Inscription

batterie Roadtrek 190 2002

Messages: 1
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:58

batterie Roadtrek 190 2002

Messagepar shotcrete » 10 Oct 2012 17:35

bonjour j'ai une roadtreck 190 2002 GM avec un 5.7et quand mon vr est stationné plus de 2 semaine ma batterie du moteur devient presque a plat est ce normal ou je suis le seul a avoir ce probleme merci de pouvoir m'aider andre

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: batterie

Messagepar Roadtrekeux » 10 Oct 2012 19:09

Les Roadtrek de cette période sont bien connus pour avoir des charges fantômes qui vident la batterie auxiliaire même si on semble avoir tout fermé. Il se peut aussi que certaines plaques de la batteries ne retiennent plus leur charge.

La première chose à faire est de s'assurer que la batterie ne manque pas de d'eau et en conséquence ouvrir chacun des réceptacles de cellules pour les remplir. N'utilisez que de l'eau ne contenant aucun sels minéraux, de préférence, utilisez de l'eau distillée. Si la charge ne se maintient pas (en d'autres motsà un voltage de 13.5), fermez tous les interrupteurs de 12 volts (breakers) de la boite de commande sauf un et attendez pour voir si c'est ce circuit qui draine votre courant. Si tel n'est pas le cas, faites de même individuellement avec chacun des autres interrupteurs. Si la charge ne se maintient pas, il y a de très bonnes chances que ce soit la batterie qui soit en cause. Un centre de service de VR vous confirmera sans doute la chose après que vous lui ayez expliqué la démarche infructueuse que je viens de vous donner.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

benji1992

Re: batterie

Messagepar benji1992 » 10 Oct 2012 19:23

shotcrete a écrit:bonjour j'ai une roadtreck 190 2002 GM avec un 5.7et quand mon vr est stationné plus de 2 semaine ma batterie du moteur devient presque a plat est ce normal ou je suis le seul a avoir ce probleme merci de pouvoir m'aider andre



Comme dans la majorité des motorisés, on peut couper le circuit de la batterie moteur en fermant un gros interrupteur situé habituellement près de l'entrée ou du panneu de contrôle électrique.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: batterie

Messagepar Dandau » 10 Oct 2012 20:38

shotcrete a écrit:bonjour j'ai une roadtreck 190 2002 GM avec un 5.7et quand mon vr est stationné plus de 2 semaine ma batterie du moteur devient presque a plat est ce normal ou je suis le seul a avoir ce probleme merci de pouvoir m'aider andre

Votre sujet a été déplacé dans le présent forum, plus approprié pour votre question et merci d'en tenir compte la prochaine fois.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: batterie

Messagepar Dandau » 10 Oct 2012 20:55

Roadtrekeux a écrit: Si la charge ne se maintient pas (en d'autres motsà un voltage de 13.5), fermez tous les interrupteurs de 12 volts (breakers) de la boite de commande sauf un et attendez pour voir si c'est ce circuit qui draine votre courant.


Permettez-moi de vous corriger un petit peu Roadtrekeux; la tension à mesurer pour vérifier si la batterie conserve sa charge, est de 12,6 volts. 13,5 volts étant la tension à mesurer aux bornes de la batterie pendant que celle-ci est branchée sur un chargeur.

Tout le reste de vos explications Roadtrekeux, est pertinent. Je suis désolé de devoir intervenir mais, cela m'apparaissait important de le faire, pour éviter une conclusion erronnée dans les tests à effectuer. :)
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: batterie

Messagepar Roadtrekeux » 10 Oct 2012 21:05

Merci pour la correction apportée au voltage.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités