Problèmes électriques: 110 volts

Problèmes électriques: 110 volts

Messagepar allopomo » 08 Avr 2008 18:19

Bonjour,

J'ai branché ma petite chauffrette portative dans la roulotte alors que je travaillais dedans, je suis sortis pour revenir avec plus d'électricité. Pas de panique je vais vérifier le breaker dans mon sous sol sauf qu'il était pas sauté. J'ai vérifié ma connection, et les breaker dans la roulotte et tout est beau même les fuses.

Est-ce que ça peux être ma prise GFI qui est situé dans la salle de bain? Je crois que cette prise contrôle pas mal toute dans la roulotte au cas où. Est ce qu'une prise GFI peut brûler ou sauter de sortes a ce qu' elle ne soit plus bonne?

Mon prochain test va être d aller en acheter une neuve pour voir si c' est ça.

Mon 12v fonctionne.

¨ca vous as-tu déjà arrivé?

:(
Dernière édition par allopomo le 08 Avr 2008 18:45, édité 2 fois au total.
Image
Jeep Liberty 2005 avec Trail Cruiser 21RBH 2005

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 08 Avr 2008 18:33

a tu pezé sur le petit reset au centre de la prise GFI Moi j'ai vécu ca avec ma T.R. et c'étais le reset . :)

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 08 Avr 2008 18:34

Votre prise GFI a t'elle un "reset" au mileu, habituellement 2 petits boutons, un rouge et un plus pâle?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar allopomo » 08 Avr 2008 18:42

Oui il y a un reset et il reste pas enfoncé. Il y a un bouton ''test'' et reset.

Question, une prise GFI neuve pas branchée, si je pèse sur test et reset pas la suite, le reset devrait rester enclenché?
Image

Turbinator

Messagepar Turbinator » 08 Avr 2008 18:47

Dans ta roulotte, avant de pesé sur "reset", pèse donc sur "trip" avant tet "reset" ensuite. Si ça ne tient pas (déclenche), il y a un problème sur le circuit (peut-être de l'eau dans la prise courant extérieur)
Dernière édition par Turbinator le 08 Avr 2008 18:48, édité 1 fois au total.

Messagepar caraquet » 08 Avr 2008 18:47

le reset devrait rester enfoncer . A tu débrancher ta chaufrette pour resseter ?

Messagepar allopomo » 08 Avr 2008 18:53

J'ai enlevé la prise. ( elle est devant moi !) quand je pèse sur reset, il reste pas enfoncé.

Ca peut pas être mon oduleur/convertiseur ( où sont les breaker dans la roulotte) ???
Image

Messagepar caraquet » 08 Avr 2008 19:11

allopomo a écrit:J'ai enlevé la prise. ( elle est devant moi !) quand je pèse sur reset, il reste pas enfoncé.

Ca peut pas être mon oduleur/convertiseur ( où sont les breaker dans la roulotte) ???

la prise devant toi est t,elle encore brancher avec c'est fil ....si oui ,j,enleverais le courant sur l'invertor et réesserais ca ....sinon change de prise

Messagepar allopomo » 08 Avr 2008 19:17

C'est ca que je vais faire demain matin, aller acheter une autre prise en espérant que c'est ça.

Autre question. Si j'enlève ma batterie et que je branche le courant( 120v) est-ce que ca va fonctionner?

La batterie étant pas là le courant devrait pas passer ???
Image

Messagepar caraquet » 08 Avr 2008 19:25

oui ....ca va fonctionné tres bien mais assure toi que le fil du positif de la batterie ne touche pas a rien parce que ton invertor va vouloir recharger la batterie et va envoyé du 12 volts dans ton gros fil,

Messagepar allopomo » 08 Avr 2008 19:31

Humm!!!

La première fois que j'ai fais ca ça n'a pas marché. La GFI a du être sauté. Je suis allé chercher ma batterie et j'ai branché le tout puis je me rappelle pas si j'ai reseter la GFI...

Probablement qu'elle fait défaut et qu'elle m'a fait ça l'autre jour aussi.
Image

Turbinator

Messagepar Turbinator » 08 Avr 2008 20:39

Le 120 volts fonctionne même si la batterie n'est pas en place mais comme dit Caraquet, assure-toi que le fil qui est branché sur le positif de la batterie ne soit pas en contact avec rien de de métallique comme le chassis de la roulotte.

Pour la prise avec détecteur de masse (GFI), oui, elle peut être défectueuse mais avant de conclure, je vérifirais toutes les autres prises de courant 120 volts en aval. Cette prise GFI protège toutes les autres. Comme je t'ai mentionné, vérifie donc la prise de courant à l'extérieur si il n'y a pas d'eau dedans et tant qu'à y être, débranche dont le frigo (120 volts) aussi. En électricité, il faut partir de la source (disjoncteur dans le panneau) et suivre le fil. En passant, le panneau de distribution est à même le petit cabinet du convertisseur 120/12 volts. Tu y trouveras aussi les fusibles des différents circuits 12 volts.

Messagepar allopomo » 09 Avr 2008 10:09

Salut a tous,

J'ai trouvé mon problème et ce n'était pas ma prise GFI.

Turbinator, je crois que tu savait de quoi tu parlais. :)

J'ai vérifié mon entrée (où on branche la corde extention) et j'ai trouvé le problème. :-o

Est-ce que de l'eau qui s'infiltre peux causer la prise a chauffer et quel en serait les indices ? de la suie noire par exemple?

Je vais tout changer pour faire certain qu'il n'y a pas de problème. ( nouvelle corde extension, nouvelle entrée car c'est noir en titi!!

(yahou)
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Avr 2008 11:36

:-o Si c'est noir et que ton breacker dans le sous-sol a pas sauté ! Pourquoi ?? Je regarderais sérieusement de ce coté.. coté sécurité!

Pour y brancher un VR a la maison, le minimum selon moi est un circuit de 20 amps .. donc le filage doit etre du 12 selon le code , mais moi je préfere le 10 .

J'ai bati ma maison et j'ai fait mes circuit de 15 amps avec du 12

Et le 14 ne sert que pour l'éclairage normal! J'ai meme posé du 12 pour l'éclairage avec des gros spots ( exemple les prises d'éclairage de la piscines! ( en plus du GFI bien sur! )

TOut ce qui est du 20 amps ( sur un breacker 20 amps ) pour le garage et qui travail dur! est fait sur du gadge 10 ! une coche plus haute pour pas de chaufage dans les murs... ou pour sursoir a un breacker qui déclanche pas facilement! Le breacker doit toujours etre le chainon faible! il est la pour ..breacker.. ( cassé ) avant que ca chauffe ou saute tout autre chainon du circuit!

Pour le noir sur les prises... soit c'est fait en connectant , parceque le VR fait un gros rush en étant branché! dans ce cas on ferme les breackers du VR et on branche au mur pour ensuite récclancher les breackers de la roulote un par un .. ou des connection lache, salle ou corodées!

Ce probleme qui peut emmener du noir... et des prises qui surchauffe.. des lames des ralonges qui sont sale et corodés! le deux lames qui entre dans les yeux du petit bonhimme Hydro..doivent etre propre et bien enlignées.. des lames tout croche c'a fait comme beaucoup de "sparks" lorsqu"on les enfiche! les redressir et les netoyer avec un papier sablé pas trop ruff...

:lecture:

Turbinator

Messagepar Turbinator » 09 Avr 2008 12:05

Quand c'est noir, un nettoyage va seulement dépanner. Lorsque le cuivre surchauffe, il s'oxyde et devient plus résistif et en devenant plus résistif, il va chauffer encore plus au passage du courant. Vaut mieux tout remplacer.

Vérifie aussi la prise de courant à l'extérieur, celle que tu peut brancher un grille pain, une lampe ou autre.

Et de l'eau, bien c'est conducteur et ça ne fais pas bon ménage avec l'électricité... Quand c'est noir, c'est pas bon signe !

Et ne m'accuser pas de raciste !

:D

Suivant

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur