Inscription

Batterie : Winnebago Vista 21 B

narval

Batterie : Winnebago Vista 21 B

Messagepar narval » 22 Nov 2010 06:32

Je possède un Vista 21 B de Winnebago. Lorsque j'ai eu à le déplacer en vue de le remiser, j'ai d'abord retiré la batterie de l'habitacle arrière et j'ai constaté qu'en tournant la clé, le moteur ne vourlait pas démarrer. Il faut ajouter que j'avais mis la batterie du moteur sur la charge dans les jours précédents et elle affichait chargée complètement. Que faut-il en conclure? Est-ce que la batterie du moteur aurait rendu l'âme? Ou bien serait-il nécessaire que les deux batteries avant et arrière soit branchées pour que le moteur puisse démarrrer ? J'ajouterai aussi que j'ai par la suite débranché les pôles de la batterie du moteur et tenté de démarer à l'aide d'un "pack batterie" de 500 ampères branché sur les cables et ce fut sans résultat.Voila mes interrogations. Je m'adresse particulièrement aux propriétaires d'un Vista 21 B de Winnebago pour obtenir une réponse satisfaisante ou à toute autre personne qualifiée.

Lepapehermann

Re: Batterie : Winnebago Vista 21 B

Messagepar Lepapehermann » 22 Nov 2010 07:33

Bonjour,

Les batteries de la section MAISON et de la section MOTEUR ne sont pas connectées ensemble, sauf que certains motorisés ont un circuit momentané activé par un interrupteur qui permet momentanément d'utiliser le pouvoir de la batterie MAISON pour partir le moteur du motorisé.

D'après ce que vous mentionnez il semble que le le circuit de démarrage soit en cause, le fait que vous ayez remplacé la batterie par un ''Power Pack'' et que votre motorisé refuse toujours de partir appuie cette thèse.

Je commencerai par vérifier le démarreur pour voir si el 12V. est présent lorsque la clef de l'ignition est à ''Démarrage'', j'inclus la photo d'un appareil très simple permettant de voir la présence du 12V el le connectant entre le commun et le point à vérifier. C'est un appareil assez commun et on le trouve chez Walmart, Canadian Tire etc..
IMG_3447 (Small).JPG


Bon dépannage
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

narval

Re: Batterie : Winnebago Vista 21 B

Messagepar narval » 25 Nov 2010 13:45

Merci Lepapehermann pour avoir répondu à mes interrogations. Je vais suivre votre conseil et me procurer cet instrument pour faire les vérifications appropriées. Je vous tiens au courant.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Batterie : Winnebago Vista 21 B

Messagepar Die » 25 Nov 2010 13:59

narval a écrit: Je vous tiens au courant.

C'est l'cas d'le dire :mdr:
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités