classe a 1990 problème de transmission voyez ici pour évitez

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

classe a 1990 problème de transmission voyez ici pour évitez

Messagepar ericl32 » 08 Mai 2012 21:18

Pour vous évitez un petit gros problème et pour faire une suite sur toute mes réparations voici celle de cet année.

Sur mon Vr 1990 454gm transmission 3 vitesses auto.
Je répare la semaine prochaine...

En enlevant la toile sur mon Vr j'ai vu de l'huile au sol sous la transmission.
j'ai vérifié l'huile qui doit être rouge... eh non, elle est plutôt brune et la transmisison pleine jusqu'au bord... le gage devrait avoir de l'huile jusqu'a la marque au bout du gage et non ici c'est jusqu'au bout....

Donc quelque chose est entrée dans la transmission mais quoi.
Du prestone.... pourquoi? eh bien simplement que j'ai un cooler qui combine huile et prestone. le prestone refroidit l'huile simplement mais ici, il doit y avoir un bris sur ma hose a prestone dans le cooler.
Je devais changer l'huile cet année donc ce n'est pas si pire. Et elle était belle quand j'ai rangé mon Vr à l'automne alors aucun bris dû à une usure sur la route. Un bien pour un mal mais je vais réparer ça en espérant trouver toutes les pieces facilement (filtre et cooler)

Donc un petit check up sur l'huile avant de fermer pour l'hiver et un à l'ouverture est un must :)
Triple-e 1991 empress 35'
Image

benji1992

Re: classe a 1990 problème de transmission voyez ici pour év

Messagepar benji1992 » 08 Mai 2012 21:43

Tu dois parler du "oil cooler" standard installé sur tout véhicule équipé d'une transmission automatique et situé au bas du radiateur.
D'après moi, malheureusement, tu devras changer le radiateur , rien de moins; la corrosion doit avoir fait sa job entre le haut et le bas du radiateur; si c'est un "cooler" séparé, la corrosion doit avoir affecté ce dernier et le liquide reforidissant coule dans l'huile de transmission et tu devras changer ce dernier.

Messagepar ericl32 » 09 Mai 2012 05:45

la bonne nouvelle c'est que mon radiateur est neuf. :)
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 09 Mai 2012 07:45

J'ai tout changer en 2008,radiateur(3) la transmission et les hoseee prix...6,500
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar ericl32 » 20 Mai 2012 06:54

fausse allerte.
PAs de problème sauf un peu d'huile au sol. le fait est que c'est le torque converter (qui contient beaucoup d'huile) qui s'est vidé graduellement et à rempli la panne. C'Est normal sur un arrêt prolongé.
l'huile a sorti pas la chain-speed où un petit loose existe mais rien d'alarmant.

J'ai changé l'huile car oui elle était dû. Sans pouvoir enlever la panne j'ai dû vider l'huile par le cooler. j'avais des notes bloqués complètement.. un peu de loose note pour la prochaine fois.

Entk le fait est que j'ai jamais eu d'huile au sol et en voyant la quantité sur le gage je croyais a un problème plus sérieux.
:)
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 21 Mai 2012 14:33

Pour vérifier l'huile de la transmission il faut que le moteur soit en marche et chaud de préférance , a l'arrêt sa marque toujours over full .
André Image

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur