Prix d'une inspection saisonnière sur un pusher diesel
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Prix d'une inspection saisonnière sur un pusher diesel
Bonjour à tous, j'ai vu sur une annonce d'un classe A à vendre, que le gars inscrivait ((inspection saisonnière effectué ($2000.00) )) est-ce que ce type d'inspection à ce prix la est requise a tous les printemps ou sinon quel est le prix d'une inspection que l'on devrait faire effectuer au printemps si notre VR est hivernisé !!
le véhicule en question était un 38 pieds, diesel (pusher)
Merci
le véhicule en question était un 38 pieds, diesel (pusher)
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- benji1992
Re: inspection saisonnière
J'ai un classe A à essence 2010, et je fais faire l'inspection deux fois /année; j'ai fait faire l'inspection mécanique complète et changement d'huile et graissage la semaine dernière pour moins de $300. !
C'est certain qu'un moteur diesel contient 4 fois plus d'huile dans la panne et en plus les 2 filtres pour le diesel, et l'entretien une fois/année est normal, mais d'après moi, à $2000., il a dû faire changer quelques pièces.
C'est certain qu'un moteur diesel contient 4 fois plus d'huile dans la panne et en plus les 2 filtres pour le diesel, et l'entretien une fois/année est normal, mais d'après moi, à $2000., il a dû faire changer quelques pièces.
- Roadtrekeux
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Re: inspection saisonnière
Peu importe le kilométrage que je fais chaque année, chaque printemps je fais faire une vérification complète du bloc moteur-transmission-freins-suspension ainsi qu'une inspection des circuits électriques et des conduits de propane, de la génératrice. Même si j'ai une protection routière du CAA et de Good Sam, il n'y rien de plus désemparant que d'être en panne en plein milieu de nul part pour un trouble simple qu'on aurait négligé de vérifier en début de saison.
Avant chaque départ, je fais également une vérification visuelle du véhicule et un essai des diverses composantes.
Bref, se promener en VR ce n'est pas comme voyager en auto avec lequel on peut facilement trouver un concessionnaire ou un service technique un peu partout.
Avant chaque départ, je fais également une vérification visuelle du véhicule et un essai des diverses composantes.
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Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Re: inspection saisonnière
selon vos réponses, mis a part le remplacement de pièces , est-ce qu'une inspection au printemps incluant le changement d'huile pourrais coûter un mille dollars pour un pusher diesel,
- jacmat
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Re: inspection saisonnière
Moi le maximum que j'ai payé pour l'entretien annuel, soit changement d'huile, 25 litres, filtres a huile, a fuel, graissage, et une année remplacement d'une sorte de filtre pour assécher l'air des freins, et autres filtres, filtre à air et une courroie le cout un peu plus de $600. En général le cout se situe à environ $350. Au niveau inspection je fais faire l'inspection comme ils font sur les véhicules lourds pour la SAAQ.
- Roadtrekeux
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Re: inspection saisonnière
Bozo a écrit:selon vos réponses, mis a part le remplacement de pièces , est-ce qu'une inspection au printemps incluant le changement d'huile pourrais coûter un mille dollars pour un pusher diesel,
1000$ est un coût exagéré. Ici à Québec, je fais affaires avec Resorts Edgar Blondeau qui est spécialisé dans les camions lourds et qui offre des services mécaniques aux propriétaires de VR de toutes catégories. Il offre des forfaits d'inspection et je vous prie de me croire qu'ils sont hautement professionnels. Jamais des pros demanderaient aussi chers que 1000$. Cela vous vaudrait la peine de dépenser des sous pour vous déplacer et trouver un vrai centre de services.

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- benji1992
Re: inspection saisonnière
Même chose pour moi chez Camions Trois-Rivières avec une inspection complète et changement d'huile synthétique et filtres pour moins de $300., le tout dans un peu plus de deux heures. 

- Serge Loriaux
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Re: inspection saisonnière
J'ai déjà mentionné ailleurs sur ce Forum que l'entretien annuel (changement d'huiles et filtres à l'huile et essence + le graissage) pour un Cummins 400hp sur le motorisé que je conduis me coûte moins de 350$ en incluant également le changement d'huile et filtre de la génératrice Onan 8000. Je fais faire cela aux États-Unis en Indiana chez un garagiste spécialisé pour les VR.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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