RÉGLAGE DU CONTROLEUR DE FREIN ÉLECTRIQUE

Région: Montérégie

R?GLAGE DU CONTROLEUR DE FREIN ?LECTRIQUE

Messagepar muskwu » 06 Mai 2008 20:05

Bonjour,

Avec l'achat de notre nouvelle 5th wheel ( Wilderness 23'5'' par Fleetwood) poids à vide 4,500 lbs, ( GVWR: 7,500 lbs) nous avons fait installer un controleur de frein électronique Prodigy (90185) par Tekonsha.

Question: Quel est le réglage qu'il serait préférable d'utiliser?

Merci à l'avance.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 06 Mai 2008 20:15

Pour le réglage de l'anticipation ou "boost", quel est votre camion tracteur ? Pour ce qui est du réglage de la puissance maximum, il faut réchauffer les freins de la roulotte avec quelques arrêts et ensuite avec la commande manuelle, il faut freiner la roulotte et trouver le point où les roues sont à la limite du blocage mais sans boquer et ce à une vitesse de 40 km/h.

Maintenant, pour une roulotte neuve, il faudra refaire le test une fois les freins rodés.

Région: Montérégie

Messagepar muskwu » 06 Mai 2008 23:13

Merci Turbinator,

Mon camion est un dodge 1500 (4X4) moteur 5.7L

Avec nos belles routes, c'est difficile de trouver un endroit calme pour effectuer ce test. Je pensais qu'il y avait une moyenne qui pouvait convenir ( ex: 3-4 ou 5)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 07 Mai 2008 06:41

Pour le "boost", B1 sera suffisant. Pour la puissance, j'irrais avec le réglage initial entre 5 et 6 et je ferais l'essai que j'ai mentionné plus haut.

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction