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VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

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VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar lucas106 » 11 Juil 2013 15:37

J'ai un Holiday Rambler 1999 35 pi et lorsque je roule entre 50 et 60 mph je sent une vibration . J'ai fait vérifier mes joints universelles , mes bearings de centre , balancer mon driving shaft et la vibration persiste après être sur que ces pièces sont bonne le garagiste m'a proposé de faire vérifier mon bearing de différentiel , apprécirais une recommandation . :doc:

benji1992

Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar benji1992 » 11 Juil 2013 16:05

Tu ressents les vibrations à quel endroit ? Dans le volant ou colonne de direction ou bien tu sents le motorisé vibrer ?
Si c'est dans le volant, je dirais un débalencement de pneus avant.

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Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar lucas106 » 11 Juil 2013 16:14

Non Benji 1992 la vibration se fait sous le motorisé c'est pour cela que j'ai fait faire ces travaux .

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Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar lucas106 » 11 Juil 2013 16:17

Et les pneus avant ont été changer et balancer .

benji1992

Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar benji1992 » 11 Juil 2013 16:49

Comme tu le dis, p-e le bearing du différentiel car tu mentionnes que les joints ont été vérifiés ou changés. Les pneus arrières sont bien balancés aussi...?
Dernière édition par benji1992 le 11 Juil 2013 19:48, édité 1 fois au total.

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Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar A. Martin » 11 Juil 2013 18:55

Regarde si tes pneus sont usés en dent de scie dans la coté de la semelle , sa fait une vibration et sa gronde juste a une certaine vitesse .
Pour les joints il faut pas juste regarder si il y a du lousse , il faut les défaire pour voir si il y a un coté qui est en train de gripper . La vibration dans ce cas vient du bout dur a passer et après sa devient facile alors a la vitesse que sa tourne sa fait une vibration .
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Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar lucas106 » 12 Juil 2013 08:10

BENJI il m a ete dis que les pneus arriere n ont pas besoins d etre balancee

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Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar Serge Loriaux » 12 Juil 2013 08:14

lucas106 a écrit:BENJI il m a ete dis que les pneus arriere n ont pas besoins d etre balancee

En principe non mais mon expérience veut que balancer les pneus arrière peut apporter un changement aussi. Votre vibration me semble venir des pneus.
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Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar lucas106 » 12 Juil 2013 08:19

A. MARTIN les pneu arriere avais des bosses 1pouce de large dans le cote de la semelle je les ai scrapper mais la balance de la semelle avais de tres bon trait

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Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar lucas106 » 12 Juil 2013 08:21

merci SERGE je crois que lensemble des diagnostiques va m ammener a une solution

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Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar Dandau » 12 Juil 2013 09:31

lucas106 a écrit:BENJI il m a ete dis que les pneus arriere n ont pas besoins d etre balancee

À ma connaissance, et le contraire me surprendrait beaucoup, tous les pneus sur un véhicule doivent être balancés.

Sur un VR muni d'un essieu à roues doubles ( 4 pneus sur l'essieu ), imaginez les pneus non balancés, qui se mettent à vibrer a 80 km/h; la vibration est transmise à la suspension, qui la transmet au châssis, qui la transmet à tout l'habitacle. Résultat, un "salon de massage ambulant" et gratuit... :D
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Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar santara 35 » 12 Juil 2013 12:09

je suis d,accord avec dandau
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Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar lucas106 » 12 Juil 2013 15:56

par contre si je relache le gas dison qu il ny a plus de torke la vibration ne se fait plus et je roule quand entre 50 et 60

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Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar Dandau » 12 Juil 2013 19:30

lucas106 a écrit:par contre si je relache le gas dison qu il ny a plus de torke la vibration ne se fait plus et je roule quand entre 50 et 60


Alors, la vibration ne provient vraisemblablement pas des roues. Il faut donc chercher ailleurs.
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Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH

Messagepar A. Martin » 13 Juil 2013 11:17

Est ce que sa diminu ou si sa arrêtte complètement ? si tu roules égal et que tu appui sur l'accélérateur sa change pas ou si sa empire ? Un support de moteur fini sa fait sa - sa arrête de vibrer si on lâche le gas et si on pèse plus sa empire jusqu'a une certaine vitesse mais je redoute toujours un joint universel grippé dans ce cas .
André

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