Diesel Ford , GMC ou Dodge avec cummins 5,9????
6 messages
• Page 1 sur 1
- babars06
Diesel Ford , GMC ou Dodge avec cummins 5,9????
Bonjour
Apres quelques visites dans des garages Je me pose la question !!!!! Que choisir Ford diesel ou Dodge avec cummins 5,9????????
Quelle est le meilleur moteur? le plus solide et le plus standard c'est a dire reparable partout car je ne suis pas mecanicien!!!!!!! Merci de m'aider !!!!!! amities a tous

Quelle est le meilleur moteur? le plus solide et le plus standard c'est a dire reparable partout car je ne suis pas mecanicien!!!!!!! Merci de m'aider !!!!!! amities a tous

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Peu importe où vous irez, vous aurez toujours un endroit pour pouvoir faire réparer un moteur diesel Cummins. Je le sais parce que même aux "fins fonds" du Mexique, j'ai pu très bien me débrouiller. Ce moteur peut être réparer par n'importe lequel mécanicien, même si ce n'est pas nécessairement chez un concessionnaire Cummins, ce qui n'est pas négligeable!
Cummins est le moteur diesel le plus vendu et le plus répandu dans le monde entier. Ils ont des bureaux sur tous les continents. En fait, Cummins contrôle 70% des moteurs diesel dans les Amérique pour les camions et les VR par exemple.
Tout ceci dit sans amoindir d'aucune façon la qualité des moteurs diesel Ford.
Cummins est le moteur diesel le plus vendu et le plus répandu dans le monde entier. Ils ont des bureaux sur tous les continents. En fait, Cummins contrôle 70% des moteurs diesel dans les Amérique pour les camions et les VR par exemple.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- babars06
a serge......merci
Merci serge toujours a disposition!!!!!! Je suis actuelement a montreal et je cherche......... apres avoir trouver le camion je chercherais le camper!!!!! dommage pour le rassemblement mais je rentre en france pour les élections !!!!! et le 9 mai je pars pour la Syrie et Jordanie pendant 2 mois avec mon Vr ( francais c'est a dire camping car) je fais parti du club LA Route de la Soie Amities sergeSerge Loriaux a écrit:Peu importe où vous irez, vous aurez toujours un endroit pour pouvoir faire réparer un moteur diesel Cummins. Je le sais parce que même aux "fins fonds" du Mexique, j'ai pu très bien me débrouiller. Ce moteur peut être réparer par n'importe lequel mécanicien, même si ce n'est pas nécessairement chez un concessionnaire Cummins, ce qui n'est pas négligeable!

- Serge Loriaux
-
Au plaisir babars06 ! Et bon voyage! Revenez-nous car on aime bien nos p'tits cousins! Cela nous permet d'avoir une vision des VR et du camping en Europe.
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Région: Montérégie
Bonjour...
La question revien souvent mais pour ma part, il faut pas se fier seulement sur le Moteur mes sur l'ensemble du camion, Moteur, Transmission, Différentiel, Frein, Châssis, Suspension etc. Le magasine "PowerDiesel" avait faite le test, et le camion le plus Homogène était le Ford "Super duty" et le GM Duramax / Allison, de toute façon c'est très rare que le moteur a des problèmes mes le reste...

La question revien souvent mais pour ma part, il faut pas se fier seulement sur le Moteur mes sur l'ensemble du camion, Moteur, Transmission, Différentiel, Frein, Châssis, Suspension etc. Le magasine "PowerDiesel" avait faite le test, et le camion le plus Homogène était le Ford "Super duty" et le GM Duramax / Allison, de toute façon c'est très rare que le moteur a des problèmes mes le reste...

- Serge Loriaux
-
Salut bien Outbackeur, content de te lire! Bonne remarque pour ce qui est du magazine "Power Diesel", intéressant!
En fait, la question originale de babars06 était:
Sur cette question particulière, il n'est pas toujours facile de faire réparer un Ford diesel... ailleurs que chez un concessionnaire. Comme babars06 désire voyager, possiblement dans des régions où les conncessionnaires ne sont pas nombreux ou très dispersés, je crois que le Cummins représente une meilleure sécurité à ce niveau. J'ai moi-même fait l'expérience de gens qui ont eu des difficultés à trouver des réparateurs de ces moteurs à cause de l'électronique particulière. Il reste aussi que le Cummins diesel est le moteur diesel le plus vendu en Amérique, donc cela représente un facteur de choix de réparateurs plus prolifique et sans nécessairement à avoir à passer absolument par un concessionnaire Cummins.
Mais pour quelqu'un qui ne voyage qu'au Canada et aux ?tats-Unis, sans doute que ce magazine a raison. Remarquez que, personnellement, je ne connais rien aux moteurs Ford diesel. Duramax semble un moteur assez populaire aussi pour les pick-up diesel.
Merci Outbackeur pour votre information appréciée!
En fait, la question originale de babars06 était:
Quelle est le meilleur moteur? le plus solide et le plus standard c'est a dire reparable partout car je ne suis pas mecanicien!!!!!!! Merci de m'aider !!!!!!
Sur cette question particulière, il n'est pas toujours facile de faire réparer un Ford diesel... ailleurs que chez un concessionnaire. Comme babars06 désire voyager, possiblement dans des régions où les conncessionnaires ne sont pas nombreux ou très dispersés, je crois que le Cummins représente une meilleure sécurité à ce niveau. J'ai moi-même fait l'expérience de gens qui ont eu des difficultés à trouver des réparateurs de ces moteurs à cause de l'électronique particulière. Il reste aussi que le Cummins diesel est le moteur diesel le plus vendu en Amérique, donc cela représente un facteur de choix de réparateurs plus prolifique et sans nécessairement à avoir à passer absolument par un concessionnaire Cummins.
Mais pour quelqu'un qui ne voyage qu'au Canada et aux ?tats-Unis, sans doute que ce magazine a raison. Remarquez que, personnellement, je ne connais rien aux moteurs Ford diesel. Duramax semble un moteur assez populaire aussi pour les pick-up diesel.
Merci Outbackeur pour votre information appréciée!
6 messages
• Page 1 sur 1