Pneus Lt ou P ??? URGENCE
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- eina100
Pneus Lt ou P ??? URGENCE
Bonjour,
je viens d'acheter une roulotte de 33 pieds environ 8000 lbs pleine. Je la tire avec un suburban 4x4 (que je viens d'acheter aussi) qui est supposé utiliser des pneus LT 245/75/R16 E. Or l'ancien proprio du suburban a fait installer des pneus de la bonne dimension mais ce sont des 4 plis seulement. Le problème c'est qu'ils sont neufs... J'ai questionné un vendeur de VR et un gars qui installe les bébelles du VR sur les autos (boule, etc.) et un vendeur de pneus. Ils ne s'entendaient pas sur le fait que je puisse ou non utiliser ces pneus avec ma roulotte. Certains disent qu'ils vont surchauffer et exploser mais 2/3 m'ont dit que je pouvais les user mais de racheter ensuite des LT.
Quel est votre avis là-dessus? Je vais aux USA cet été pour 3 semaines, j'ai 4 enfants et je ne veux pas de problème mais mon budget est limité... Donc, si je ne suis pas obligée d'acheter des pneus, je vais les endurer.
je viens d'acheter une roulotte de 33 pieds environ 8000 lbs pleine. Je la tire avec un suburban 4x4 (que je viens d'acheter aussi) qui est supposé utiliser des pneus LT 245/75/R16 E. Or l'ancien proprio du suburban a fait installer des pneus de la bonne dimension mais ce sont des 4 plis seulement. Le problème c'est qu'ils sont neufs... J'ai questionné un vendeur de VR et un gars qui installe les bébelles du VR sur les autos (boule, etc.) et un vendeur de pneus. Ils ne s'entendaient pas sur le fait que je puisse ou non utiliser ces pneus avec ma roulotte. Certains disent qu'ils vont surchauffer et exploser mais 2/3 m'ont dit que je pouvais les user mais de racheter ensuite des LT.
Quel est votre avis là-dessus? Je vais aux USA cet été pour 3 semaines, j'ai 4 enfants et je ne veux pas de problème mais mon budget est limité... Donc, si je ne suis pas obligée d'acheter des pneus, je vais les endurer.

eina100 a écrit:35 psi max
35 lbs max ====NE PART PAS AVEC TA GROSSE ROULOTTE DE 33 PIEDS ET 8000 LBS AVEC CA ....Dessend ta roulotte sur la boule du suberband et regarde tes pneus arriere .Le pneu est garanti pour resister a 35 lbs max et ils vont etre beaucoup trop ecraser .Tu ne peu pas mettre 65 lbs dans des pneus fais pour avoir 35 lbs...et tu ne peu pas rouler avec cette charge et 35 lbs dans les pneus ,,,,tu na pas le choix .Si au moin tu aurrais eu du D sois 65 lbs mais a 35 lbs c,est du B et a part te promené avec le suberband vide ,,,, ca deviendrais DANGEREUX ''''
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
eina100 a écrit:merci
cette fois je pense que je peux me fier à votre avis!
Y a-t-il d'autres occasions où tu n'a pu t'y fier?
- Alain Rheault
Comment un vendeur de pneu peut etre assez incompétant pour mettre des pneu d'auto sous un Pickup! ... a moins que ca viens du dernier propiétaire du véhicule.. Pourtant c'est facile de bien "matcher" les pneus c'est marqué sur le cadre de porte! ...
OK! comme conducteur.. on peu parfois etre un peu mélangé.. mais PAS COMME VENDEUR DE PNEUS!! ..et le mécano qui a posé ca sur le Pickup ??
Mon coté enqueteur d'accidents... déformation professionelle! qui prend le dessus.. combien d'autre choses comme celle-la nous passe sous le nez quand on fait faire notre maintenance chez de présumés experts!

Dernière édition par Alain Rheault le 10 Avr 2008 07:25, édité 1 fois au total.
Alain Rheault a écrit::.et le mécano qui a posé ca sur le Pickup ??
C'est la question que je me pose . On ne sais pas toute l'histoire mais pour avoir a remplacer les pneus d'une flotte de véhicule depuis 32 ans..jamais au grand jamais je n,aurais installer des pneus comme ca meme si ceci aurait été sur mon propre suburban et que je ne m'aurais qua me promené sans charge ,
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction