phares de jour - défaillance intermittente

phares de jour - défaillance intermittente

Messagepar must73 » 15 Fév 2008 12:49

bonjours
sur mon motorisé mes feux de jours ne fonctionne pas toujours , ses comme si il aurait un interupteur de défecteux. je sais que sur certain model de voiture exemple si le frein a main est pas bien enlever les feux ne fonctionne pas ,mes ses pas mon cas sur mon motorisé , et ses la que j'ai besoin de votre aide
merci
Classe A Rexhall 1995
Adore le camping et vieille voiture
mustang73.monchar.com

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 15 Fév 2008 12:54

Bonjour...

pour aider les membres à vous donner plus d'aide .. pourriez vous donnez un peu plus de détails... genre tel que...: model..maque... année.. etc..

cela aidera sûrement les membres mécano à vous donner un p'tit coup de main...

bonne réparation..!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar must73 » 15 Fév 2008 12:57

oui oiu ben sur hihihi excuser
rexhall rexair 1995 32 pied avec mécanique chevrolet
ses un probleme intermitent
merci
Classe A Rexhall 1995
mustang73.monchar.com

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 15 Fév 2008 13:02

:)

ca va aider les Pro en mécanique ou en électricité....

je vais suivre le sujet par curiosité qui sait .. un jour ce sera pt bien pratique pour nous aussi..

La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Homard

Messagepar Homard » 15 Fév 2008 13:43

Tu pourrais commencer par regarder l'ampoule quand elle n'allume pas. Il arrive qu'il se ramasse un ti peu de vert de gris et tu nettoies l'ampoule avec un peu de l'aine d'acier et ça règle souvent le problème. Essais en une et ça va te donner une bonne idée pour les autres :)

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Fév 2008 14:46

must73 a écrit:oui oiu ben sur hihihi excuser
rexhall rexair 1995 32 pied avec mécanique chevrolet
ses un probleme intermitent
merci

C'est pas la même marque que le VR de Caravanier ça et dans les mêmes années?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 15 Fév 2008 15:37

Bonjour

vérifié Si le probleme ne vient pas du contact dans la lumière , ou parfois seulement le contact de l'ampoule seulement a sabler les contact et parfois le probleme est règler ...si vous avez un voltmetre cela vas etre facile de trouver le probleme. Seulement a faire quelque test . et le bouger un peut fils ,lumière, ampoule etc..
Sinon vous pouvez regarder c'est quelques point Certaine lumière ce ground directement sur la carrosserie ( le négatif ) vérifié si le contact ce fait bien (nettoyer au besoin ) parfois il ce forme de la rouille et le contact ne ce fait plus bien ,vous pouvez aussi y amener un ground directement de la batterie . et vérifié tout vos connections de vos lumières de jour , il peut y avoir un dépot de calcaire qui parfois enleve le contact ...(nettoyer ) et vérifié aussi votre switch on/off

Vous devriez trouver le problème assez facilement .
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar must73 » 15 Fév 2008 15:45

jai déja jetter un oeil rapide la dessus et sa avait l'air ok de ce coter la
tu parle de switch on/off je vois pas ou elle est cette switch je pensais que sa se fesait automatique
ses comme si le signal pour allumer les lumieres se fesait pas tout le temps
Classe A Rexhall 1995
mustang73.monchar.com

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 15 Fév 2008 16:12

Ok,

certaine s'ouvre lorsque vous démarrer et on pas de on/off

demonter et nettoyer ....vous devriez regler votre probleme ..
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Fév 2008 19:07

Si c'était un Ford je dirais la boite de controle derrière la grille mais c'est pas le cas , si c'était tout le temps je dirais de regarder la fusible des phares de jour mais la tout ce que je peut dire c'est de la vérifier pour le vert de gris dans le socket de la fusible
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 15 Fév 2008 19:35

Et une fois nettoyer, tu peux mettre de la graisse diélectrique ça va empêcher le vert de gris et humidité de revenir et le contact va se faire mieux.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 15 Fév 2008 21:51

La plupart des motorisés viennent des ?tats-Unis et ne sont pas équipés de phares de jour. Ce système est ajouté en surplus pour rencontrer les normes canadiennes.

