huile à transmission

Région: Bas-St-Laurent

Re: Température de l'huile à transmission

Messagepar DanB » 05 Juil 2009 07:00

Alain Rheault a écrit:C'est pourquoi je fais TOUT ce que mes forces et L,acces aux outils néscésaires me permettent de faire
Même chose pour moi.

Sur les Honda, il y a aussi une plogue pour vider l'huile, bien que ça ne la vide pas toute. La procédure de Honda est de vider, remplir, circuler un peu et recommencer 4 fois je crois pour y arriver. À la place, je fais un drainage en même temps que le changement d'huile. Alors j'apporte «régulièrement» de l'huile neuve et je roule un bout avec avant de la jeter. En bout de ligne, ça prend autant d'huile à transmission, mais elle est mieux utilisée.

J'ai aussi mes shop manual de mes autos, ça me permet de bien faire le travail. Par exemple, avez-vous vu bien des mécano vérifier les couples de serrage et appliquer celui-ci avec un clé dynamométrique?

Même si j'ai 3 enfants, heureusement, j'ai du Honda et je ne passe pas trop de temps là dessus. Et la fréquence des changements d'huile me permet de voir si qqch est problématique sur l'auto en même temps...

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 09 Juil 2009 18:14

Eh bein ça y est, ma transmission ma lâché aujourd'hui au New Jersey j'imagine que c'était plus que juste la température de mon huile après tout.
Je le laisse ici dans un concessionaire FORD et je reviens le chercher la semaine prochaine.
Il semble que ça va me côuter une nouvelle transmission $$ $$ $$ _)**&??&%$
Je crois que c'est la piece la plus susceptible de briser sur VR je devrais être tranquille pour un petit bout après.

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 09 Juil 2009 21:19

Réellement dommage pour toi. Est-ce une 4 ou 5 vitesses ?

Messagepar andre bleue » 10 Juil 2009 04:43

C'est une E4OD si je comprend bien c'est une 4 vitesses + over drive.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juil 2009 08:11

;oops; C'est certainement pas drole quand ca arrive!!

SVP pour notre info a tous, reviens nous avec comment ca a été et le cout $$ de l'opération!

Au USA quand j'ai eue a entrer mon VR au garage.. j'ai toujours été "agréablement" surpris.. c'est comme moins cher qu'au Québec !!

POURQUOI ???? Aucune idée! :bizarre:

Ca sera pas donné c,est certain.. mais ....

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 10 Juil 2009 09:30

C'est certain que c'est "moins cher" mais une fois la "traduction" faite en argent canadienne... ouf !!!!

La Transmission changée l'hiver dernier sur notre camion GMC (Sierra 4x4 diesel) a été de 4 034,47 $ AMERICAIN.
Elle fut changée à Pryor en Oklahoma chez un concessionnaire GMC.
Un ce n'était qu'un petit pick-up !!!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar andre bleue » 11 Juil 2009 11:19

Toujours pas de nouvelles nous sommes revenue avec une voiture de location et au dernières nouvelles le concessionnaire ne trouvait de transmission pour mon camion et côté prix ils ont parler d'environ $4000.00us ;oops;
je vous donne plus de détails aussitôt que j'en ai.

Voyageur Xpress

Re: SUrveiller la Température de l'huile à transmission

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Jan 2010 12:08

Un vieux/petit truc pour l'huile à transmission.
À la fin d'une longue randonnée en service dur, avant d'éteindre le moteur, sortir la sonde de l'huile à transmission, vérifier si la couleur de l'huile est rouge, (bon signe) ou tirant sur le brun, (mauvais signe) et la sentir. Si elle sent la clutch brûlée ou une clutch qui a glissé, (odeur très particulière) très mauvais signe.
Habituellement, lorsqu'on peut faire la lecture sur la sonde à travers l'huile, c'est un autre bon signe.

A.Martin, que penses-tu de ces vieux/petit truc pour nous mettre en mode prévoyance?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: SUrveiller la Température de l'huile à transmission

Messagepar A. Martin » 03 Jan 2010 12:48

Voyageur Xpress a écrit:Un vieux/petit truc pour l'huile à transmission.
À la fin d'une longue randonnée en service dur, avant d'éteindre le moteur, sortir la sonde de l'huile à transmission, vérifier si la couleur de l'huile est rouge, (bon signe) ou tirant sur le brun, (mauvais signe) et la sentir. Si elle sent la clutch brûlée ou une clutch qui a glissé, (odeur très particulière) très mauvais signe.
Habituellement, lorsqu'on peut faire la lecture sur la sonde à travers l'huile, c'est un autre bon signe.

A.Martin, que penses-tu de ces vieux/petit truc pour nous mettre en mode prévoyance?

C'est un bon truc mais habituellement l'huile se détériore a long terme alors d'un voyage a l'autre sa ne parait pas . La mienne ne se vérifi pas il n'y a pas de baguette et c'est bien plate .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Re: huile à transmission

Messagepar FBourbon » 03 Jan 2010 21:26

Les transmissions récentes n'ont plus de baguette pour vérifier le niveau. Elles sont très sensible aux variations de pression: donc le niveau doit être exacte.

Pour la vérification du niveau, il faut suivre une procédure et, dans bien des cas, utiliser un scanner pour savoir la température de l'huile.

Un cadran à température peut-être utile, mais n'est plus nécessaire pour les transmissions récentes (environ 2000 et plus). Pour protéger de toute surchauffe, l'ordinateur utilise une sonde à température de l'huile, et si la température atteint un point trop haut, il bloque la transimisson en troisième vitesse. De cette façon, il empêche tout glissement, donc réduit la température. Chez certains manufacturiers, le check engine ou un autre témoin allume dans le tableau de bord.

En espérant vous aider une peu :bizarre:
FBourbon

Chateau sport 2000

Messagepar A. Martin » 03 Jan 2010 21:29

FBourbon a écrit:Les transmissions récentes n'ont plus de baguette pour vérifier le niveau. Elles sont très sensible aux variations de pression: donc le niveau doit être exacte.

Pour la vérification du niveau, il faut suivre une procédure et, dans bien des cas, utiliser un scanner pour savoir la température de l'huile.

Un cadran à température peut-être utile, mais n'est plus nécessaire pour les transmissions récentes (environ 2000 et plus). Pour protéger de toute surchauffe, l'ordinateur utilise une sonde à température de l'huile, et si la température atteint un point trop haut, il bloque la transimisson en troisième vitesse. De cette façon, il empêche tout glissement, donc réduit la température. Chez certains manufacturiers, le check engine ou un autre témoin allume dans le tableau de bord.

En espérant vous aider une peu :bizarre:

En plus si l'huile est trop froide l'OD n'enbarquera pas .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 03 Jan 2010 21:43

C'est dommage que votre transmission vous ait lâché. J'ai quelques questions. Combien de kilomètres a votre véhicule? Êtes-vous le 1e proprio? Remorquez-vous un youyou? Si oui, combien pèse-t-il?

Merci bien...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 04 Jan 2010 07:26

A.Martin, l'explication fourni par FBourbon ressemble beaucoup au ''ATEC'' que nous avions sur nos autobus.
Serais-ce le même ''ATEC'' sur les motorisés et les pick-up équipés d'une transmission Allison?

Messagepar andre bleue » 04 Jan 2010 07:36

rogerrené a écrit:C'est dommage que votre transmission vous ait lâché. J'ai quelques questions. Combien de kilomètres a votre véhicule? Êtes-vous le 1e proprio? Remorquez-vous un youyou? Si oui, combien pèse-t-il?

Merci bien...

Bonjour rogerrené, mon véhicule a 55000 milles je suis le troisième proprios et j'ai commencé a tirer ma voiture a la fin de cette été. pour ce qui est des autres proprios je connait le deuxieme et il n'avait pas de youyou mais le premier je ne sais pas.
Le total des réparations a été de $3850.00 usd plus location de voiture pour 1 semaine.

Messagepar A. Martin » 04 Jan 2010 08:50

Voyageur Xpress a écrit:A.Martin, l'explication fourni par FBourbon ressemble beaucoup au ''ATEC'' que nous avions sur nos autobus.
Serais-ce le même ''ATEC'' sur les motorisés et les pick-up équipés d'une transmission Allison?

Il y a peut-être des petites différences mais je pense que oui . Dans mon cas pour vérifier le niveau il faut enlever la plug centrale du drain et si l'huile ne coule pas il en manque alors on en rajoute 1/4 de litre par 1/4 de litre et quand sa coule c'est un peu trop plein , on attend que sa coule plus et on remet la plug . c'est comme une bolle de toilette avec un tube ou le surplus sort par la .
André

PrécédentSuivant

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur