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Rialta, changement d'huile a transmission ?

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Rialta, changement d'huile a transmission ?

Messagepar jean-paul » 26 Jan 2009 04:47

Bonjour FC2004 , Vos reportages sont très intéressants. Étant donné que vs faites beaucoup de millage,
est-ce que vous changez l'huile de la transmission de votre Rialta souvent?
Si, oui, est-ce dispendieux? De plus, votre garage sur le boul des
laurentides, est-il en mesure de le faire?
Merci
Allard Jean-Paul
pabo..@xxxxx.xxx

L'aiguilleur:
Svp ne pas faire de lien e-mail dans le corp du message , utilisez le MP ou la fonction e-mail directement supportée via votre menu profil.
Je vous ai aiguillé car votre question dans le compte rendu du voyage de FC2004 était hors-sujet. ( pour que les membres ne manquent pas l'information que nous donnerons les propios de Rialta suite à votre question )

fc2004

Re: Rialta, changement d'huile a transmission ?

Messagepar fc2004 » 26 Jan 2009 09:50

Merci Alain d'avoir ouvert de nouveau "fil" de discussion. J'ai hâte de lire ce qu'en pense les autres proprios de Rialta. N'ayant jamais changé l'huile de transmission, d'où mon intérêt à cette discussion.

Note: c'est un peu ce que j'avais répondu en MP à Jean-Paul.

Bonne route

Alain Rheault

Re: Rialta, changement d'huile a transmission ?

Messagepar Alain Rheault » 26 Jan 2009 10:32

Pas de probleme....

Pour ce qui est d'un changement d'huile, de la transmission , les mécano on un truc... si on a pas a changer le filtreur a l'huile on n'enleve meme pas le couvert ( la pan.. ) de la transmission, on insert un tuyau flexible dans le tube pour vérifier l'huile jusque dans la pan, et a l'aide d'une pompe ( facile a trouver , a mettre sur une dril bien ordinaire... on retire ainsi la vielle huile ( ou une bonne partie.. ) ... et on remet la meme quantité que l'on a enlevé!

C,est bien ..mais pas le "best" le meilleur est encore de retirer l'huile avec la pompe pour commencer.. ca coule moins ensuite quand ON ENLEVE la pan , et qu'ainsi on peut aussi changer le filtreur de la transmission ( genre de filtreur plat qui retiens la limalle de métal qui viens de l'usure des pieces internes )
Ensuite on enleve une plug sur le convertisseur de couple car il y s'y trouve une couple de pinte d'huile ...

Image

Ensuite apres avoir nétoyé a la guénille lle plus que l'on peu sans démancher la transmission on change le gasket et remet la pan en place!

Il ne reste plus qu'a remplir la transmission d'huile...

c'est pas une grosse job... si on a pas a défaire quelques choses pour avoir acces a la panne... quelquefois on dois défaire quelques supports pour pouvoir lever un peu l'ensemble moteur/tranmission pour pouvoir retirer la pan!

Il y a aussi maintenant des modeles de transmisson avec acces au filtreur... et une plug sous la pan ( comme le moteur ) pour faire ce travail!

Pour les prix ?6 appellez un quelqu'onque concessionaire c'est tout du pareil au meme! Meme que ca sera MOINS cher chez un "jober"

Voyageur Xpress

Re: Rialta, changement d'huile a transmission ?

Messagepar Voyageur Xpress » 26 Jan 2009 15:09

Dépendemment du véhicule, le prix pour un changement d'huile à transmission et de filtreur peut varier de $125.00 à $200.00 tx.incl.
Oui c'est assez facile à faire. Faut simplement s'assurer que la limaille n'aille pas se loger de façon à bloquer la circulation de la nouvelle huile dans certains petits conduits.
Je suis un profane en la matière mais un spécialiste comme A. Martin, pourrait nous donner une meilleur information plus détaillée, plus professionnelle.

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Re: Rialta, changement d'huile a transmission ?

Messagepar A. Martin » 26 Jan 2009 18:36

Pour les changements d'huile de la transmission il faut se fier a la charte d'entretien recommandé par le fabriquant , habituellement dans notre cas c'est le service intense qui nous concerne .
Le mieux est de vider la panne et remplacer le filtre , on remonte sa en place et on empli avec de l'huile neuve , ensuite on démonte la sortie qui va au cooler et on met un tube assez long qui va aller dans un sceau , on démarre et laisse couler l'huile jusqu'au momment ou l'huile devient neuve alors on sait que le torque est empli d'huile neuve et que il n'y a plus de vieille huile dans le systme .
Il suffit de réemplir d'huile jusqu'au bon niveau .
Il ne faut pas mettre n'importe quelle sorte d'huile a transmission , chaque modèle a son type d'huile approprié , si on met autre chose sa peut donner des coups ou glisser mais c'est important .
Un réparateur de transmission peut faire sa il est bien équipé , le garage du coin aussi mais l'huile ne sera peut-être pas du bon type et des fois sa prend 2-3000k avant d'avoir des signes .
Certaine croyances veulent que si l'huile est belle il vaut mieux ne rien toucher , ils ont peut-être pas mit la bonne sorte d'huile et ils ont eu des problèmes .
André Image

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Re: Rialta, changement d'huile a transmission ?

Messagepar fridas » 26 Jan 2009 19:12

Salut André,

Un ami m'a dit qu'un concessionnaire GM,
n'enlève pas le filtre, et fait sortir la vieille huile
jusqu'à ce que la nouvelle huile apparaisse

Pour moi, ça n'a pas de bon sens, tout le mache fer
passerais par la transmission.

Ton avis.
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Re: Rialta, changement d'huile a transmission ?

Messagepar A. Martin » 26 Jan 2009 19:38

Pour une voiture qui ne travaille pas sa peu faire mais quand sa travaille je préfère remplacer le filtreur.
Je me dit que le filtreur c'est comme des bobettes a quoi sa sert de se laver si on ne change pas de bobette :D
André Image

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Re: Rialta, changement d'huile a transmission ?

Messagepar fridas » 26 Jan 2009 21:04

Sans les changer, tu les tournent de bord......... :D
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