Cummins vs. Cummins
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- Outbackeur
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Cummins vs. Cummins
Engine: 5.9-Liter H.O.Cummins Turbo Diesel I-6Type and De¬script¬ion: Six-cylinder, inline, liquid-cooled, turbocharged, intercooled
Displacement: 359 ci
Bore x Stroke: 4.02 x 4.72 inches (102.1 x 119.9mm)
Valve System: OHV, 24 valves, solid lifters
Fuel Injection:Electronic high-pressure common rail
Construction: Cast-iron block and head
Compression Ratio: 17.2:1
Power (SAE net): 325 hp at 2,900 rpm
Torque (SAE net): 610 lb-ft at 1,600 rpm
Maximum High-Idle Engine Speed:3,500 rpm
Fuel Requirement: Diesel
Oil Capacity: 12 quarts with filter
Coolant Capacity: 32.7 quarts
Emission Controls: Oxidation catalytic converter and internal engine features
Engine: 6.7-Liter H.O.Cummins Turbo Diesel I-6Type and De¬script¬ion: Six-cylinder, inline, liquid-cooled, turbocharged, intercooled
Displacement: 408 ci
Bore x Stroke: 4.21 x 4.88 inches(107 x 124mm)
Valve System: OHV, 24 valves, solid lifters
Fuel Injection:Electronic high-pressure common rail
Construction: Cast-iron block and head
Compression Ratio: 17.3:1
Power (SAE net): 350 hp at 3,013 rpm
Torque (SAE net): 650 lb-ft at 1,500 rpm
Maximum High-idle Engine Speed:3,500 rpm
Fuel Requirement:Ultra Low Sulfur Diesel
Oil Capacity: 12 quarts with filter
Coolant Capacity: 29.5 quarts
Emission Controls: Exhaust catalyst and diesel particulate filter, EGR, and internal engine features
Dyno Stock 5.9L 48RE four-speed automatic : 269 hp at 2,550 rpm et 594 lb-ft torque 2,300 rpm
Dyno Stock 6.7L 68RE six-speed automatic: 259 hp at 2,850 rpm et 487 lb-ft torque 2,750 rpm.
Displacement: 359 ci
Bore x Stroke: 4.02 x 4.72 inches (102.1 x 119.9mm)
Valve System: OHV, 24 valves, solid lifters
Fuel Injection:Electronic high-pressure common rail
Construction: Cast-iron block and head
Compression Ratio: 17.2:1
Power (SAE net): 325 hp at 2,900 rpm
Torque (SAE net): 610 lb-ft at 1,600 rpm
Maximum High-Idle Engine Speed:3,500 rpm
Fuel Requirement: Diesel
Oil Capacity: 12 quarts with filter
Coolant Capacity: 32.7 quarts
Emission Controls: Oxidation catalytic converter and internal engine features
Engine: 6.7-Liter H.O.Cummins Turbo Diesel I-6Type and De¬script¬ion: Six-cylinder, inline, liquid-cooled, turbocharged, intercooled
Displacement: 408 ci
Bore x Stroke: 4.21 x 4.88 inches(107 x 124mm)
Valve System: OHV, 24 valves, solid lifters
Fuel Injection:Electronic high-pressure common rail
Construction: Cast-iron block and head
Compression Ratio: 17.3:1
Power (SAE net): 350 hp at 3,013 rpm
Torque (SAE net): 650 lb-ft at 1,500 rpm
Maximum High-idle Engine Speed:3,500 rpm
Fuel Requirement:Ultra Low Sulfur Diesel
Oil Capacity: 12 quarts with filter
Coolant Capacity: 29.5 quarts
Emission Controls: Exhaust catalyst and diesel particulate filter, EGR, and internal engine features
Dyno Stock 5.9L 48RE four-speed automatic : 269 hp at 2,550 rpm et 594 lb-ft torque 2,300 rpm
Dyno Stock 6.7L 68RE six-speed automatic: 259 hp at 2,850 rpm et 487 lb-ft torque 2,750 rpm.

Re: Cummins vs. Cummins
Nous envisageons d'acheter un Allegro 32BA 2010 avec un moteur diesel Cummins, est-ce un bon choix?, le moteur avant sera peut être bruyant, le vendeur me dit que non mais c'est un vendeur...je suis concient que c'est un moteur diesel mais avec les nouvelles technologies ont fait des miracles. Pierrot
- superbee69
Re: Cummins vs. Cummins
Exactement, les nouveaux moteurs diesel sont beaucoup plus silencieux; tu as déjà entendu un V8 gronder sous tes pieds dans un classe A ?
Demande à ceux qui en possèdent...Ils ne s'entendent pas parler à mon avis lorsque ce V8 gronde pour accélérer ou monter une bonne côte !
Demande à ceux qui en possèdent...Ils ne s'entendent pas parler à mon avis lorsque ce V8 gronde pour accélérer ou monter une bonne côte !
- Serge Loriaux
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Re: Cummins vs. Cummins
En effet, sur l'Allegro 2010 vous avez le choix entre un moteur à essence ou diesel, ce dernier monté à l'avant sur un chassis Freightliner avec transmission Allison, un excellent choix. Il fera 24,000 livres avec 620 lbs de torque à 1500 tours.
Pour le modèle à essence, vous avez le choix entre un chassis Ford 6.8L V10 ou un chassis Workhorse 8.1L V8 autour de 455 lbs de torque. Le diesel semble donc un meilleur choix.
Voyez les spécifications: http://www.tiffinmotorhomes.com/pdf/201 ... oSpecs.pdf
Pour le modèle à essence, vous avez le choix entre un chassis Ford 6.8L V10 ou un chassis Workhorse 8.1L V8 autour de 455 lbs de torque. Le diesel semble donc un meilleur choix.
Voyez les spécifications: http://www.tiffinmotorhomes.com/pdf/201 ... oSpecs.pdf
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Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Re: Cummins vs. Cummins
selon certaine information le moteur Cummins ne sera plus disponible dans le motorisé Tiffin Allegro 32 BA en 2011, est-ce vrai?
- Serge Loriaux
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Re: Cummins vs. Cummins
Où avez-vous appris cette information?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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- superbee69
Re: Cummins vs. Cummins
Pierrot a écrit:selon certaine information le moteur Cummins ne sera plus disponible dans le motorisé Tiffin Allegro 32 BA en 2011, est-ce vrai?
Le dépositaire Horizon Lussier pourrait sûrement vous fournir l'info, ils sont le dépositaire au Québec.http://www.horizonlussier.com/
Dernière édition par superbee69 le 01 Juil 2010 15:16, édité 1 fois au total.
- Serge Loriaux
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Re: Cummins vs. Cummins
voici pour vous: http://www.rvbusiness.com/2010/04/tiffi ... roduction/
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- superbee69
Re: Cummins vs. Cummins
D'après les brochures d'infos (page 5), 3 mécaniques sont disponibles pour ce modèle: GM, FORD & CUMMINS http://www.tiffinmotorhomes.com/pdf/201 ... oSpecs.pdf
Re: Cummins vs. Cummins
j'ai pris l'information suivante sur le site de Tiffin, en attente d'une réponse de chez Horizon Lussier
I've just received pricing on the 2011 Allegro. I've uploaded it to my website in the usual place. I also obtained a copy of the changes made to the 2011 Allegro and have uploaded that as well. That's all I have so far but then the price list is dated today so it'll probably be a while until more information trickles down. However, if the price list is out you should be able to place an order for a 2011 Allegro today. The biggest changes are that there are no more FREDs but both the Ford and Workhorse 22,000 lb chassis are offered. The price list shows the wheelbase for Fords at 208" but the Workhorse at 228". I may be wrong, but it doesn't sound right to me. I'm going to guess that this is a typo because the wheelbase generally depends more on the length of the coach than the chassis manufacturer (who generally offers several lengths).
Here's the links:
Price List = http://www.rvcruzer.com/pricing.php
List of Changes = http://www.rvcruzer.com/pricing/2011_AllegroChanges.pdf
I've just received pricing on the 2011 Allegro. I've uploaded it to my website in the usual place. I also obtained a copy of the changes made to the 2011 Allegro and have uploaded that as well. That's all I have so far but then the price list is dated today so it'll probably be a while until more information trickles down. However, if the price list is out you should be able to place an order for a 2011 Allegro today. The biggest changes are that there are no more FREDs but both the Ford and Workhorse 22,000 lb chassis are offered. The price list shows the wheelbase for Fords at 208" but the Workhorse at 228". I may be wrong, but it doesn't sound right to me. I'm going to guess that this is a typo because the wheelbase generally depends more on the length of the coach than the chassis manufacturer (who generally offers several lengths).
Here's the links:
Price List = http://www.rvcruzer.com/pricing.php
List of Changes = http://www.rvcruzer.com/pricing/2011_AllegroChanges.pdf
- superbee69
Re: Cummins vs. Cummins
Sur le lien que j'ai mentionné, tout y est indiqué, sans équivoque: moteur FORD, GM & CUMMINS pour le modèle mentionné !
- jacmat
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Re: Cummins vs. Cummins
superbee69 a écrit:Sur le lien que j'ai mentionné, tout y est indiqué, sans équivoque: moteur FORD, GM & CUMMINS pour le modèle mentionné !
Sur le lien mentionné, moi je ne vois que des modèles 2010 et non pas les 2011
- superbee69
Re: Cummins vs. Cummins
T'as bien raison Jacques, j'ai bien vu 2011, mais c'est que pour le nouveau petit modèle seulement.
Re: Cummins vs. Cummins
J'ai reçu la confirmation de chez Horizon Lussier qu'en 2011 pas de moteur diesel dans l' Allegro, seulement Ford et GM
malheureusement... :
malheureusement... :
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