Nouveau moteurs et carburant diesel pour 2007
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 462
- Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
- Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant
Y en a-t-il qui sont au courant des normes californiennes prévues pour 2010 et de leur impact sur les moteurs diesel et à essence?
Il y avait un spécialiste la semaine dernière sur la radio de Radio-Canada qui expliquait que ces normes ne portent plus que sur les polluants comme c'est le cas actuellement mais aussi s'attaquent aux gazs à effet de serre et particulièrement au CO2 et monoxyde de carbonne.
Le spécialistes indiquait que l'oppoisiton des manufacturiers reposait sur les cons.quences de ces normes qui seraient possiblement adoptées à la grandeur du Canada (Projet Vert des Conservateurs). Plusieurs ?tats de la Nouvelle Angleterre les ont adoptées aussi.
La conséquence de ces normes seraient les suivantes : pour réduire le monoxyde de carbonne il est essentiel de diminuer la consommation et pour réduire la consommation il faudra réduire le poids. Ceci changerait complètement la conception des véhicules. Il faudrait que les moteurs passent, par exemple, à une consommation moyenne de 5 litres aux 100 km pour couper en deux le volume de monoxyde en supposant qu'ils font actuellement 10 litres aux 100 km. Il en résulterait des moteurs beaucoup plus petits et probablement qu'ils passeraient à peu près tous au diesel car ces moteurs sont les seuls pouvant produire un couple suffisant à certaines activités.
La composition des véhicules nécessiterait des alliages nouveaux pour les châssis (beaucoup moins lourds) et l'utilisation de matériaux plus légers comme l'aluminium, les plastiques etc...
Cela exigerait d'énormes investissements pour l'industrie américaine de l'auto contrairement à l'Europe et le Japon qui sont déjà dans le modèle du léger et du diesel. Le carburant diesel qui vient est en Europe depuis plusieurs années, 62% des moteurs en France sont des diesels etc... Pendant ce temps là, l'Amérique dort..., c'est le cas de le dire, au gaz...
La conséquence pour le camping-caravaning serait tout aussi spectaculaire car l'équipement actuel serait de facto remis en question.
Il y avait un spécialiste la semaine dernière sur la radio de Radio-Canada qui expliquait que ces normes ne portent plus que sur les polluants comme c'est le cas actuellement mais aussi s'attaquent aux gazs à effet de serre et particulièrement au CO2 et monoxyde de carbonne.
Le spécialistes indiquait que l'oppoisiton des manufacturiers reposait sur les cons.quences de ces normes qui seraient possiblement adoptées à la grandeur du Canada (Projet Vert des Conservateurs). Plusieurs ?tats de la Nouvelle Angleterre les ont adoptées aussi.
La conséquence de ces normes seraient les suivantes : pour réduire le monoxyde de carbonne il est essentiel de diminuer la consommation et pour réduire la consommation il faudra réduire le poids. Ceci changerait complètement la conception des véhicules. Il faudrait que les moteurs passent, par exemple, à une consommation moyenne de 5 litres aux 100 km pour couper en deux le volume de monoxyde en supposant qu'ils font actuellement 10 litres aux 100 km. Il en résulterait des moteurs beaucoup plus petits et probablement qu'ils passeraient à peu près tous au diesel car ces moteurs sont les seuls pouvant produire un couple suffisant à certaines activités.
La composition des véhicules nécessiterait des alliages nouveaux pour les châssis (beaucoup moins lourds) et l'utilisation de matériaux plus légers comme l'aluminium, les plastiques etc...
Cela exigerait d'énormes investissements pour l'industrie américaine de l'auto contrairement à l'Europe et le Japon qui sont déjà dans le modèle du léger et du diesel. Le carburant diesel qui vient est en Europe depuis plusieurs années, 62% des moteurs en France sont des diesels etc... Pendant ce temps là, l'Amérique dort..., c'est le cas de le dire, au gaz...
La conséquence pour le camping-caravaning serait tout aussi spectaculaire car l'équipement actuel serait de facto remis en question.
Je suis au B.C. et j'ai passé par les Etats Unis pour me rendre ici, je vous dit que en Californie il n'y a aucun diesel a haute teneur de souffre,c'est tout du (ultra low sulf) j'ai un Ford 7.3 1996, et j'ai pas eu de problème avec ce diesel, il y a la beaucoups de voyageurs et de camions bateaux etc. Qui fonctionnent au diesel et sa va. 

Emile
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Messages: 323
- Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Bonjour..!
Voici un petit document très complet, bonne lecture.
http://www.ec.gc.ca/cleanair-airpur/caol/OGEB/fuels/reports/sulph_red_diesel/sulph_red3_f.htm
Voici un petit document très complet, bonne lecture.
http://www.ec.gc.ca/cleanair-airpur/caol/OGEB/fuels/reports/sulph_red_diesel/sulph_red3_f.htm
Dernière édition par Outbackeur le 13 Fév 2007 10:52, édité 1 fois au total.

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Avons-nous un spécialiste des moteurs diésel parmi nos Membres?
Si oui, je crois que Luc, le Directeur du Grand Rassemblement aimerait bien avoir une petite conversation avec lui. Il serait bien de pouvoir ajouter un tel spécialiste pour un atelier et pouvoir ainsi répondre aux questions des participants.
Serge
Si oui, je crois que Luc, le Directeur du Grand Rassemblement aimerait bien avoir une petite conversation avec lui. Il serait bien de pouvoir ajouter un tel spécialiste pour un atelier et pouvoir ainsi répondre aux questions des participants.
Serge
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités