Quel eau ajouter a une batterie
9 messages
• Page 1 sur 1
- Voyageur Xpress
Quel eau ajouter a une batterie
Quand j'ai fait mon cours de routier (il y a tres longtemps), on m'a dit que; quand il faut ajouter de l'eau a une batterie, il est preferable d'ajouter de l'eau distillee (demineralisee) pour eviter que du calcaire se forme a l'interieur de la batterie comme dans un chauffe-eau.
Dernierement, dans une discussion amicale entre campeurs, on ne me croyait pas allant meme jusqu'a dire que n'importe quelle eau ferait l'affaire.
A la compagnie ou je travaillais, on me disait que l'ideal est d'ajouter de l'acide a batterie mais si impossible de mettre de l'eau demineralisee.
Si on ne peut mettre de l'acide a batterie, quelle sorte d'eau est-il preferable de mettre dans une batterie? (6V ou 12V) Une reponse de connaisseur sera grandement apprecie.
Dernierement, dans une discussion amicale entre campeurs, on ne me croyait pas allant meme jusqu'a dire que n'importe quelle eau ferait l'affaire.
A la compagnie ou je travaillais, on me disait que l'ideal est d'ajouter de l'acide a batterie mais si impossible de mettre de l'eau demineralisee.
Si on ne peut mettre de l'acide a batterie, quelle sorte d'eau est-il preferable de mettre dans une batterie? (6V ou 12V) Une reponse de connaisseur sera grandement apprecie.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Lancelot a écrit:En cette journée du vendredi Saint ......je dirai de l'eau de paques
de Lancelot
Ou bedon de l'eau bénite!

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Bon. pour me faire pardonner, je vous donne ma suggestion rapide : Ne pas utiliser l'eau de robinet mais de l'eau distillée. L'eau de robinet contient des sels minéraux qui réduit sa capacité et augmente la vitesse de déchargement 'normal' en cas de non-emploi.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur