go plug de camion

Membre Émérite du Forum VRcamping

go plug de camion

Messagepar santara 35 » 19 Jan 2008 15:16

cela fait deux fois que j'entend cette histoire, un camioneur est parti en vacance a cuba et il a connecter ses go plug. pendant son absence, le camion a passé au feu.Deuxieme histoire.Un vendredi, les employer parte pour la fin de semaine et laisse le ready mix collecter avec les go plug, le dimanche, le ready mix passe au feu. qqn peut'il m'expliquer c'est quoi l'affaire, c'est dangereux des go plug... :lecture:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 19 Jan 2008 15:28

Les go plugs sa doit être les glow plugs qui réchauffent la chambre de précombustion parceque le fuel n'alume pas en bas de 500° .
C'est une demande immense sur les batteries alors sa prendrait pas beaucoup de temps pour mettre les batteries a plat , ensuite il y a un système de thermostat qui arrête les glow plugs a une certaine température .
Il faut pour que sa fonctionne que la clef soit a ignition on .
Finnalement sa doit pas être sa la cause des incendies .
André

Membre Argent du Forum VRcamping

Re: go plug de camion

Messagepar caraquet » 19 Jan 2008 15:35

santara 35 a écrit:cela fait deux fois que j'entend cette histoire, un camioneur est parti en vacance a cuba et il a connecter ses go plug. pendant son absence, le camion a passé au feu.:lecture:

heee j,ai de la misere a la comprendre ..Je sais comment brancher le bloc heater mais je me demande bien comment conecter les glow plug ......Ca se plug pas ,,,,a moins que je sois rendu infirmier :)

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 19 Jan 2008 18:40

excusez-moi m.caraquette, je me suis mal exprimer dans ma question, mais laisser faire, A.martin m'a repondu
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar caraquet » 19 Jan 2008 18:44

santara 35 a écrit:excusez-moi m.caraquette, je me suis mal exprimer dans ma question, mais laisser faire, A.martin m'a repondu

ok par contre je sais que dans la premiere génération des 6 litres de ford ,,il y en a plusieurs qui ont brulé .. :)

Messagepar iomegazip » 01 Fév 2008 19:18

santara 35 a écrit:excusez-moi m.caraquette, je me suis mal exprimer dans ma question, mais laisser faire, A.martin m'a repondu

J'aimerais savoir..Voulez-vous reformuler votre question pour le bénéfice de tous les membres s.v.p...et vos conclusions....Merci.

Je ne suis pas un expert en moteur..Mais en diesel je m'en tire assez bien...

Glow-plugs...La seule chose de dangereux..C'est que le relais reste collé.et chauffe les glow-plugs...Les glows vont brûler avant de mettre le feu..ou le fils fuse v'a sauté.....

Trail Cruiser 26.5 2006
Silverado 94 3/4 6.5 litres

Messagepar caraquet » 01 Fév 2008 20:01

J'aurais peu etre certaines item en tete au sujet des glow plug. C'est quoi que tu voudrais savoir :)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 01 Fév 2008 20:48

Sur les gros camions, le chauffe moteur ou "block heater" est un élément chauffant monté dans un tube qui lui, est inséré dans un des boyaux de caoutchouc entre le moteur et le radiateur (ou radiateur de la chaufferette de la cabine) avec une petite pompe de circulation. J'imagine que si la petite pompe venait qu'à faire défaut, il y a risque de surchauffe des boyaux de caoutchouc pouvant provoquer un incendie. Et je ne suis pas sur qu'il y a une protection thermique sur ces petits appareils chauffants.

Une chose est certaine, ça n'a rien à voir avec les bougies incandescentes (glow plugs)

Messagepar A. Martin » 01 Fév 2008 21:11

Les circulateurs d'eau chauffe l'eau et l'eau chaude monte tout seul , sa attire l'eau froide et voila comment le mouvement est initié dans le système . Il n'y a pas de problème puisqu'il y a une protection de chauffage , le problème avec ce système c'est que sa fait sècher les hoses et sa casse a un moment donné ce qui cause une méchante fuite .
Dans les camions il y a des blocs heater comme les autos et aussi des chauffe-huile moteur .
André

Messagepar caraquet » 02 Fév 2008 10:17

J'ai installé des block heater sur des caterpillar 3208 a mainte reprise sur des modèle a 1 et a 2 block heater ..Hé oui 1 de chaque coté du block dans les frost plug ...Sur des caterpillar 3406 il y en avait juste 1 puisque c,est un 6 mais y fais la job ...sur les cummins c,est la meme chose ,juste un qui est coté helper dans qui dans un trou de frost plug(Pastille de désablage) ...sur les International dt466 c,est lui aussi dans une frost plug entre le cylindre 5 et 6 coté helper ...Sur les Ford 7.3 c,est dans la frost plug coté gauche juste au dessus du filtre a huile (fl1995)..La plus part du temps quand il ne fonctionne plus ,,,c'est le fil électrique qui est en trouble ......sur les BEAU D?TROIT c,est aussi dans une frost plug ....J'ai eu en 1980 un Jeep toyota land cruser avec un 4 cylindres diesel et j,ai installé un chauffe moteur dans le boyau du radiateur avant parce que je n,avais pas réussi a trouvé le bon modèle ,,et avant de défoncé une frost plug !!!!!!!!! Ca faisait tres bien la job sauf que comme a dis André martin ,,,après 2 hiver ,la hose est devenu dur comme du bois.......D'ans la plus part des moteur américain ,,le prestone chaud sort du block moteur par un boyeau et passe par la chaufrette et est aspirer par le vacum que cré la pompe a eau . J'ai eu a installé un chauffe moteur sur le tuyau de chaufrette qui va a la pompe a eau ...Il sagit de coupet le boyeau et inserer les extremité du chauffe prestone en respectant le sens de la fleche et s'assuré que le reste du tuyau qui se rend a la pompe a eau est en montant pour la gravité du prestone chaud qui cherche a monté ,créant la suction du prestone froid en dessous . ..Des chauffe moteur ca me pationne et j'en ai installé meme sur des moteur refroidis a air (sans prestone)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 04 Fév 2008 10:56

Caraquet a écrit:

"..Des chauffe moteur ca me pationne et j'en ai installé meme sur des moteur refroidis a air (sans prestone)"

C'est quoi que tu as installer ? Un sèchoir à cheveux ???

:D

Messagepar caraquet » 04 Fév 2008 11:28

Turbinator a écrit:Caraquet a écrit:

"..Des chauffe moteur ca me pationne et j'en ai installé meme sur des moteur refroidis a air (sans prestone)"

C'est quoi que tu as installer ? Un sèchoir à cheveux ???

:D

fous- toi pas de moi ..Ca fonctionne tres bien ma patente . Si tu prends un Chevrolet Tracer qui a un block heater ,tu remarqueras que du coté droit à l'avant du bloc moteur ,,il y a un élément chauffant qui est à l'EXTERIEUR du block et qui est tenu par un boulon 8 mm . C'est le principe d'un rond de poêle électrique ....Pour en avoir installé (faut enlever le tuyau de pompe a eau) j'ai trouvé tres efficace comme système . Donc si on revient au moteur refroidit à air , J'ai fixé cet elément chauffant sous la pan à huile a 1/4 de pouce de distance . . Pour tester ma patente ,j'ai fait des tests à moins 20 degrés en immergeant une sonde thermostatique dans l'huile moteur (en rentrant par le trou du dip stick) Résultat =au bout d'une heure ,l'huile était rendu à 20 degrés centigrade . Comme tu sembles connaître ca ,,,,imagines- toi dans la pan à l'huile à plus 20 et regarde vers le haut .Qu'est-ce que tu vois???? Le crank , les cylindres ,le dessous des pistons . Vu que l'huile est a 20 degrés et que la chaleur monte ,tout le bloc réchauffe ....Ca part au quart de tour ........Un jour je vais expliqué un autre patente pour les V6 gm de 4.3 monté dans une van full size pour que ca chauffe plus au idle

Turbinator

Messagepar Turbinator » 04 Fév 2008 12:36

Caraquet !

Je ne me fous pas de toi ! J'étais certain avant même d'écrire qu'elle fonctionnait bien ton invention. J'ai lu tes textes assez souvent pour savoir que tu es un as des débrouillards 50. Comme la pub du temps, "Y a rien qui le batte (Labatt)"

C'était juste pour rire un peu...

:anniversaire:

Messagepar A. Martin » 04 Fév 2008 15:40

Il y a aussi des éléments chauffants aimantés qui font la même chose , fiston en a une sur son Saturne et on utilise sa sur les tanks a l'huile hydrolique de certain camions qui couchent dehors , sa leur permet d'opérer a vitesse normale .
André

Messagepar caraquet » 04 Fév 2008 19:50

A. Martin a écrit: on utilise sa sur les tanks a l'huile hydrolique de certain camions qui couchent dehors , sa leur permet d'opérer a vitesse normale .

ouai j,ai vu ca mais dans mes boom truck ,il entre 90 gallons et c,étais trop pour c'est reservoir .En plus fallait que le chauffeur déconecte ca et les conecter sur l'invertor dans le camion pour garder l'huile le plus chaud possible durant le transport..... J'ai remplacé l'huile hydrolique 32 par de la 22 et ca a reglé mes probleme . Pour les plus petite tank sur le toit des véhicules a nacelle ,j'ai remplacé les élément chauffant de 100 watt pour des 200 watt qui vont chauffé jusque a ce que l'huile sois a 15 degré C. ..Ce sont des élement chauffant qui sont directement dans l'huile et quand j'ai a flusher le systeme elevation/extention et rotation ,j'en profite pour leurs metre de la 22 . Tout ca a cause de la "$%?**?$/? d'hiver :D

Suivant

Retourner vers Moteur Diesel