Moteurs diesel: durée de vie
7 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Moteurs diesel: durée de vie
On parle souvent que les moteurs diesel ont une durée de vie sans fin tellement ils sont bien fait et d'endurance. Mais, toute proportion gardée, à combien de kms ou milles peut on espérer garder notre moteur diesel (de VR ) avant un "overall" du moteur?
Dernière édition par Serge Loriaux le 27 Aoû 2007 09:22, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Région: Montérégie
Diesel quel beau mot...
J?ai une opinion partagée sur la vie d?un camion, le moteur et la transmission pas de problème mais le reste ne tiens pas toujours le chemin, Mon beau-père a un Ford F250 1992 avec un 7.3 diesel non turbo, le moteur tourne toujours et il y a eu le minimum d?entretien et à l?hodomètre on remarque 475000KM mais le camion est conduit par presque toute c?est employé , C?est beau jour sont révolue?? il reste dans la court car ont préfère le Chevy 96 ou le 2007 il est devenue dépanneur, j?ai eu une Nissan Stanza 1991 le moteur un vrai tracteur l4 2.4litres, mes la carrosseries est devenue un amas de rouille (traité toute le année) il avait 375000KM, la chose que peu dire le F250 1992 est encore en vie mes pas ma Stanza??
Je crois que l?image de la durabilité du Diesel provient du camionnage. Et le monde reste avec l?idée un diesel tu dois faire beaucoup de KM et pourtant ce n?ait pas toujours la raison.

J?ai une opinion partagée sur la vie d?un camion, le moteur et la transmission pas de problème mais le reste ne tiens pas toujours le chemin, Mon beau-père a un Ford F250 1992 avec un 7.3 diesel non turbo, le moteur tourne toujours et il y a eu le minimum d?entretien et à l?hodomètre on remarque 475000KM mais le camion est conduit par presque toute c?est employé , C?est beau jour sont révolue?? il reste dans la court car ont préfère le Chevy 96 ou le 2007 il est devenue dépanneur, j?ai eu une Nissan Stanza 1991 le moteur un vrai tracteur l4 2.4litres, mes la carrosseries est devenue un amas de rouille (traité toute le année) il avait 375000KM, la chose que peu dire le F250 1992 est encore en vie mes pas ma Stanza??
Je crois que l?image de la durabilité du Diesel provient du camionnage. Et le monde reste avec l?idée un diesel tu dois faire beaucoup de KM et pourtant ce n?ait pas toujours la raison.

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Salut bien Outbackeur,
Si l'on met de côté les cas particuliers et que l'on se concentre sur l'ensemble des moteurs diesel pour VR sur le marché (j'aurais dû préciser ça dans la question) au cours des 5 dernières années disons, combien de km peut-on espérer faire de kms avec un tel moteur avant un "overal" d'après toi?
Est-ce que 500,000 km est un chiffre raisonnable ou si 1 million le serait plus? Nous parlons ici de poids mi-lourds et lourds.
Si l'on met de côté les cas particuliers et que l'on se concentre sur l'ensemble des moteurs diesel pour VR sur le marché (j'aurais dû préciser ça dans la question) au cours des 5 dernières années disons, combien de km peut-on espérer faire de kms avec un tel moteur avant un "overal" d'après toi?
Est-ce que 500,000 km est un chiffre raisonnable ou si 1 million le serait plus? Nous parlons ici de poids mi-lourds et lourds.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Région: Montérégie
Serge Loriaux a écrit:Salut bien Outbackeur,
Désolé.!! On parle de moteur poids lourds.
Je me base sur la flotte de camion de mon beau père de transport de gravier, entre 400000Km et 650,000km il y des réparations majeur à faire sur le moteur en général. mais c'est des moteurs qui travail ALLTIME...!

- Big_Bird
Serge, pour ce qui est des moteurs de plus de 8 lt, cummins, detroit, caterpillar, mercedez, volvo la durabilité est très supérieur au moteur trouver dans les véhicules leger (pick-up) mon volvo avec un détroit 12.7 lts est rendu a 1 508 000 km et tourne encore comme un moine. Il est recommender de faire la base (main bearings sur le crank) aux environs de 750 000 kms, une maintenance préventive exaustive a 500 000 km (dyno, turbo, pression, hp, torque, injecteurs, pompe a fuel), dans un de mes pick-up j'ai changer le 6.9 (ford) a 1 350 000 ML pour un 7.3 qui a maintenant 145 000 kms.
Somme tout un diésel est beaucoup plus durable qu'un moteur a gaz..... si on l'entretien comme il se doit.....
Somme tout un diésel est beaucoup plus durable qu'un moteur a gaz..... si on l'entretien comme il se doit.....
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Comme les VRs lourds ne font que de la grande route sans faire d'effort vu qu'ils ont toujours la même charge on peut les comparer avec des autobus de ligne qui font souvent 6-7millions de kilomêtres avec un entretien régulier et des réparations normales . C'est sur que ils ne font pas tous ce millage .
André
7 messages
• Page 1 sur 1