ne prétends pas être un expert dans ce domaine, mais les gens de chez Edgar Blondeau Ressorts m'ont dit qu'il faut maintenir une pression minimale (30-35 lbs/psi) même en hiver.

Le but des ballons n'est pas d'augmenter la capacité de portance, mais d'équilibrer les différences de poids avant-arrière et, dépendant du système de ballons (contrôle individuel ou contrôle par paire de ballons), gauche-droite. Il s'agit de regarder si le VR est de niveau dans les deux axes longueur-largeur et d'ajuster la pression des ballons jusqu'à ce qu'il le soit. Comme la charge de votre VR n'est pas toujours la même, par exemple à cause du transfert progressif de l'eau potable vers les réservoirs d'eaux grises et noires, on doit ajuster les ballons en conséquence.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 28 Sep 2007 10:45

tout dépendra de la capacité des ballons. il y en a plusieurs modèles et de différentes grosseurs.

Je vous suggère de trouver le fabricant des ballons et de lui poser la question, comme ça vous aurez la bonne raison, car toutes les réponses que vous aurez ici seront vrai selon les ballons.

Sur mon VR par exemple c'est minimum 40 livres par ballon et maximum 90 livres

Bonne recherche
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Sep 2007 12:29

Les miens:

Image

Remarquez il disent entre 20 et 100 ... mais aussi que pour un RV il recommande un minimum de 50 PSI !!

Des Airlift original a l'avant sur un Workhorse!

http://www.airliftcompany.com/load_support_index.html

Je me promene avec 60 dedans ... mais je baisserai surement a 50! il sont dur pour rien...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 28 Sep 2007 18:19

L'an passé, j'ai fait 7000 KM avec les ballons à 30 lbs...et cette année j'ai mis 55 lbs et quelle différence car c'est énormément plus stable. En fin de semaine, j'utiliserai mon VR et je vais mesurer la distance entre le dessus des pneus à l'arrière et la carrosserie et je vais les souffler en conséquence...Qu'en pensez-vous? :doc:

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 28 Sep 2007 20:20

Je viens tout juste de faire aligner mon Vr après avoir changé les balons dont un était crevé. Parce qu'il était crevé à l'avant sur un coté, ça a fait usé les pneus prématurément.

L'installateur chez Les Pneus Bernard, me dit de mettre 50 Lbs d'air seulement et il a insisté quand il a vu la longueur et le poids de mon VR.

Je possède un 29 pi. voir photo dans signature.

Messagepar rogerrené » 29 Sep 2007 08:17

Merci de l'info Forgeron mais est-ce qu'il (le vendeur) vous a donné une brochure qui justifie sa suggestion?
Merci... (yahou)
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Sep 2007 08:50

rogerrené a écrit:Merci de l'info Forgeron mais est-ce qu'il (le vendeur) vous a donné une brochure qui justifie sa suggestion?
Merci... (yahou)

Regardes la photo du collant ORIGINAL de AirLift ... c'est marqué sur la ligne du bas.. POUR LES VR .. 50 psi Minimum !!! la plaque que tu vois est une plaque que j'ai posé sous le "hood" , une extention de deux tubes pour souffler les ballons sasn se trainer sous le VR!

VOIR la Modif!

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2821

:lecture:

Forgeron

Messagepar Forgeron » 29 Sep 2007 09:56

rogerrené a écrit:Merci de l'info Forgeron mais est-ce qu'il (le vendeur) vous a donné une brochure qui justifie sa suggestion?
Merci... (yahou)

Dans la boite de balons, il y avait un feuillet qui disait qu'on pouvait mettre jusqu'à 90 lbs d'air, et toujours selon le mécanicien de Pneu Bernard, selon son expérience (pas jeune le gars) car il fait aussi le travail sur des gros tracteurs comme celui de Big Bird, il faut laisser le coil spring faire sa job et ne pas amplifier pour que ce soit le balon qui travaille à la place.

Je n,en sais pas plus, je mettais 65 Lbs d'air avant. Depuis que j'ai fait faire la job, je n'ai pas réutilisé le VR pour plutot donner un nouveau look a mon réservoir de propane. Je verrai la différence en fin de semaine prochaine en allant au rendez-vous Los Nomadès et qui sera ma dernière sorti avant l'hiver

Messagepar rogerrené » 29 Sep 2007 10:32

Merci et je vais y voir cette semaine...Moi, les 2 endroits oũ je dois souffler les ballons sont assez exigus merci...je dois porter des gants jusqu'aux coudes pour pouvoir les souffler car les rebords de la ptite porte que j'ouvre me coupent les avant-bras...je devrais modifier ce système...
Salutations... (yahou)
Image

Région: mauricie

Messagepar jcampion » 28 Jan 2008 18:22

moi j'ai laisser la même pression pour l.hiver comme pour l'été. c.a.d. 65 lbs . J'ai fait 15000 km cette été pour l'ouest canadien et mechante différerence je suis passe¸é de 35 lbs à 65 lbs le mototo étais beaucoup plus stable dans toute les conditions.

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction