Batterie

Batterie

Messagepar jolicamping » 12 Juil 2015 17:32

Je voudrais savoir si c'est normale que quand je déconsnectes la batterie d'appoint et que le courant vient de Hydro, que le frigo, les marches et la pompe ne fonctionnent plus

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Batterie

Messagepar A. Martin » 12 Juil 2015 18:51

Non sa devrait fonctionner . Vérifi le breaker de l'inverteur si il est pas a off . Tu n'as probablement pas de lumière non plus .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 12 Juil 2015 22:24

Je me trompe ou bien tout ce qui vient des batteries passe par l'inventer? Si c'est le cas, c'est normal.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 13 Juil 2015 06:01

Il ne faudrait pas mélanger les choses.

L'inverter (onduleur) génère du 120 volts à partir du 12 volts.

Le convertisseur produit du 12 volts à partir du 120 volts.

Serge Loriaux a écrit:}Je me trompe ou bien tout ce qui vient des batteries passe par l'inventer? Si c'est le cas, c'est normal.

L'inverter est branché sur les batteries et par conséquent, tout ce qui passe par l'inverter, vient des batteries mais tout ce qui sort des batteries ne passe pas nécessairement par l'inventer; c'est le cas des lumières 12 volts par exemple.
jolicamping a écrit:Je voudrais savoir si c'est normale que quand je déconsnecte la batterie d'appoint et que le courant vient de Hydro, que le frigo, les marches et la pompe ne fonctionnent plus

Si vous déconnectez vos batteries, l'inverter ne peut plus fonctionner pour produire du 120 volts AC et tous ce qui fonctionne sur le 12 volts comme les lumières, le frigo, les marches et la pompe ne fonctionnent plus, même si Hydro est branché.

Si vous parlez du convertisseur, et que vous déconnectez vos batteries, vos lumières, frigo, marches et pompe fonctionneront si vous êtes branché sur Hydro; dans le cas contraire, rien ne fonctionnera.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar jolicamping » 14 Juil 2015 05:11

Bonjour
Merci pour vos commentaires mais c'est Monsieur A. Martin qui a trouvé la solution, c'était un fusible (30 amp) qui était en trouble.
Merci un cas de réglé.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 14 Juil 2015 12:12

De rien jolicamping mais des fois il faut se mettre a plusieurs pour trouver un problème et c'est la l'avantage d'un forum .
André

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur