Inscription

SUrveiller la Température de l'huile à transmission

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: SUrveiller la Température de l'huile à transmission

Messagepar A. Martin » 03 Jan 2010 11:13

Moi j'ai fait un trou dans le coté de la panne ou il y avait de la place par dedans et avec des fittings j'ai mis la sonde dedans pour ne pas avoir de fil complètement en dessous pour pas l'arracher .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mar 2009 08:41

Re: SUrveiller la Température de l'huile à transmission

Messagepar rubicon » 03 Jan 2010 15:40

TCI est un gros fabricant de pièces de transmission haute performance et le tableau fait référence à la durée de vie de l' huile et indirectement de la transmission. Il faut aussi comprendre que l' huile qui a chauffé a 275°f durant 30min même ci elle refroidi elle ne retrouvera jamais les propriétés qu'elle avait avant la surchauffe. L' indicateur de température est un bon investissement pour nous prévenir avant la surchauffe. Ces bien de vérifier l' huile a transmission, mais on ne préviens pas grand-chose parce que quand l' huile est noire et sent le brulé il est trop tard le mal est déjà fait, et c' est sûr qu' il y a des clutch de brulées. Pour l' endroit pour installer la sonde il faut savoir que dans la majorité des transmissions l' huile de la pan est l' huile qui viens d' être refroidi par le cooler a l' huile, donc ne reflète pas la température réelle de la transmission, mais plutôt la température de l' huile froide qui sort du cooler a l' huile.

Précédent

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités