Lumière "check engine" allumée
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- claudecouture
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Lumière "check engine" allumée
Avant de partir de la Floride pour revenir à la maison en avril, la lumière s'est allumée. On s'est rendu à la maison sans problème puisque je me suis dit que c'était pas une lumière rouge. J'ai fait toutes les vérifications possible au niveau du moteur ( vérification de l'huile ,antifreeze, les connections électriques) sans succès donc j'ai pris un rendez-vous pour faire vérifier le code et quelle surprise, c'est le turbo qui est fini. C'est le type avec géométrie variable. La partie intérieur qui bouge et qui sert comme exhaust brake fonctionne seulement à 40% et il ne bouge plus. La facture va être salée. Juste le turbo vaut 3700$, En plus j'ai une fuite échappement au manifold. J'ai pas hâte de voir la facture. En tout cas, il va être en bonne shape après.
Claude
Claude
- pierrott
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Lumière "check engine" allumée
Mauvaise surprise, est-ce diesel récent, un GM ou un Ford, je demanderais l'avis d'un autre mécano pour être plus sure
- benji1992
Lumière "check engine" allumée
pierrott a écrit:Mauvaise surprise, est-ce diesel récent, un GM ou un Ford, je demanderais l'avis d'un autre mécano pour être plus sure
D'apres moi c'est un CUMMINS au prix demandé !
- claudecouture
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Lumière "check engine" allumée
C'est un cummins 300 isb 2005. J'ai lu sur site US que je ne suis pas le seul à avoir ce problème un jour ou l'autre. Donc si les proprio qui ont ce type de turbo et même ceux avec un exhaust brake avec un piston qui fait bouger le clappet sur le coté exhaust du turbo, faite votre entretien ou vérification comme le dit votre livre de l'opérateur. Je crois que pour mon type de turbo, on ne peut pas faire grand chose excepter vérifier son huile et faire la bonne procédure avant le départ et lors de l'arrêt du moteur mais pour l'autre, faite votre vérification régulièrement et lubrifier votre cylindre avec la tige tout en vérifiant que cette tige bouge facilement. Claude
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
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Lumière "check engine" allumée
Quelle merde.
Quand un ou l'autre de mes véhicules affiche un "check engine", je branche un lecteur de codes et obtient le ou les numéros d"erreurs. En vérifiant dans la liste des codes du véhicule (http://www.obd-codes.com/), on obtient la description de l'erreur. Cela nous permet de voir si c'est "majeur" ou pas. Un de mes frères a eu un problème avec le turbo de son vintage Winnebago LeSharo et j'ai pu lui dire de ne pas circuler avec tant et aussi longtemps que la réparation n'est pas faite.
Quand un ou l'autre de mes véhicules affiche un "check engine", je branche un lecteur de codes et obtient le ou les numéros d"erreurs. En vérifiant dans la liste des codes du véhicule (http://www.obd-codes.com/), on obtient la description de l'erreur. Cela nous permet de voir si c'est "majeur" ou pas. Un de mes frères a eu un problème avec le turbo de son vintage Winnebago LeSharo et j'ai pu lui dire de ne pas circuler avec tant et aussi longtemps que la réparation n'est pas faite.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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Lumière "check engine" allumée
Excellente information Road!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- claudecouture
- Messages: 48
- Inscrit le: 26 Sep 2012 05:30
Lumière "check engine" allumée
Très mauvaise surprise quand j'ai été chercher le VR Une belle facture de 8300$ m'attendait au comptoir. La justification était toute écrite sur la facture. Tout ce qu'il essayait d'enlever cassait à tout coup parce que tous étaient rouillés. Tous les studs du manifold ont cassés dans la tête. 26 heures de travail à part les pièces. Le gérant de service a mentionné au gars à la réception, y a t-il eu entente de prix et j'ai mentionné entre 4 et 5 milles alors il dit je vais regarder cela. Il est revenu avec une facture de moins de mille dollars, Il a enlevé 6 hrs et changé le prix horaire de 109$ à 95$. Le prix était encore élevé mais je venais de sauver un bon montant. Il faut dire que j'avais une fuite d’échappement sur le cyl 6. Le gérant me dit qu'il pensait s'acheter un motorisé mais maintenant c'est fini. Ce qui est fâchant pour un motorisé c'est que tout rouille dans la section du moteur à moins que lorsqu'on en achète un neuf, la personne le maintien clean au boute tout le temps. Le mien avait 4 ans quand je l'ai acheté et tout était rouillé. C'est pour cela que je n'aimes pas l'usagé. Claude
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