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HVB , c'est quoi ??

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HVB , c'est quoi ??

Messagepar oursdespyrenees » 04 Nov 2006 16:04

Bonjour à tous (wow)

Oui, qui connait l'HVB au Québec ??

:bizarre:

Réponse:

L'HVB : c'est Huile Végétale Brute.

Nous faisons fonctionner nos diesels avec de l'huile de colza, tournesel, etc...

Oui, de l'huile pour friture ou salade...

Moins de pollution, moins d'effet de serre et diminution légère de la consommation de carburant.

Il faut savoir que Mr Diesel avait fait fonctionner son moteur avec de l'huile d'arachide et ensuite avec de l'huile de pépins de raisin.

Bien entendu, certaines précautions sont à prendre suivant le type d'injection :directe, indirecte ,et basse, haute ou trés haute pression.

Bonne soirée .

@lain (mium)
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Messagepar Le pic » 04 Nov 2006 16:32

Dans pas grand temps, nous serons obligé de mettre des lipitors dans notre réservoir d'huile à pinottes pour combattre le cholesthérol dans nos moteurs....... :mdr:
Dernière édition par Le pic le 05 Nov 2006 00:02, édité 1 fois au total.

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Messagepar tanamar » 04 Nov 2006 16:39

J'aimerais en savoir plus ...

Est-ce que ça fonctionne dans tous les climats ??

Y-a-t'il un danger pour le moteur ?

Est-ce dispendieux comme modification ?

Celà vaut-il la peine ?

Max

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Messagepar caraquet » 04 Nov 2006 20:25

c'est assez heavy , l,huile a patate frite l'hiver. Hé non ca marche pas .Faudrais demeuré en floride

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Nov 2006 21:09

Ca se fait aussi au Québec, il y a un jeune qui a modifié sa vielle Rabit (W) et fait les restaurants pour ramasser la vielle huile (gratuite) il l'a filtre et la met dans un deuxieme réservoir , quand le moteur est bien chaud il a l'aide d'une valve il tombe a l'huile de patate frite usée!

Il se modifi aussi des Plus gros véhicules comme des Pickup Ford, GM ou DOdge, ca coute cher la modif, et tu dois pas y mettre de l'huile pas filtrée..
apparament ca brule pas mal de piece sur le moteur, comme le turbo, et la garantie ne s'applique pas,!

Il y a eue un reportage A la facture (radio canada ? ) et il es TRES déconseillé de faire ca avec un véhicule neuf! on propose plutot de faire ca sur un bazou.. comme celui du jeune!

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Messagepar oursdespyrenees » 05 Nov 2006 02:44

Bonjour à tous (wow)

Oui, suivant le type de moteur certaines modifications sont obligatoires.

Mais , aucune ne touche le moteur, c'est plûtot des modifications sur le système de carburant ( réchauffeur, pompe supplémentaire, etc ).

Non, le turbo ne sera pas abimé, aucune relation.

Un concessionnaire allemand équipe des Audi neuves de système pour pouvoir rouler à 100% HVB, avec la même garantie.

Chez nous plusieurs milliers de véhicules roulent déjà avec de l'HVB, même si l'état français l'interdit encore, mais que l'Europe ( CEE ) l'autorise fortement!!!!!!!!

Pour info: mon espace turbo diesel fonctionne à 100% d'huile en été ( en hiver à 30% ) et sans modification et mon campingcar turbo diesel 2,8 fonctionne sans modif à 40 %...

Cela permet d'acheter l'huile directement au producteur..

Voici, un site:

http://www.oliomobile.org/forum/

Et bientôt, nous serons équipé en france de pompes à éthanol 85% pour les moteurs essence.

Bonne lecture.

A bientôt les cousins et cousines.....

@lain :)
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Messagepar santara 35 » 05 Nov 2006 06:07

j'ai vu une emission ou un jeune transforme son camion diesel pour le faire marcher a l'huile a patate, au bout de deux mois son moteur a sauter, ca n'etais pas garanti et le jeune a ete obliger de remplacer son moteur a ses frais. :(
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Nov 2006 09:53

santara 35 a écrit:j'ai vu une emission ou un jeune transforme son camion diesel pour le faire marcher a l'huile a patate, au bout de deux mois son moteur a sauter, ca n'etais pas garanti et le jeune a ete obliger de remplacer son moteur a ses frais. :(


Et ca lui a couté un bras... et l'envie de faire des économie... disons que.. sa tentative a fait... PATATE!!! :D :D

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Messagepar f250laredo » 06 Nov 2006 08:42

Bonjour,

Voici le site mentionné du "jeune avec VW"

http://www.vegetalcar.com/index.asp

Serge
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