HVB , c'est quoi ??
9 messages
• Page 1 sur 1
- oursdespyrenees
- Messages: 58
- Inscrit le: 03 Nov 2006 13:09
- Localisation: Béarn au Sud Ouest de la France
HVB , c'est quoi ??
Bonjour à tous
Oui, qui connait l'HVB au Québec ??
Réponse:
L'HVB : c'est Huile Végétale Brute.
Nous faisons fonctionner nos diesels avec de l'huile de colza, tournesel, etc...
Oui, de l'huile pour friture ou salade...
Moins de pollution, moins d'effet de serre et diminution légère de la consommation de carburant.
Il faut savoir que Mr Diesel avait fait fonctionner son moteur avec de l'huile d'arachide et ensuite avec de l'huile de pépins de raisin.
Bien entendu, certaines précautions sont à prendre suivant le type d'injection :directe, indirecte ,et basse, haute ou trés haute pression.
Bonne soirée .
@lain
Oui, qui connait l'HVB au Québec ??
Réponse:
L'HVB : c'est Huile Végétale Brute.
Nous faisons fonctionner nos diesels avec de l'huile de colza, tournesel, etc...
Oui, de l'huile pour friture ou salade...
Moins de pollution, moins d'effet de serre et diminution légère de la consommation de carburant.
Il faut savoir que Mr Diesel avait fait fonctionner son moteur avec de l'huile d'arachide et ensuite avec de l'huile de pépins de raisin.
Bien entendu, certaines précautions sont à prendre suivant le type d'injection :directe, indirecte ,et basse, haute ou trés haute pression.
Bonne soirée .
@lain
Un petit coucou du Béarn, en France
Alain , Chantal, Stéphane , Florian et Sylvain
Mizar Garage Living 3.0L Multijet 160cv poids lourd en Europe.
Bounder Chevy V8 7.5 L gas 34 feet de 1993.
http://forum.campingcar-infos.com/index.php
Alain , Chantal, Stéphane , Florian et Sylvain
Mizar Garage Living 3.0L Multijet 160cv poids lourd en Europe.
Bounder Chevy V8 7.5 L gas 34 feet de 1993.
http://forum.campingcar-infos.com/index.php
Dans pas grand temps, nous serons obligé de mettre des lipitors dans notre réservoir d'huile à pinottes pour combattre le cholesthérol dans nos moteurs.......
Dernière édition par Le pic le 05 Nov 2006 00:02, édité 1 fois au total.
- Alain Rheault
Ca se fait aussi au Québec, il y a un jeune qui a modifié sa vielle Rabit (W) et fait les restaurants pour ramasser la vielle huile (gratuite) il l'a filtre et la met dans un deuxieme réservoir , quand le moteur est bien chaud il a l'aide d'une valve il tombe a l'huile de patate frite usée!
Il se modifi aussi des Plus gros véhicules comme des Pickup Ford, GM ou DOdge, ca coute cher la modif, et tu dois pas y mettre de l'huile pas filtrée..
apparament ca brule pas mal de piece sur le moteur, comme le turbo, et la garantie ne s'applique pas,!
Il y a eue un reportage A la facture (radio canada ? ) et il es TRES déconseillé de faire ca avec un véhicule neuf! on propose plutot de faire ca sur un bazou.. comme celui du jeune!
Il se modifi aussi des Plus gros véhicules comme des Pickup Ford, GM ou DOdge, ca coute cher la modif, et tu dois pas y mettre de l'huile pas filtrée..
apparament ca brule pas mal de piece sur le moteur, comme le turbo, et la garantie ne s'applique pas,!
Il y a eue un reportage A la facture (radio canada ? ) et il es TRES déconseillé de faire ca avec un véhicule neuf! on propose plutot de faire ca sur un bazou.. comme celui du jeune!
- oursdespyrenees
- Messages: 58
- Inscrit le: 03 Nov 2006 13:09
- Localisation: Béarn au Sud Ouest de la France
Bonjour à tous
Oui, suivant le type de moteur certaines modifications sont obligatoires.
Mais , aucune ne touche le moteur, c'est plûtot des modifications sur le système de carburant ( réchauffeur, pompe supplémentaire, etc ).
Non, le turbo ne sera pas abimé, aucune relation.
Un concessionnaire allemand équipe des Audi neuves de système pour pouvoir rouler à 100% HVB, avec la même garantie.
Chez nous plusieurs milliers de véhicules roulent déjà avec de l'HVB, même si l'état français l'interdit encore, mais que l'Europe ( CEE ) l'autorise fortement!!!!!!!!
Pour info: mon espace turbo diesel fonctionne à 100% d'huile en été ( en hiver à 30% ) et sans modification et mon campingcar turbo diesel 2,8 fonctionne sans modif à 40 %...
Cela permet d'acheter l'huile directement au producteur..
Voici, un site:
http://www.oliomobile.org/forum/
Et bientôt, nous serons équipé en france de pompes à éthanol 85% pour les moteurs essence.
Bonne lecture.
A bientôt les cousins et cousines.....
@lain
Oui, suivant le type de moteur certaines modifications sont obligatoires.
Mais , aucune ne touche le moteur, c'est plûtot des modifications sur le système de carburant ( réchauffeur, pompe supplémentaire, etc ).
Non, le turbo ne sera pas abimé, aucune relation.
Un concessionnaire allemand équipe des Audi neuves de système pour pouvoir rouler à 100% HVB, avec la même garantie.
Chez nous plusieurs milliers de véhicules roulent déjà avec de l'HVB, même si l'état français l'interdit encore, mais que l'Europe ( CEE ) l'autorise fortement!!!!!!!!
Pour info: mon espace turbo diesel fonctionne à 100% d'huile en été ( en hiver à 30% ) et sans modification et mon campingcar turbo diesel 2,8 fonctionne sans modif à 40 %...
Cela permet d'acheter l'huile directement au producteur..
Voici, un site:
http://www.oliomobile.org/forum/
Et bientôt, nous serons équipé en france de pompes à éthanol 85% pour les moteurs essence.
Bonne lecture.
A bientôt les cousins et cousines.....
@lain
Un petit coucou du Béarn, en France
Alain , Chantal, Stéphane , Florian et Sylvain
Mizar Garage Living 3.0L Multijet 160cv poids lourd en Europe.
Bounder Chevy V8 7.5 L gas 34 feet de 1993.
http://forum.campingcar-infos.com/index.php
Alain , Chantal, Stéphane , Florian et Sylvain
Mizar Garage Living 3.0L Multijet 160cv poids lourd en Europe.
Bounder Chevy V8 7.5 L gas 34 feet de 1993.
http://forum.campingcar-infos.com/index.php
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Messages: 2419
- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
j'ai vu une emission ou un jeune transforme son camion diesel pour le faire marcher a l'huile a patate, au bout de deux mois son moteur a sauter, ca n'etais pas garanti et le jeune a ete obliger de remplacer son moteur a ses frais.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
santara 35 a écrit:j'ai vu une emission ou un jeune transforme son camion diesel pour le faire marcher a l'huile a patate, au bout de deux mois son moteur a sauter, ca n'etais pas garanti et le jeune a ete obliger de remplacer son moteur a ses frais.
Et ca lui a couté un bras... et l'envie de faire des économie... disons que.. sa tentative a fait... PATATE!!!
- f250laredo
- Messages: 173
- Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
- Localisation: St-Eustache
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!
By sforgetst at 2011-10-27
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!
By sforgetst at 2011-10-27
9 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités