Inscription

ALARME no bus dans le dash! ( RÉGLÉE )

Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscrit le: 06 Avr 2006 12:51
Localisation: Trois-Rivières

ALARME no bus dans le dash! ( RÉGLÉE )

Messagepar guillty » 18 Jan 2009 15:34

J'ai un Dodge Ram 2005 et depuis quelques temps cette alarme (no bus) apparait à la place de l'odomètre et le camion ne démarre plus. Quelques heures plus tard il démarre, sauf que la semaine dernière il n'a jamais redémarré. Je le fais remorquer chez le concessionnaire et tout ce qu'il me dise, c'est Monsieur on a débranché la batterie et il a reparti. Grrrr. Cet après midi il me le refait encore, alors je débranche la batterie moi aussi, et il ne part pas. Je ne sais plus trop quoi faire sauf que le retourné encore chez le concessionnaire. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un de vous.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: no bus

Messagepar caraquet » 18 Jan 2009 17:08

a tu remarqué un gauge dans le dash qui est en trouble de temps a autre ou le speedometre te semble t'il etre normal. Parce que NO BUS veut dire qu'il y a un manque de communication pour donné l'info a l'ordi et generalement c'est un gauge ou les connection qui sont en cause. Le bolked , c'est a dire le bloc de connection ou les fil traverse de l'intérieur de la cabine pour ressortir dans le compartiment moteur est un endroit a verifier . Il y a certain model ou le fillage se gruge par le lave vitre qui redessent quand on se sert du lave vitre a basse vitesse ou en arret sur une lumiere .

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: no bus

Messagepar A. Martin » 18 Jan 2009 18:41

D'après l'année je regarderait sous la boite a fusible dans le compartiment moteur , le vert de gris fait souvent des ravages dans les connections du dessous . Comme dit Caraquet sa peut être l'entrée dans le cab mais sa peut être les deux en même temps .
Comme ils ont débranché la batterie ils ont sans le savoir brassé les fil et s'est reparti .
André

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: no bus

Messagepar caraquet » 18 Jan 2009 18:46

vu que c,est intermitant,,,ils ont effecer le code en debranchant la batterie mais c,était sur que ca allait revenir . Oui pour la boite a fuse comme la mentionné A.Martin .C'est aussi une tres bonne endroit pour causé ce genre de probleme.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscrit le: 06 Avr 2006 12:51
Localisation: Trois-Rivières

Re: no bus

Messagepar guillty » 18 Jan 2009 19:08

Cet après je suis revenu en taxi du Canadian Tire d'où mon camion est resté en me disant, ce soir je vais y retourner et s'il ne démarre pas j'appelle le towing et je le renvoie chez le concessionnaire encore. Ce soir, et bien il a parti au quart de tour, comme si rien n'étais. J'ai pus le ramené à la maison mais ça ne règle rien. Demain je regarderai la boîte de fuse comme vous le dites. C'est sûrement pas grand chose mais c'est de le trouver!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: no bus

Messagepar A. Martin » 18 Jan 2009 19:25

Il y a des indices des fois qui annoncent une panne dans ce coin la , des fois il y a des accessoires qui retardent a se mettre en marche comme les wipers les doorlocks le chauffage ou n'importe quoi .
J'ai déja eut un trouble comme sa sur un GMC c'était le fil fuse qui était corrodé et quand il devenait chaud sa arrêtait mais sa ne ressemble pas a ton cas .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscrit le: 06 Avr 2006 12:51
Localisation: Trois-Rivières

Re: no bus

Messagepar guillty » 03 Nov 2009 17:49

Pour ceux qui auront ce problême un jour, c'était simplement le relais de la pompe à gas.
Un bidule à $22.00.

Messages: 30
Inscrit le: 09 Fév 2009 16:17
Région: montérégie

Re: no bus

Messagepar puma25 » 03 Nov 2009 21:13

merci pour l'info

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités