VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH
J'ai un Holiday Rambler 1999 35 pi et lorsque je roule entre 50 et 60 mph je sent une vibration . J'ai fait vérifier mes joints universelles , mes bearings de centre , balancer mon driving shaft et la vibration persiste après être sur que ces pièces sont bonne le garagiste m'a proposé de faire vérifier mon bearing de différentiel , apprécirais une recommandation . 

- benji1992
Re: VIBRATION ENTRE 50 ET 60 MPH
Tu ressents les vibrations à quel endroit ? Dans le volant ou colonne de direction ou bien tu sents le motorisé vibrer ?
Si c'est dans le volant, je dirais un débalencement de pneus avant.
Si c'est dans le volant, je dirais un débalencement de pneus avant.
Non Benji 1992 la vibration se fait sous le motorisé c'est pour cela que j'ai fait faire ces travaux .
- benji1992
Comme tu le dis, p-e le bearing du différentiel car tu mentionnes que les joints ont été vérifiés ou changés. Les pneus arrières sont bien balancés aussi...?
Dernière édition par benji1992 le 11 Juil 2013 19:48, édité 1 fois au total.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Regarde si tes pneus sont usés en dent de scie dans la coté de la semelle , sa fait une vibration et sa gronde juste a une certaine vitesse .
Pour les joints il faut pas juste regarder si il y a du lousse , il faut les défaire pour voir si il y a un coté qui est en train de gripper . La vibration dans ce cas vient du bout dur a passer et après sa devient facile alors a la vitesse que sa tourne sa fait une vibration .
Pour les joints il faut pas juste regarder si il y a du lousse , il faut les défaire pour voir si il y a un coté qui est en train de gripper . La vibration dans ce cas vient du bout dur a passer et après sa devient facile alors a la vitesse que sa tourne sa fait une vibration .
André
BENJI il m a ete dis que les pneus arriere n ont pas besoins d etre balancee
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
lucas106 a écrit:BENJI il m a ete dis que les pneus arriere n ont pas besoins d etre balancee
En principe non mais mon expérience veut que balancer les pneus arrière peut apporter un changement aussi. Votre vibration me semble venir des pneus.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
A. MARTIN les pneu arriere avais des bosses 1pouce de large dans le cote de la semelle je les ai scrapper mais la balance de la semelle avais de tres bon trait
merci SERGE je crois que lensemble des diagnostiques va m ammener a une solution
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
lucas106 a écrit:BENJI il m a ete dis que les pneus arriere n ont pas besoins d etre balancee
À ma connaissance, et le contraire me surprendrait beaucoup, tous les pneus sur un véhicule doivent être balancés.
Sur un VR muni d'un essieu à roues doubles ( 4 pneus sur l'essieu ), imaginez les pneus non balancés, qui se mettent à vibrer a 80 km/h; la vibration est transmise à la suspension, qui la transmet au châssis, qui la transmet à tout l'habitacle. Résultat, un "salon de massage ambulant" et gratuit...

Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
je suis d,accord avec dandau

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
par contre si je relache le gas dison qu il ny a plus de torke la vibration ne se fait plus et je roule quand entre 50 et 60
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
lucas106 a écrit:par contre si je relache le gas dison qu il ny a plus de torke la vibration ne se fait plus et je roule quand entre 50 et 60
Alors, la vibration ne provient vraisemblablement pas des roues. Il faut donc chercher ailleurs.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Est ce que sa diminu ou si sa arrêtte complètement ? si tu roules égal et que tu appui sur l'accélérateur sa change pas ou si sa empire ? Un support de moteur fini sa fait sa - sa arrête de vibrer si on lâche le gas et si on pèse plus sa empire jusqu'a une certaine vitesse mais je redoute toujours un joint universel grippé dans ce cas .
André
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur