Les changements d'huile à transmission
7 messages
• Page 1 sur 1
- Orpheline
Les changements d'huile à transmission
J'aimerais avoir vos avis.
Doit-on faire changer l'huile à transmission d'un camion oui ou non.
Certains disent que non..jamais, pas besoin.
D'autres disent oui, aux 100,000 km
et d'autres disent que pour garder effective la garantie de 5 ans, qu'on a eue lors de l'achat, si on ne fait pas changer l'huile de transmission aux 50,000 km environ, s'il arrive un bris de transmission, la compagnie n'aceptera pas de payer pour les frais en donnant comme excuse qu'on a pas fait les changements d'huile.
Alors qu'en pensez-vous?
Doit-on faire changer l'huile à transmission d'un camion oui ou non.
Certains disent que non..jamais, pas besoin.
D'autres disent oui, aux 100,000 km
et d'autres disent que pour garder effective la garantie de 5 ans, qu'on a eue lors de l'achat, si on ne fait pas changer l'huile de transmission aux 50,000 km environ, s'il arrive un bris de transmission, la compagnie n'aceptera pas de payer pour les frais en donnant comme excuse qu'on a pas fait les changements d'huile.
Alors qu'en pensez-vous?
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Les changements d'huile à transmission
En mode remorquage c'est recommendé de le faire au 50000k , en mode voiture touriste c'est 250000k selon les modèles . Ordinairement c'est indiqué dans le manuel du propriétaire . Tu peux aller sur internet sa va te le dire .
André
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
bonjour , Orpheline
ca va dépendre de ton camion si il est très récent ou pas beaucoup de millage, tu doit faire les changements si au contraire il est vieux ou beaucoup de millage et que l'huile n'as jamais été changé cé la que le ( mythe ) viens ca dit qu'il est préférable de juste rajouter de l'huile au besoin surtout si elle est rouge comme normale, l'huile neuve est très détergente et ces pas bon pour les seals de la transmission, il y as des personnes qui disent le contraire que ce mythe est pas vrais. Moi j'ai une voiture antique et je ne prend pas de chance car la transmission va bien et je suis pas sure que l'ancien proprio le fesait régulierement
ca va dépendre de ton camion si il est très récent ou pas beaucoup de millage, tu doit faire les changements si au contraire il est vieux ou beaucoup de millage et que l'huile n'as jamais été changé cé la que le ( mythe ) viens ca dit qu'il est préférable de juste rajouter de l'huile au besoin surtout si elle est rouge comme normale, l'huile neuve est très détergente et ces pas bon pour les seals de la transmission, il y as des personnes qui disent le contraire que ce mythe est pas vrais. Moi j'ai une voiture antique et je ne prend pas de chance car la transmission va bien et je suis pas sure que l'ancien proprio le fesait régulierement
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
- Orpheline
ok...merci
comme ça le gars du garage a pas menti.
notre camion est neuf, il a 50,000 km environ. Il dit de la changer bientôt.
Mais il dit que si le camion était vieux et que l'huile de transmission avait jamais été changée, il la changerait pas, il ferait comme tu dis, il ferait juste en rajouter un peu.
ouf....je pensais qu'on avait affaire à un crosseur.
bien contente.
comme ça le gars du garage a pas menti.
notre camion est neuf, il a 50,000 km environ. Il dit de la changer bientôt.
Mais il dit que si le camion était vieux et que l'huile de transmission avait jamais été changée, il la changerait pas, il ferait comme tu dis, il ferait juste en rajouter un peu.
ouf....je pensais qu'on avait affaire à un crosseur.
bien contente.
en mode remorquage jte conseil au 50 000km
ram 2500 cummins 2006 sabre 2010 sellette avec 3 belle pitoune
- Orpheline
Merci...le rdv est pris pour mercredi prochain.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur