collecteur d'échappement sur Monaco 1999

collecteur d'échappement sur Monaco 1999

Messagepar GAY jean pierre » 30 Nov 2012 15:00

BONJOUR.
.Français en retraite je possède un camping car américain depuis 2007 c'est un MONACO diplomat de 1999.j'ai un problème avec le collecteur d'echappement qui est cassé sur le cummins isbe 5L9 24V il est en deux pieces ,aussi je recherche les références pour pouvoir les commander aux USA .sur mon collecteur elles sont illisible .toutes les info sont les bienvenues.
Merci a tous.
jpg
amis canadiens
recherche mode emploi four micro onde sharp carousel installé dans le motorhome monaco diplomat de 1999
cordialement à tous

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: collecteur d'echappement

Messagepar Dandau » 30 Nov 2012 16:20

GAY jean pierre a écrit:BONJOUR.
.Français en retraite je possède un camping car américain depuis 2007 c'est un MONACO diplomat de 1999.j'ai un problème avec le collecteur d'echappement qui est cassé sur le cummins isbe 5L9 24V il est en deux pieces ,aussi je recherche les références pour pouvoir les commander aux USA .sur mon collecteur elles sont illisible .toutes les info sont les bienvenues.
Merci a tous.
jpg

Bonjour Gay jean pierre, et bienvenu sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Re: collecteur d'échappement sur Monaco 1999

Messagepar Dandau » 30 Nov 2012 17:48

GAY jean pierre a écrit:BONJOUR.
Merci a tous.
jpg

Avec le numéro de série inscrit sur le bloc moteur et en allant sur le site de Cummins, vous pourriez leur poster la question, pour peu que vous puissiez écrire en anglais et je suis sûr qu'ils vont pouvoir vous trouver l'information requise concernant le numéro de pièce de vos collecteurs d'échappement. Une fois en possession de ces numéros, vous pourrez faire une recherche sur différents sites web. Je doute fort que vous puissiez trouver des pièces de remplacement autres que les originaux de Cummins mais, vous verrez bien.

Et si Cummins avait une division en France, vous pourriez correspondre avec eux en français. Je sais qu'ils ont des divisions un peu partout dans le monde.

Personnellement, je ne peux vous aider davantage alors, bonne chance dans vos recherches.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar GAY jean pierre » 01 Déc 2012 04:21

Merci DANDAU de m'avoir répondu j'ai contacté cummins france qui me renvoi chez le concessionaire,qui lui m'a fait un devis de 1950 euros=2914 $ j'aurais voulu eviter une telle facture.le collecteur d'echappement ne serait-il pas le méme que sur le dodge ram 5L9.
cordialement
jpg
amis canadiens
recherche mode emploi four micro onde sharp carousel installé dans le motorhome monaco diplomat de 1999
cordialement à tous

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 01 Déc 2012 07:12

Peut-être dans le "used" ???? Allez visiter les sites webs de Yards aux US :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messagepar Dandau » 01 Déc 2012 07:24

GAY jean pierre a écrit:Merci DANDAU de m'avoir répondu j'ai contacté cummins france qui me renvoi chez le concessionaire,qui lui m'a fait un devis de 1950 euros=2914 $ j'aurais voulu eviter une telle facture.le collecteur d'echappement ne serait-il pas le méme que sur le dodge ram 5L9.
cordialement
jpg

Malheureusement Gay jean pierre, je n'ai pas les connaissances pour répondre à cette question. Désolé!

Peut-être qu'un autre membre pourra vous aider davantage; bonne chance!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Déc 2012 08:28

A ce prix la j'imagine qu'ils refont la tête au complet incluant les sièges de valves , planage et que le travail est fait par eux parceque c'est impossible que le collecteur coûte si cher même livré . Pour le fittage c'est possiblement le même mais pour chaque application il y a l'obligation de passer a un endroit différent et la différence est souvent ou est la sortie ou l'angle de sortie .
Il y a des soudeurs qui peuvent ressouder ton vieux collecteur si il n'est pas complètement cassé en deux ou si il ne manque pas de morceaux . Le collecteur est fabriqué en deux morceaux d'origine sa c'est pas cassé , c'est pour l'expension .
André

Messagepar GAY jean pierre » 01 Déc 2012 11:57

Pour se prix c'est le collecteur les joints et la visserie démontage ,repose et main d'oeuvre + tva.Trouver l'artisan pour souder la fonte est difficile maintenant en france .
MERCI.
amis canadiens
cordialement à tous

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 01 Déc 2012 15:21

Je vous suggère d'écrire directemetn à Monaco, ils ont une adresse email pour les questions "techniques" et peut-être pourront-ils vous aider à cet égard.
Entre-temps, pourquoi ne pas tenter votre chance chez des détaillants "jobber" aux États-Unis?
En voici quelques-uns:
http://www.bgmufflers.com/
http://www.marcomuffler.com/services.html
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Déc 2012 17:01

A part les Headers les fabriquant-vendeurs de pièce d'exhaust ne vendent pas de manifold , sa c'est le concessionnaire qui peu en vendre .
André

Retourner vers Moteur Diesel