Question de transmission
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- Gads
Question de transmission
Bonjour,
je me suis toujours demandé la question suivante...
Je tire une roulotte..2700 Lbs avec un véhicule qui est capable de tiré 3500...j'ai pris l'habitude de toujours enlevé l'overdrive...quand la roulotte est accroché...es-ce que je pourrais...sur l'autoroute, quand on a son air d'allé...remettre l'overdrive ?
merci !
je me suis toujours demandé la question suivante...
Je tire une roulotte..2700 Lbs avec un véhicule qui est capable de tiré 3500...j'ai pris l'habitude de toujours enlevé l'overdrive...quand la roulotte est accroché...es-ce que je pourrais...sur l'autoroute, quand on a son air d'allé...remettre l'overdrive ?
merci !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
intéressant comme question... 

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
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- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Salut Gads
Si ta roulotte pèse 2700lbs vide j'imagine que le poid minimal avec les bagages atteint 3500lbs alors c'est pratiquement impossible de rouler avec l'overdrive amoin d'être en descente ou avec un bon vent dans le dos .
Si tu roules avec l'overdrive ton moteur va tellement forcer que tu n'économiseras rien en essence .
Moi j'ai un V8 et une petite roulotte et je l'enlève si j'ai le vent de face et des côtes a monter .
Si ta roulotte pèse 2700lbs vide j'imagine que le poid minimal avec les bagages atteint 3500lbs alors c'est pratiquement impossible de rouler avec l'overdrive amoin d'être en descente ou avec un bon vent dans le dos .
Si tu roules avec l'overdrive ton moteur va tellement forcer que tu n'économiseras rien en essence .
Moi j'ai un V8 et une petite roulotte et je l'enlève si j'ai le vent de face et des côtes a monter .
André
- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Messages: 261
- Inscrit le: 02 Fév 2006 07:07
- Localisation: La Présentation
- Région: St-Hyacinthe
Sans être un spécialiste de transmission, je dirais qu'il ne faut jamais tirer en mode over-drive, à moins que le véhicule est équipé d'un bouton remorquage.
En over drive, la transimisson crée de la chaleur, car il y a des composantes qui travaillent. En drive, la transmission devient comme un shaft rigide: 1 tour de moteur à l'entrée, un tour à la sortie de la transmission.
En over drive, la transimisson crée de la chaleur, car il y a des composantes qui travaillent. En drive, la transmission devient comme un shaft rigide: 1 tour de moteur à l'entrée, un tour à la sortie de la transmission.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- Turbinator
Avec une capacité de remorquage de 3,500# et une caravane de 2,700# (vide, je suppose ?), je vous conseille FORTEMENT de NE PAS utilisé la surmultiplication (overdrive). Le moteur aura un régime plus élevé mais le débit et la pression d'huile en sera à son meilleur ainsi que le débit de la pompe de liquide de refroidissement (glycol) assurant ainsi un meilleur transfert de chaleur vers le radiateur. Aussi, je vous conseille fortement l'ajout d'un refroidisseur auxiliaire de transmission. Selon le kilométrage parcouru, il faut aussi faire la vidange du fluide de la transmission régulièrement (au moins à tous les 2 ans). et si votre véhicule est à propulsion, ne pas oublier le pont arrière...
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