Batterie hivernage????

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 02 Fév 2008 11:04

la tu fais partir ?

lumieres qui clignotent

Messagepar Rachel & Denis » 07 Fév 2008 20:46

Bonjour A Martin... problemes d'ordi. Désolé du retard a répondre.
Les lumières qui clignotent sont les lumières d'alarme pour la surchauffe du moteur, la pression d'air des freins, etc. Il y en a au moins 12 qui clignotent et elles sont devant le chauffeur, dans le tableau de bord, en haut de l'odomètre et du compte tours.

lumieres qui clignotent

Messagepar Rachel & Denis » 07 Fév 2008 20:49

Je ne peux pas le faire partir car il est sur les jacks, hivernisé. Mais si je mets la clé â 'on' et que je la remets a 'off', les lumières arrêtent de clignoter pendant quelques secondes...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Fév 2008 21:04

Vérifi si tu as du courant 110v qui arrive au VR , si oui vérifi si le breaker du chargeur est bien clanché parceque je crois que les batteries du moteur sont a plat et qu'un relais est resté a on .
Une fois les batteries rechargées met la switch a on et referme la , sa devrait arrêter parceque quand la switch est a off il ne devrait pas y avoir de lumières d'alumée dans le dash.
Je crois aussi que les mains switchs a off ne permette pas au chargeur de charger les batteries moteur mais sa sa reste a confirmer .
André

lumieres qui clignotent

Messagepar Rachel & Denis » 07 Fév 2008 21:37

Merci beaucoup A. Martin. C'est une bonne piste. J'irai voir ça des demain matin. Je t'en redonne des nouvelles..
Merci encore pour ton aide.
Denis

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Fév 2008 21:46

Juste au cas , si tes batteries sont a plats il est possible que des cellules soit gelées ou toute gelées , si c'est le cas ne remet pas le chargeur en marche , il faut les faires dégeler lentement ensuite les recharger mais sa ne fera plus jamais des bonnes batteries .
André

lumieres qui clignotent

Messagepar Rachel & Denis » 10 Fév 2008 12:47

Salut André,
J'ai vérifié les breakers et tous étaient OK. Le problème persiste. Plus j'y pense, au début de l'hiver, j'ai déconnecté les 4 batteries du motorisé. A ce moment, je ne savais pas que c'était des batteries 6V et j'ai chargé la première batterie avec un petit chargeur â tres low ampérage aprês l'avoir déconnecté. D'après moi, je l'ai endommagé. Par la suite, j'ai parlé â quelqu'un chez Batterie Expert qui m'a demandé si j'avais un 'chargeur intelligent' sur mon motorisé. Alors il m'a suggéré de laisser connecté le motorisé sur une prise 110 et de laisser faire avec le chargeur. Depuis ce temps, les 12 lumières du tableau de bord clignotent sans arrêt. Je pense que ma première batterie 6V cause tous les problèmes. Merci encore pour avoir essayé de m'aider avec ça.
Denis

Précédent

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur