Inscription

diesel

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

diesel

Messagepar ninii » 18 Avr 2007 18:45

bonjour
expliquer moi pourquoi un duramax 2500 hd peut traquer un peut lourd
que mon silveraro 3500 8.1 litre diferentiel 4.10
4x4,

quelle aventage que jai avec mon 6 roue
ont me dit que ces le (swing) sur les roue arriere du camion est-Ce vrai

ou si il y a quelle qu'un qui en a un peut dire ce qu'il pense
ma chalenger peses a la pin 2400 livre et a vide 12500 livres

merci de votre aide

et bonne été
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 18 Avr 2007 23:52

La capacité d'un véhicule tiens compte de plusieurs facteurs.
Le PNBV ( poid nominale brut du véhicule) poids du véh + toute charge
exemple si le 2500 pèse 3000 lbs + 11 000 lbs de charge (roulotte, passager, bagage, essence, etc.) = 14 000 lbs, alors si le 3500 pèse 3400 lbs + 10 600 lbs = 14 000 lbs. le 2500 peut effectivement tirer plus que le 3500, mais le 3500 sera beaucoup plus stable avec une grosse charge de plus le 3500 HD sera mieux équipper pour prendre cette charge. Les deux auront la même mécanique mais un est plus leger que l'autre c'est pourquoi il peut tracter plus.

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: diesel

Messagepar Outbackeur » 20 Avr 2007 04:01

ninii a écrit:bonjour
expliquer moi pourquoi un duramax 2500 hd peut traquer un peut lourd
que mon silveraro 3500 8.1 litre diferentiel 4.10 4x4, quelle aventage que jai avec mon 6 roue ont me dit que ces le (swing) sur les roue arriere du camion est-Ce vrai ou si il y a quelle qu'un qui en a un peut dire ce qu'il pense ma chalenger peses a la pin 2400 livre et a vide 12500 livres


Bonjour ninii,
Chez GM les versions HD son comme un step plus haut que leur version, le Duramax/Allison 2500HD c'est la mécanique d'un 3500 mes avec des roues simple arrière... Un Payload de 3200lbs à 3680lbs et une capacité de remorquage de 15200lbs à 16200lbs (Caravane à selette)

exemple:
-1500 = 1/2 tonne (Gaz)
-1500HD et 2500 = 3/4 tonne (Gaz)
-2500HD = 3/4 de tonne (Gaz)
-2500HD et 3500 = 1 tonne (diesel)

Exemple model 2005 : http://www.thedieselpage.com/duramax/2005MY.htm

3500 with 8.1L V-8 : 12,000 / 5443 with ball hitch and 4.10 axle 15,600 / 7076 with 5th wheel or gooseneck hitch and 4.10 axle

2500 HD with Duramax 6.6L TD : 12,000 / 5443 with ball hitch and 3.73 axle 16,000 / 7258 with 5th wheel or gooseneck hitch and 3.73 axle

3500 with Duramax 6.6L TD : 12,000 / 5,443 with ball hitch and 3.73 axle 16,700 / 7575 with 5th wheel or gooseneck hitch and 3.73 axle

Nos voisins américain ont partie une mode pour les 2500HD et 3500, avec des hubs de 10 nuts et des mags de gros camion 24" et de pneu de gros calibre de 30000lbs... je peu vous dire pour la stabilité et le confort c'est dure à battre... http://www.americanforcewheels.com/
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 370
Inscrit le: 31 Mar 2006 18:51
Localisation: Côte-Nord

Messagepar Marc_du_Nord » 20 Avr 2007 04:55

Outbackeur a écrit:Chez GM les versions HD son comme un step plus haut que leur version, le Duramax/Allison 2500HD c'est la mécanique d'un 3500 mes avec des roues simple arrière...


Bonjour Outbackeur,

Pas tout a fait cela, j'ai un 3500 et mon voisin un 2500 HD. Mon 3500 (et c'est mon deuxième) est à roues simples.
Nous avons regardé les différences entre les deux et c'est au niveau de la suspension et du frame. J'ai deux lames supplémentaires par rapport au 2500HD et quelques centaines de kilos en plus pcq mon frame est un peu plus gros que le sien. La mécanique est par contre la même.

Pour tracter, les 2500HD peut en tirer plus que le 3500 du fait de son poids plus petit. Par contre le 3500 peut en placer plus dans sa boite du fait de sa suspension plus grosse.

:)
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: diesel

Messagepar jacmat » 20 Avr 2007 05:29

ninii a écrit:bonjour
expliquer moi pourquoi un duramax 2500 hd peut traquer un peut lourd
que mon silveraro 3500 8.1 litre diferentiel 4.10
4x4,



Le 2500 hd ou le 3500 hd avec le moteur Duramax peut remorquer une charge plus lourde parce que le moteur est plus puissant que le moteur à essence. GM équipe ses modèles équipés du Duramax avec un rapport de pont arrère de 3.73 et le 4.10 pour les moteurs a essence. Malgré tout a cause de son couple plus élevé et a moindre révolution la camionnette avec le moteur diésel a une plus grande capacité de remorquage.

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 23 Avr 2007 04:09

Marc_du_Nord a écrit:Bonjour Outbackeur,
Pas tout a fait cela, j'ai un 3500 et mon voisin un 2500 HD. Mon 3500 (et c'est mon deuxième) est à roues simples.
Nous avons regardé les différences entre les deux et c'est au niveau de la suspension et du frame. J'ai deux lames supplémentaires par rapport au 2500HD et quelques centaines de kilos en plus pcq mon frame est un peu plus gros que le sien. La mécanique est par contre la même.:)


Tu as raison Marc du nord, je me suis mal exprimé...! :oops: j'ai dit la mécanique, je voulais dire le Powertrain était le même... et pour les lame c'est sur que le 3500 à plus de lames le payload est plus élevé. mais dans mon POST les chiffres parle d'eux même...
Image

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités