Inscription

le predator...

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

le predator...

Messagepar santara 35 » 16 Aoû 2006 06:56

dans la revue mensuel que je recois, il y a un article sur un truc electronique qui augmenterais la puissance d'un diesel. quand pensez-vous!
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 19 Aoû 2006 19:16

Santara,

Comme je ne sais pas quelle revue tu recois il faudrait que tu nous donnes des détails additionnels sur ton truc.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 20 Aoû 2006 07:01

c'est camping quebec, l'article est de paul laquerre. la revue du mois de septembre.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Messagepar Le pic » 23 Aoû 2006 05:40

Moi, j'ai mes doutes, mais je ne peux pas affirmer hors de tout doute que c'est de l'arnaque. Cependant, ce que je peux dire, c'est que ce bidule est très dispendieux si on le compare à un ordinateur portable.

850$ pour une petite poignée de chips et un processeur, ça me semble un peu exagéré.

On devrait peut-être en mettre dans les bateaux, les trains, les autobus et les vélos à pédales. On sait jamais, le pris du diésel pourrait baisser. :mdr:

J'ai bien envie d'en essayer un sur une pompe à essence, peut-être que je vais en avoir le double pour mon argent. :oops:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Aoû 2006 09:02

Moi ce que je comprend pas.. POURQUOI le manufacturier du moteur n,a pas mit ce bidule a son moteur si c,est pour le rendre plus puissant.. car.. il pourrait le vendre pour un plus fort...

Il doit y avoir une bonne raison.. et c,est les pieces internes! Booster la puissance doit certainement avoir des conséqueence sur les pieces interne qui sont déja solicité a leur maximum... et comme une machine est une machine... la piece la plus faible va lacher... un bielle ? une rod de valve ? la timing chain ? les joints (par la chaleurs) les manifold d'exaust ? Il y a surement quelque chose qui sera TROP solicité, et c'est pour sauver cette ou ces pieces que le constructeur du moteur lui avait donné une certaine limite de puissance...

Et c'est sans parler de la transmistion et le différentiel et tout le chassis en somme qui devra travailler plus fort pour pousser ou tirer de l'exedant avec la puissance additionelle (si celle-ci existe) apres la reprogramation.

Le best.. attendre les comentaires de ceux qui en font vraiment l'essais et
ne pas juste se fier sur la pub... :lecture:

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 28 Aoû 2006 05:52

Je n'avais pas lu l'article de Paul Laquerre dans le magazine de septembre. De retour chez moi j'en ai pris connaissance.

Contrairement aux propos tenus par LePic, non ce n'est pas de l'arnaque et pour répondre à Alain Rheault, Paul Laquerre donne les explications dans son article sur le pourquoi les manufacturiers n'augmentent pas la puissance de leurs moteurs.

Ceci étant dit je peux vous relater mon expérience personnelle avec un appareil de même type. Ma puce électronique sur mon F-350, 2000, diésel de 7.3l n'est pas le Predator mais une puce fabriquée par B &D une entreprise de la région de Vancouver, C.B.

J'ai fait l'installation de cette puce en 2001 et depuis ce temps la technologie a passablement évoluée pour les puces. A l'époque j'avais le choix d'installer une puce qui augmentait la puissance de 65 hp et un peu plus de 120 lbs de couple jusqu'à, si je me souviens bien, quelques 150 hp. Maintenant on fait ces bidules avec des cadrans qui permettent de choisir le niveau de puissance qu'on désire obtenir selon les conditions recherchées.

J'avais optée pour la puce de 65 hp, soit celle recommandée pour remorquer un charge lourde. En plus de cette puce installée sur l'ordinateur du moteur j'ai installé un module électronique qui fait augmenter la pression d'huile dans la transmission afin d'éviter ( ou réduire considérablement ) le glissement lors des changements de vitesses. J'ai aussi installé des jauges mesurant la température des gaz d'échappement et de la température de l'huile de la transmission.

Comment expliquer le changement de comportement du moteur. La meilleure serait de faire une comparaison soit de passer d'un moteur de 6 cylindres à un moteur de 8 cylindres. Comme écrit dans l'article l'accération du camion est de beaucoup améliorée mais pour moi le changement le plus apprécié c'est pendant le remorquage. Ce fut une grande réduction des changements de vitesses de la transmission dans les cotes. A titre d'exemple sur l'autoroute I-87 pour se diriger vers New York un peu au sud il y a passablement de cotes. Rien a comparer aux cotes de l'ouest mais suffisamment pour que mon camion rétrograde tres tres souvent de la 4ième à la 3 ième et une ou deux cotes de la 3ième à la 2 ième. Eh bien avec ce système il n'y avait plus qu'une seule cote ou je passais de 4 à 3. Toutes les autres cotes étaient montées en '' Overdrive''
Au niveau économie de diésel règle général c'était environ de l'ordre de 3 ou 4 % lorsque je roulais a moins de 2000 tours ou 100 kmh. Par contre si je roulais plus vite, comme mon premier voyage avec cet équipement, aux environs de 2150 - 2200 tours alors là il y avait une forte augmentation de la consommation.
Somme toute j'ai été très satisfait du bidule. Il y a de nombreux manufacturiers de sytèmes similaires. Donc pour ceux qui recherchent de la puissance additionnelle je vous recommande d'en installer un. Si vous le faites et comme moi ne modifiez pas votre système d'échappement des gaz faites vous installer une jauge mesurant la température de ces gaz, car sinon vous pourriez lors de grand efforts du moteur exéder la température maximale de ces dit gaz et endommager des pièces du moteur.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Messagepar Le pic » 28 Aoû 2006 07:40

Contrairement aux propos tenus par LePic,

Hi..Hi..
Je vais m'en faire poser un et je me parts en affaires...Pourquoi acheter plus gros si on peut faire mieux avec plus petit....Qu'il y ait une petite différence dans la performance, je veux bien....Mais aller chercher des 100hp de plus et du torque à ne plus savoir quoi en faire, je suis sidéré. :-o $$ :bizarre:

Je crois que c'est des histoires de trucker..... (yahou)
Dernière édition par Le pic le 28 Aoû 2006 07:43, édité 3 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Aoû 2006 07:41

Pour ceux qui ont un moteur diesel de cette marque, Cummins peut installer un logiciel dans votre "cerveau électronique" ECM qui augmentera la puissance d'environ 50 hp. Il n'est pas donné, environ 500$US à ce qu'on m'a dit aux USA. Et ça marche
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Messagepar Le pic » 28 Aoû 2006 07:57

Je me demande si le Prédator fonctionne sur la Smart. :-o

Je pourrais vendre le F250 et tirer mon gréement avec une Smart, à moins que l'empattement soit trop court... :mdr:

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 28 Aoû 2006 08:15

LePic,

Toi qui a déjà acheter de l'équipement de Cat et autres marques pour ton ex employeur tu devrais savoir que pour augmenter la puissance sur leur moteur ce qu'il font sur le même moteur c'est de reprogrammer l'ordinateur.

Il y a plusieurs années j'avais fait une visite des installations d'entretien des camions de Robert Transport, et dépendamment de la route ou de l'itinéraire que faisait ce camion il augmentait ou diminuait la puissance du moteur avec l'ordinateur du moteur du camion. Alors si le camion faisait la route Mtl-Toronto, on abaissait la puissance et si il faisait disons la cote nord on augmentait la puissance.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 28 Aoû 2006 08:19

Le Pic,

Il va falloir qui tu améliores tes connaissances et que tu essais ce genre de bidule. Il doit certainement y avoir types dans ta région qui ont des puces de la sorte et qui ont un camion similaire au tien.

Tu verras alors la grande différence.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Aoû 2006 09:03

Le pic a écrit:Je me demande si le Prédator fonctionne sur la Smart. :-o Je pourrais vendre le F250 et tirer mon gréement avec une Smart, à moins que l'empattement soit trop court... :mdr:

:D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Messagepar Le pic » 28 Aoû 2006 13:46

Toi qui a déjà acheter de l'équipement de Cat et autres marques pour ton ex employeur tu devrais savoir que pour augmenter la puissance sur leur moteur ce qu'il font sur le même moteur c'est de reprogrammer l'ordinateur.


Humm, je vais ici mettre mon chapeau de directeur des opérations.
Toutes les locomotives, bulldozers, dozers, camions 200 tonnes, niveleuses et souffleuses sont programmés pour fournir le maximum de puissance que la machine est capable de prendre sans faire passer les pistons au travers du capot et ce, à la livraison de l'équipement........

Il est vrai que nous avions des ordinateurs pour reprogrammer les moteurs, les transmissions et tous les autres gréements qui étaient de série avec cette grosse machinerie tel que les autotmates programmables et j'en passe. Cependant, ce n'était pas des systèmes gros comme une boîte d'allumettes et on re-programmait nos machines en fonction de la température d'opération à l'extérieure, en fonction de la vitesse et de beaucoup de paramètres tel que les pneus, la sorte de diésel utilisé et j'en passe. Nous n'étions pas à la recherche de HP ou de torque.

De plus, tous les équipements utilisés pour reprogrammer nos machines étaient d'origines et vendus par le manufacturier. Ce n'étaient pas des bidules vendus et manufacturés par joblos.......Naturellement, on pouvait utiliser ces programmeurs sans altérer la garrantie.....Si tu vois ce que je veux dire. :doc:

Messages: 70
Inscrit le: 09 Nov 2006 17:16
Localisation: france dauphiné

le predator

Messagepar picorette 38300 » 04 Jan 2007 15:37

Bonsoir tous les cousins et cousines et bonne année a tous je vous souhaite une bonne année de belles promenades en libre (boondonking), que les femmes soient belles que la santé soie bonne et que le vin coule a flots(français evidement).

Je ne sais pas comment fonctionnent vos engins surdimensionnés et d'après moi ils se passent fort bien de puces qui augmentent leur puissance.
Par contre nous nous utilisons depuis longtemps ce genre d'engin car ils permettent un gain de puissance appréciable de l'ordre de 25cv environ de plus de puissance (de torque je crois chez vous).La surconsomation est négligeable au vu du confort de conduite de la facilité de depassement etc etc etc.Chez nous l'ajout de ce systeme se conçoit car il permet de ne pas avoir de taxes supplémentaire liées a la puissance fiscale du vr.En effet si le cc fait 8cv la carte grise est de 75?? par cv.plus la puissance augment plus les taxes sont chères.Il est alors tres cher d'avoir un vehicule de 12 ou 15cv fiscaux.De plus pour la revente personne ne voudrait acheter un vr de 15cv ou plus.

En ce qui concerne les domages aux organes mécaniques depuis plusieurs années que les colistiers utilisent les puces rien n'indique qu'ils fragilisent le moteur ou quelque organe que ce soit.Il est vrai en revenche que nos routes ne permettent pas de folies sauf dans certains cas de dépassement et sur une distance courte.Si on roule vite sur autoroute pendant longtemps la puissance additionnelle est utilisée surtout pour lancer le vr.
Voila j'espere avoir apporté ma pierre a l'édifice
bonsoir
picorette
prends les bons moments au moment ou ils se présentent

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: le predator...

Messagepar Outbackeur » 11 Jan 2007 12:10

santara 35 a écrit:dans la revue mensuel que je recois, il y a un article sur un truc electronique qui augmenterais la puissance d'un diesel. quand pensez-vous!


Salut Santara pour te dire la vérité j'ai un Duramax LB7 avec EDGE products qui est mieux qu'un Prédator. mais avant tout tu devrait changer des most pour ton diésel pour plus de HP et de torque comme un Intake Bully Dog, Volant ou Banks et d'un Exhaust 4" ou 5" :)
Image

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités