Jauge de niveau d'huile (Imprécision).

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Jauge de niveau d'huile (Imprécision).

Messagepar rogerrené » 19 Juin 2007 13:24

Bonjour tout le monde,
Je viens de changer l'huile et le filtre à l'huile de mon Triton V-10 Ford 6.8 litres 2003 et le mécano y a mis tel que recommandé 5.7 litres d'huile synthétique tel que recommandé par FORD. Or la jauge indique minimum et le mécano du concessionnaire de VR me dit que c'est un problème de Ford...Je téléphone aux pièces de Ford et il n'a jamais entendu parlé de ce problème. J'ai alors commandé une jauge de niveau d'huile au coût de 39.95$.
Ma question: Est-ce que d'autres proprios de Triton Ford dans un VR ont déjà constaté cette anomalie? Avez-vous essayé de vous faire rembourser par Ford ou par le concessionnaire? Qu'avez-vous décidé? De la changer ou non?
Merci de votre témoignage.
Salutations... :lecture:
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 19 Juin 2007 13:45

Si on mes 5.7 litres d'huile dans ton V10,,il va indiqué au minimum....C'est pour ca que l'on met 6 litres.Et ca c'est pas juste moi mais la plus part du monde et meme le concessuionnaire Ford avec qui je fais affaire. :)
,

Messagepar rogerrené » 19 Juin 2007 13:55

Mais on dit toujours de ne pas mettre plus d'huile qu'indiqué dans le manuel du proprio car ça pourrait endommager le moteur ou endommager les gaskets du moteur, n'est-ce pas? Ce n'est pas recommandé. Mais entre le minimum et le maximum, on met 1 litre d'huile. Donc, si la jauge indique 1/3 au dessus du minimum, ça veut dire qu'il manque 2/3 de litre d'huile pour atteindre le minimum...vous me suivez?
Donc, votre 3/10 de litre supplémentaire est de trop ou pas assez...si on se fie au manuel du proprio... :lecture:
Merci de votre commentaire... (yahou)
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 19 Juin 2007 14:27

Rogerrené,

moi je met toujours 6 pintes d'huiles et j'ai un V-10 Triton et la jauge me montre qu'il est plein. C'est la 1ere fois que j'entends parler de ce genre de défectuosité.

J'achètes toujours mon huile au USA car beaucoup moins chère et je l'ai en pinte.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar rogerrené » 19 Juin 2007 14:32

C'est un quelle année ton Ford? Moi, c'est un 2003... (yahou)
Image

Messagepar caraquet » 19 Juin 2007 14:53

Pursuit a écrit: 6 pintes d'huiles et j'ai un V-10 Triton et la jauge me montre qu'il est plein.
J'achètes toujours mon huile au USA car beaucoup moins chère et je l'ai en pinte.

6 pintes c,est plus que 6 litres,,,,ca a plein d'allure..Mon copain met 7 litres dans son V10 et il ni a jamais eu de troubles....Ici a Bell ,,je remplis 7.5 litres jusqua ce qu'il sois FULL et AUCUN probleme....Le crank ne tappe pas dans l'huile et rien na jamais coullé par les seal.... :)
,

Messagepar rogerrené » 19 Juin 2007 15:03

Je m'en fais peut-être un peu trop. Il n'y a pas de problème-là comme dirait l'autre...L'important, c'est d'en avoir un minimum, c'est-à-dire 5.7 litres recommandés dans le manuel du proprio avec le changement d'huile full-synthétique et le filtre à l'huile ...
Merci les gars ... (yahou)
Image

Messagepar caraquet » 19 Juin 2007 15:08

Si ca serais a moi j'irais mettre ca a FULL Ca lui en fais plus a refroidir et mes test ainsi que plusieurs autre testont bien démontré qu'il ni a aucun probleme a se fier sur le gauge tel qu'il est fais .... :)
,

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 19 Juin 2007 15:18

J'ai un 4,6l et il entre 6 litres d'huile pour être a full avec un filtre neuf .
Je serais surpris que la quantité d'huile d'un 6,8l soit de seulement 5,7 litres .
Lis le manuel du propriétaire en anglais si c'est la même chose , c'est peut-être 7,5 litres d'huile et il on traduit a l'envers. :lecture:
André

Messagepar rogerrené » 19 Juin 2007 16:00

Justement A. Martin, le manuel est en anglais car j'habite en Ontério et le concessionnaire de VR qui me l'a vendu m'a dit qu'ils avaient reçu récemment une lettre de FORD disant que le minimum sur la jauge actuelle indiquait en réalité le maximum à mettre...et correspond à 5.7 litres d'huile avec filtre à huile changé...
Voilà... (yahou)
Image

Messagepar caraquet » 19 Juin 2007 16:13

rogerrené a écrit:Justement A. Martin, le manuel est en anglais car j'habite en Ontério et le concessionnaire de VR qui me l'a vendu m'a dit qu'ils avaient reçu récemment une lettre de FORD disant que le minimum sur la jauge actuelle indiquait en réalité le maximum à mettre...et correspond à 5.7 litres d'huile avec filtre à huile changé...
Voilà... (yahou)

Lis bien la prochaine ligne que je vais écrire au sujet de ta jauge d'huile.....Ce que je t'ai écrit est la vérité et ce que je n'avais pas osé ecrire est que des que j'ai vu ton message j'ai appelé directement PINARD FORD et commumiqué avec le gérant de service parce que je voulais savoir moi aussi le fond de cette histoire la.. :doc: ...Apres ca j,ai appelé a Ville d'Anjou un copain a moi qui en a un et apres ca j'ai répondu a ton message.......A FULL sur le gauge toute la gagne....et en plus Ford ma dis que c'étais un EXCELLENT moteur......Donc a toi de décidé ... :)
,

Messagepar rogerrené » 19 Juin 2007 16:26

Moi, je ne doute pas de ta sincérité Caraquet, au contraire, mais j'essaie de comprendre. J'apprécie beaucoup ta recherche et ça m'intrigue. Pourquoi le le préposé au service du concessionnaire de VR m'a lu au téléphone une note disant que le minimum indiquait en réalité le maximum???? De toute façon, j'ai commandé une nouvelle jauge et quand je la recevrai, je la comparerai avec la vieille et si c'est la même longueur, le préposé aux pièces va la retourner sans frais. Alors, je n'ai rien à perdre.
Merci beaucoup de tous vos bons commentaires...
Je vous souhaite un très bel été ... :lecture:
Image

Messagepar caraquet » 19 Juin 2007 16:30

et donne nous des nouvelle de ta nouvelle gauge.....voir si c,est pareil..bye bye :)
,

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 19 Juin 2007 16:41

On n'a déja eut un bug dans nos distributeurs d'huile , sa indiquait 4 litres et en vérifiant le niveau il était plein jusqu'au oreille et on n'a du en enlever , la même chose est arrivé mais a l'envers , sa prenait plus de 6 litres pour emplir un Caravan .
Avec ISO2000 il faut des outils calibrés et étalonnés ( Mon oeuil ) quand sa se dérègle tu ne peux plus te fier a sa.
André

Retourner vers Moteur Diesel