L'ajout pour ce système consiste habituellement en un relai situé à l'intérieur du panneau avant tout près du radiateur. Si votre système est intermittent, il se pourrait que votre relai soit défectueux, ce qui est assez fréquent pour ce type de relai. Cette pièce est ordinairement disponible dans tout les commerces de pièces automobiles. Il s'agit d'une petite boite carrée noire d'environ 1 pouce par un pouce avec un connecteur en dessous. Le système ne comprends généralement pas d'interrupteur, il est activé par l'alimentation d'ignition du véhicule.

Pour M. Loriaux, le motorisé de M. Caravanier est un Raven.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar must73 » 16 Fév 2008 08:00

Wally a écrit:La plupart des motorisés viennent des ?tats-Unis et ne sont pas équipés de phares de jour. Ce système est ajouté en surplus pour rencontrer les normes canadiennes.

L'ajout pour ce système consiste habituellement en un relai situé à l'intérieur du panneau avant tout près du radiateur. Si votre système est intermittent, il se pourrait que votre relai soit défectueux, ce qui est assez fréquent pour ce type de relai. Cette pièce est ordinairement disponible dans tout les commerces de pièces automobiles. Il s'agit d'une petite boite carrée noire d'environ 1 pouce par un pouce avec un connecteur en dessous. Le système ne comprends généralement pas d'interrupteur, il est activé par l'alimentation d'ignition du véhicule.

Pour M. Loriaux, le motorisé de M. Caravanier est un Raven.

en Grand merci a tous
Wally la suppestion que tu me fais est je croit pas mal réaliste
je vérifie sa aussitot que je peut mapprocher de la bete hihi
Classe A Rexhall 1995
mustang73.monchar.com

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2008 11:18

On appelle ca un DRL module ( en haut a gauche sur le plan )

voici le plan sur un chassi Workhorse ( viens du Chassis P30 et P32 de GM )

http://terraincamping.vrcamping.com/images/modifs/drl.jpg

De plus voici la patente...

Image ( 3x3 pouces environs)

ou http://www.hamsar.com/images/h59.jpg

sur le firewall exterieur du VR .. c'est surement l'allimentation de ce bidule qui est intermitant! ( mauvaise connection ou Vert de gris.. ) ou le ground.. en avant du bidule! frappezr des petits coups dessus le bidule avec le manche d'un tournevis.. avec le moteur en marche.. en regardant si les lumiere s'allume!

J'ai trouvé le mien avec du tape a la "couette" car certain coupe un ou deux fils pour ne pas que les lumieres s,allume le jours.. le revendeur refait une "splice" qui n,est pas toujours dans les regle de l'art... un "pig tail" recouvert de tape noir..

Sur cette image nous voyons tres bien que c'est un circuit completement en paralelle avec le circuit régulier.. facilement ajoutable , au pire..on peu bypasser chaque fils pour faire un test.. (pontage) :

Image

Nous voyons aussi que certain modele recoive un signal du frein de stationement.. pour ne pas que les lumiere reste allumées si on est sur le "breack a bras" ce fils si il est coupé ou pincé et touche au ground.. il pourrait faire etteindre le DRL .. mais aussi vous auriez une lumiere dasn le dash ( frein a main ) a moins que le circuit soit isolé via une diode.. ce qui me surprendrait ..en automotive..on fait les choses.. simple ( trop parfois ! )

Bonne chasse au probleme.. donnez nous des nouvelles!

:lecture:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 16 Fév 2008 12:06

Alain, c'est une très bonne piste que vous suggérez.

Cependant sur un 1995, je doute que ce système était employé.

Must73 nous redonnera des nouvelles de ses recherches.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Suivant

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur