Ford: des diesel pour leurs camions et SUV

Responsable " diesel "
Région: Montérégie

Ford: des diesel pour leurs camions et SUV

Messagepar Outbackeur » 01 Fév 2008 04:44

Caterpillar/Ford

3,0L V-6 HSDI
Configuration: 60 degrée V-6
Horsepower: 170 à 4000-4500 RPM
Torque: 296 lb-ft à 2000-2500 RPM
Highway Economy: 29 MPG
City Economy: 23 MPG
Head Materiel: Cast Aluminium
Block Materiel: Cast iron (CGI possible)
Valvetrain: DOHC 24 Valve
Fuel System: HEUI
Turbo: Double VGT or Simple VGT
Platforme possible: Toyota Tundra, Ford F-150, Nissan Titan, Lincoln Tow Car

Ford/PSA

2,7L Lion V-6
Configuration: 60 degrée V-6
Horsepower: 207 à 4000 RPM
Torque: 320 lb-ft à 1900 RPM
Highway Economy: 49 MPG
City Economy: 27 MPG
Block Materiel: Compacted graphite iron (CGI)
Valvetrain: DOHC 24 Valve
Fuel System: High-pressure common-rail with piezo injectors
Turbo: Double VGT (AJD-V6) or Simple VGT (TDV6)
Platforme possible: Jaguar S-Type, Ford Taurus, Escape, Lincoln LS

3,6L Lion V-8
Configuration: 60 degrée V-8
Horsepower: 272 à 4000 RPM
Torque: 472 lb-ft à 1900 RPM
Highway Economy: 26 MPG
City Economy: 16 MPG
Valvetrain: DOHC 32 Valve
Turbo: Double VGT
Platforme possible: Range Rover Sport, Land Rover LR3, Ford Mustang

4,4L Lion V-8
Configuration: 60 degrée V-8
Horsepower: 350 à 4000 RPM
Torque: 500 lb-ft à 1900 RPM
Valvetrain: DOHC 32 Valve
Turbo: Double VGT
Platforme possible: Ford F-150, Explorer, Expédition, Range Rover, Land Rover Discovery
Image

Turbinator

Messagepar Turbinator » 01 Fév 2008 08:29

Si je comprends bien, FORD à ou va larguer Navistar (International) ?

Si il y a une association avec Nissan, j'ai espoir que d'ici 4 ou 5 ans, on pourrais aussi retrouver le V6 3 litres diesel dans le Pathfinder.

Responsable " diesel "

Messagepar Outbackeur » 01 Fév 2008 10:05

Pour l?instant c?est seulement des suppositions. Plusieurs de c?est moteur diesel fonctionne déjà en Europe. Pour Ford/Navistar (international) pour les models Super Duty pas de changement pour l?instant..!

En Europe le Pathfinder de Nissan diesel construit en Espagne c?est le model Inline turbo diesel de 2.5 Litres 4-cylinder (YD25) 2488cc 4-valves (DOHC). 174HP à 4000rpm et 350lb-ft à 2000rpm

Voici quelque Moteur Diesel en Europe

Cadillac BLS : Fabriquée en Suède chez SAAB sur la plate-forme de la 9-3, le diesel 1,9 est d?origine Fiat
Chrysler 300C: a le moteur diesel V6, 3 litres de 218 CV de Mercedes.
Citroën C1 1,4 HDI : comme pour la Peugeot 107 et la Toyota Aygo , toutes avec le 1,4 HDI diesel de 55 cv de PSA.
Fiat Croma 1.9 JTD 120: Premier et dernier fruit de la collaboration Fiat et General Motor (Opel Vectra) sauf le moteur diesel qui est Fiat.
Fiat Ulysse 2.2 JTD: Moteur diesel Peugeot
Ford C-Max 2.0 TDCi: moteur diesel Ford-PSA.
Ford Fiesta 1.4 TDCi: Moteur diesel en partenariat Ford-PSA
Ford Focus 1.6 TDCi 110: moteur Ford-PSA.
Honda Civic 1.7 CTDi: moteur diesel de base Isuzu.
Lancia Musa 1.9 JTD: base Fiat Idea ?? version chic et snob sur la plate-forme de la Punto allongée.
Land Rover Discovery TdV6: moteur 2.7 développé par Ford-Peugeot-Citroën mais avec un seul turbo.
Mazda 6 2.0 CDVi 121: d?après les cotes, ce serait un moteur de chez Ford (2.0 TDCi) mais Mazda réfute cette supposition.

Mitsubishi Colt Di-D95: Premier et sans doute le dernier fruit de l?alliance entre Mitsubishi et Daimler-Chrysler. Cette Colt partage 60% de ses composants ainsi que son usine d?assemblage aux Pays-Bas avec la Smart Forfour, le moteur 3 cyl. 1.5 Di-D (TD) est développé par Mercedes.

Mitsubishi Grandis : Break qui reçois le moteur 2,0 l/16 soupapes TDI de 126 CV de chez VW.

Opel Antara : même base que la Chevrolet Captiva (mais 5 places au lieu de 7). Trois moteurs : 2,4 litres 141 CV, un 3,2 V6 224 CV et un tout nouveau 2,0 TD de 150 CV fabriqué en Corée.

Opel Astra 1.7 CDTi: moteur diesel Isuzu.
Opel Corsa 1.3 CDTi: moteur d?origine Fiat.
Opel Meriva 1.7 CDTi: moteur diesel Isuzu.
Opel Signum 3.0 CDTi: moteur Isuzu.
Opel Tigra Twintop CDTi: moteur 1.3 commun à Fiat et GM.
Opel Vectra 1.9 CDTi 120: Moteur JTD de chez Fiat que l?on retrouve également sur la Saab 9-3.
Opel Vectra 1.9 CDTi 150: Moteur 1.9 diesel Fiat comme l?Alfa Romeo Coupé GT.
Opel Zafira 1.9 CDTi : Moteur 4cyl. 2 ACT 16 soupapes 100 cv d?origine Fiat.
Range Rover Sport TdV6: moteur V6 Ford-PSA comme dans la Discovery (190 CV) dans la Jaguar (207 CV) et la Peugeot 607 (211 CV)
Saab 9-3 1.9 TiD 120: Moteur diesel JTD Fiat
Saab 9-3 1.9 TiD 150: moteur 1.9 JTD comme l?Alfa Romeo 147.
Saab 9-5 2.2 TiD : moteur 2.2 litres de GM (Opel)
Susuki New Ignis DDiS: moteur 1.3 JTD de Fiat que l?on retrouve sur la Panda, la Punto, la Corsa et la Lancia Ypsilon.
Susuki Liana: moteur diesel de chez PSA.
Susuki Gd Vitara : 4x4 avec moteur diesel Renault de 1,9 l. de 130 cv.
Volvo S40 2.0D: plate forme Ford Focus et Mazda 3, moteur PSA-Ford.
VW Fox 1.4 TDi: construite au Brésil.
Image

Turbinator

Messagepar Turbinator » 01 Fév 2008 12:25

En Europe, Honda a maintenant le 2.2 litres i-CTDi Diesel pour les modèles Accord, Civic, CR-V et FR-V (genre de CR-V mais plus petit).

J'ai le feuillet devant moi, feuillet que j'ai ramassé chez un concessionnaire Honda près de Cannes en septembre dernier.

C'est ce diesel qui sera disponible ici dans les Accords dans quelques mois.

Et le Pathfinder avec le 4 cyl turbo diesel, je m'en accomoderais très bien !
Il a une capacité de remorquage de 3 tonnes métrique soit, 6,600 livres !

Messagepar explorer » 30 Mai 2008 06:43

Turbinator a écrit:En Europe, Honda a maintenant le 2.2 litres i-CTDi Diesel pour les modèles Accord, Civic, CR-V et FR-V (genre de CR-V mais plus petit).

J'ai le feuillet devant moi, feuillet que j'ai ramassé chez un concessionnaire Honda près de Cannes en septembre dernier.

C'est ce diesel qui sera disponible ici dans les Accords dans quelques mois.

Et le Pathfinder avec le 4 cyl turbo diesel, je m'en accomoderais très bien !
Il a une capacité de remorquage de 3 tonnes métrique soit, 6,600 livres !

salut ..je suis un fanatique du moteur diesel je possede un campeur avec un 7.3 ..mais regarde ce que honda on fais en 2004
Honda?s new Accord 2.2 i-CTDi Sport has this week set no fewer than 19 world speed records and achieved 3.07 litres / 100 km (92 mpg) fuel economy to boot. British racing driver Robin Liddell and freelance journalist Iain Robertson were part of the European record-setting team.
Amongst the speed records set, which were all achieved in Production Car Class B (2000 ? 2500 cc), were 133.04 mph (1 mile flying start), 84.25 mph (1 mile standing start) and an average speed of 130.38 mph over a 24-hour endurance period. These records were all set at Papenburg high-speed oval test track in north-west Germany on 1 and 2 May, and are all subject to FIA ratification.

92 MILLES AU GALLONS jp quebec

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 30 Mai 2008 07:28

ALLO . Moi ,,,"LES DIESEL",,,ce n'est pas tellement un sujet ou j'ai participer . Je travail comme mécanicien dans un garage de compagnie ou les DI?SEL sont des INTER DT466,,,,des FREIGHLINER avec de CUMMINS des DODGE SPRINTER DI?SEL et des FORD DI?SEL .. Donc mon choix pour un classe C serait en premier lieu un SPRINTER et pour mon 2 ieme choix ,,,,,C' ?TAIT un FORD DI?SEL. Maintenant , j'ai remplacer mon 2 ieme choix . Mercredi passé , j'ai été faire un déménagement a St Prime (lac St Jean) avec un pick up GM duramax et transmission allison !!!!!!!J'avais une remorque fermé de style fifth whell pour transporter 4 chevaux avec 2 essieux . Je regardais dans les rétroviseur pour voir si il était encore la ,tellement je ne le sentait pas ....En plus c'est que ce pick up a une porté qui est d'une douceur incroyable . C'est vrais qu'il a brulé 1 tank de fuel pour monté et 1 tank de fuel pour descendre avec la remorque charger MAIS ON A QUAND MEME ROUL? 5 HEURES DANS LES COTES pour monté ,,, ET 5 heures pour redescendre . En plus on avait ce super gros trailer (de 26 pieds je crois) et on était 4 adulte a l'intérieur (moi et 3 femmes :( ) Donc ,je trouve que c'est normal et que mon 2 ieme choix pour un C serait un GM . Maintenant c'est mon avis bien personnel . A chaqun son choix. :)

Responsable " diesel "

Messagepar Outbackeur » 30 Mai 2008 11:04

caraquet a écrit:avec un pick up GM duramax et transmission allison !!!!!!!J'avais une remorque fermé de style fifth whell pour transporter 4 chevaux avec 2 essieux . Je regardais dans les rétroviseur pour voir si il était encore la ,tellement je ne le sentait pas ....

Bienvenue a explorer...

Wow..! Je tombe de ma chaise, caraquet qui vente les mérites du Duramax. Je vais me prendre un billet de loterie c?est sur que je vais gagné??
:oops:
Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 30 Mai 2008 12:02

Outbackeur a écrit:Wow..! Je tombe de ma chaise, caraquet qui vente les mérites du Duramax. Je vais me prendre un billet de loterie c?est sur que je vais gagné??
:oops:

Bennn oui . Je n'avais jamais eu la chance d'essayé un duramax de cette façon . Remarque que je ne dis rien de mal contre les autres marque ,sauf que j'ai rester étonné de constaté ca ,,,C'est tout simplement mon opinion .

Responsable " diesel "

Messagepar Outbackeur » 01 Juin 2008 18:25

Et bien tu serai encore plus surpris avec un camion modifier comme le mien à dépassée les jeunes a casquette en l'envers avec une FW de 11,000LBS ou sur le quart de mile avec une Subaru WRX de lui prendre 3 longueur de camion sur le départ...
:-o
Image

Messagepar Jean et Nathalie » 02 Juin 2008 11:34

outbacker,

est ce que tu participes a des concours de tirs de pick up ?

Responsable " diesel "

Messagepar Outbackeur » 02 Juin 2008 13:03

Non..! Et c'est pas dans mes prévisions de faire du Pull-Off car c'est très dur pour le camion...
Image

Messagepar Jean et Nathalie » 02 Juin 2008 13:10

Outbackeur a écrit:Non..! Et c'est pas dans mes prévisions de faire du Pull-Off car c'est très dur pour le camion...

O.K.

Il; y a un type dans ma région qui fait ce genre de tir avec son GM modifié. A faire rougir des tracteurs ! Lorsqu'il prend le chemin avec son pick up , ca doit lui couter cher de gaz !

Responsable " diesel "

Messagepar Outbackeur » 02 Juin 2008 14:40

Jean et Nathalie a écrit: Lorsqu'il prend le chemin avec son pick up , ca doit lui couter cher de gaz !

Tu voulais dire du Diesel..!!??

C?est drôle à dire mes sa coûte moins chère de diesel qu?un camion Stock, car tu prend le contrôle entier de ton moteur. Et il y a beaucoup moins de restriction. C?est sur la tir tu es en mode Extrême le camion n?a même pas le temps de brûler toute sont fuel, mais sur la route c?est assez convainquant presque 10% a 15% d?économie..!!??
Image

Retourner vers Moteur Diesel