Suspension TORFLEX de DEXTER???
6 messages
• Page 1 sur 1
- jacky75
-
- Région: Bas St-Laurent / Gaspésie
Suspension TORFLEX de DEXTER???
J'ai une suspension torflex de dexter sur mon hybride (2 essieux) Est-ce que ce genre de suspension et d'essieux PEUVENT et DOIVENT être alignés???? Je n'ai rien lu (ou compris) dans ce sens dans le manuel de DEXTER!!!
Merci de vos conseils
Jacky
Merci de vos conseils
Jacky
Jacky
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Non Jacky75 il n'y a aucun entretien a faire sur ce genre de suspension mais sa fait une bonne job et sans bruit . A condition que l'installation a été bien fait a la conception .
André
- jacky75
-
- Région: Bas St-Laurent / Gaspésie
Merci A MArtin. J'avais beau regarder, je voyais pas comment on pouvait ajuster cela mais qui sait... C'est vrai que cette suspension travaille très bien. Pas de grincements. Je sais pas quelle est la durée de vie de ce genre de suspension en utilisation normale???
Quelqu'un en sait-il quelque chose??
Merci à vous!
Jacky
Quelqu'un en sait-il quelque chose??
Merci à vous!
Jacky
Jacky
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Dans les années 70 les roulottes Boler étaient équipé de suspension a peu près pareil et il y en a encore sur les routes de nos jours . Je pense que c'est garanti pour 10 ans alors sa doit être bon pour 20 ans . Il y a toujours des execptions d'un extrème a l'autre .
André
- Turbinator
Il y a 2 fabricants pour ce type de suspension dite "rubber ride" soit Dexter et AL-KO Kober. La mienne est une AL-KO et j'aime bien. C'est très silencieux. Par contre, pour éviter que les caoutchouc se déforment de façon permanente avec le poids de la neige, je soulève la roulotte et la laisse reposée sur des blocs de bois pour l'hiver. Le blocs sont positionnés directement sous les plaques de fixations de l'essieu arrière. J'en suis à ma 6 ième saison et il n'y a aucune trace d'affaissement de la suspension.
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction