Moteur Cummings 300 hp

harmonie

Re: Moteur Cummings 300 hp

Messagepar harmonie » 12 Oct 2018 07:23

Dépendant du millage que tu as l'intention de faire et pour combien de mois par année tu l'utiliseras, c'est certain que la mécanique diesel va durer 10 fois celle à essence mais à quel coût ! Il faut noter que d'avoir une mécanique diesel apporte aussi le confort d'un plus gros chassis et possiblement de freins et de suspension à air.
Si tu ne prévois pas utiliser ton motorisé 12 mois par année, un modèle à essence fera la job et à moindre coût. Il consommera probablement plus que le moteur diesel mais le coût du diesel aux USA est plus élevé que l'essence.
J'ai des connaissances qui ont ces moteurs; le V-10 consomme ± 31 L/100 KM dans un motorisé de 38' tandis que l'autre avec un CUMMINS 300 dans un plus petit motorisé de 32', il consomme ± 22 L/ 100 KM; à noter que les deux motorisés ont le même poids car un est monté sur un chassis FORD et l'autre sur un Freightliner.
Côté entreten, pour un moteur à essence, ces coûts sont minimes comparés au moteur diesel car dans un moteur diesel tu peux avoir jusqu'à 3 fois la quantité d'huile dans le moteur en plus de devoir changer les 2 filtres à diesel et autres filtres pour l'air etc.
De plus, les garages de moteurs diesels sont habituellement plus dispendieux que ceux à essence.

Région: Rimouski

Messagepar rogerl43 » 12 Oct 2018 10:47

merci pour votre reponce

moi j utilisa pas mon motorise 12 mois juste l ete, donc a essence sa vas aller je croix

donc il y as le v10 de ford et le 8.1 de gm

j ai deja un v10 1999 dans un claase a de 32 pied j en suis tres dessu

je croix que le 8.1 est plus performent

harmonie

Messagepar harmonie » 12 Oct 2018 11:15

Dans le passé j'ai essayé les 8.1 GM et je trouvais qu'il tirait mieux, p-e plus de couple que le V10 de FORD ou que la transmission travaillait mieux sur le GM.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: montérégie

Messagepar paris65 » 15 Oct 2018 07:59

rogerl43 a écrit:bonjour je veux savoir quel moteur choisire entre v10 essence 8.1 essence ou comming diesel et pour l entretien comment sa coutepour chaque model de moteur

salut!
moi j'ai un Tiffin Allégro 32BA moteur Cummins 300hp 6,7L le motorisé pèse chargé 24500 avec youyou(Honda Fit)
le 300 hp avec 620 lbs de torque moteur économique en diesel mais bruyant vu qu'il est en avant dans les première vitesses sinon après ces très bien et la fan clutch aussi est bruyante
transmission Allison 5 vit.
vu le poid j'aimerais avoir un peu plus de hp et de torque

le 340 hp avec 620 lbs de torque doit être comparable pour le bruit
mais viens avec une transmission Allison 6 vit. électronique (mieux adapté)
il viens avec les VR plus long donc plus de poids donc il risque de ne pas être aussi économique et sa performance faudrait en faire l'essai
dans d'autre marque le 340hp aurai 660 lbs de torque a vérifier
au niveau de l'entretien le changement d'huile cout plus chère vu la quantité mais a une fois par année ces OK pareil et oui les pièces moteur peuvent couté plus chère faut voir a la longue mais pour l'instant en 2ans j'ai mis un injecteur de fuel donc je suis satisfait
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Précédent

Retourner vers Moteur Diesel