Inscription

Housse sur la grille pour l’hiver

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Housse sur la grille pour l?hiver

Messagepar Outbackeur » 21 Jan 2008 15:21

Parodie ou vérité??

Mon père disait mais un carton devant la grille du camion (Diesel) pour l?hiver..!!?? Depuis que j?ai des diesel jamais mis de belles housse en cuire devant ma grille, Mon Duramax 2007 ma sortie un code pas de couverture avant, le sensor a sauté et ce n?ai pas garantie car la grille n?étais couverte. Il a poudré de la neige toute cette fin de semaine là, il y avait pas mal de neige à l?intérieur du hood. J?avais pas mal nettoyé la neige et je suis partie avec, et 2 semaines plus tard le lumière moteur allume??? Le code étais pas de housse avant. Mon concessionnaire la changer sur la garantie même si mon camion vient des USA?? Mais??
:bizarre:
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 21 Jan 2008 15:55

j,ai jamais vu ca....on a jamais mis de housse a l,avant des camions diesel de la compagnie et jamais eu de trouble semblable ni de codes qui a sorti pour ca La ou j'ai installé des housse c'est sur les international DT466 qui n'avait pas de shutter start ..... :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 21 Jan 2008 16:08

Les housses sur la grille sa aide mais c'est pas nescéssaire , de toute façon l'air et la neige embarque par le dessous qui n'est pas fermé .
Pour le code , ils ont trouvé sa avec quoi ? La tu vus ? Quelle numéro c'était ?
Que veux-tu je suis un Thomas .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 21 Jan 2008 16:56

Si cela peux vous aider, voici un lien vers les codes de GM. On y trouve les codes pour le Diesel 6,5L jusqu'en 1997 et les codes génériques:http://www.troublecodes.net/GM/.
En dix ans des codes spécifiques se sont sans doute ajoutés. Mais c'est un point de départ que ne révèle rien relatif à une housse. Pour cela, il faudrait un sensor relié à la housse! Le trouble qu'on vous a signalé sans vous donner le code réfère sans doute à un problème de température trop froide qu'une housse peut corriger.

? quand un code de trouble pour mon chien clignotant?
Image
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 21 Jan 2008 17:16

j,ai commencer a travaillé avec un MPSI de snap on......après quelque année ,j,ai innové avec un OTC ,,,,,,,et aujourd'hui je suis rendu au genesis quand je suis obliger ..J'ai régulièrement vu des codes de température trop basse par grand froid . J'ai régler le 9/10 des problèmes en installant des thermostat d'origine , au lieu de thermostat jobber. Avec le OTC ,je regardais les degrés de la température interne du prestone dans le moteur . Quand j'installais des thermostat jobber neuf qui était sensé ouvrir a 192 degré F et que je voyais sur le digital de OTC que le thermostat ouvrait a 179 degré ,,,,,je voyais bien que des qu,il ferait la première journée plus froide que les autres (environs moins 20) le code va revenir. Aujourd'hui quand on a un ou 2 BON thermostat ,il ni a pas raison que le moteur qui roule sur la route n'ateigne pas sa température , 3000 degré sur la tète des pistions ,,,environ 4000 degré sur les valves ,,,ca commence a faire de la chaleur en quelque part ...C'était mon opinion .

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 22 Jan 2008 12:02

A. Martin a écrit:Pour le code , ils ont trouvé sa avec quoi ?
La tu vus ?
Quelle numéro c'était ?


Salut Thomas .
Le code étais le même que mon EDGE Programmeur mais il étais pas documenté le Generic Codes : U0541. La machine du concessionnaire étais documenté mais aucune idée du code GM. Sur un moteur Duramax 2002 et 2005 se sensor n?est pas là.
:oops:
Image

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 22 Jan 2008 15:33

J'ai trouvé un site indiquant la façon dont GM fabrique ses codes et en ai extrait une photo-écran :
Image

Le code U0541 signifierait :
    U= Network,
    0= SAE(Society of Automobile Engineers, organisme de standardisation) donc ne serait pas un code de manufacturier?
    5= Vehicule Speed and Idle Control system
    41= Code de trouble

Les deux derniers chiffres donnent la réponse sauf lorsqu'on cherche encore plus, on ne retrace aucunement ce trouble. Le lien suivant donne tous les codes sauf le U0541!:

Pacific Performance Engineering
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Jan 2008 17:45

Sur Mitchell j'ai rien trouvé mais c'est pas toujours complet , par contre sur aucun véhicule il n'y a de code pour une housse sur la grille ou autre bidule comme sa .
André

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités